PVP Plugin Quoi prendre comme type de serveur pour un serveur bukkit

Nayrolf99

Bucheron
6 Mars 2017
3
1
14
25
Bonjour,

J'ai comme projet d'ouvrir un serveur bukkit pvp 1.9 avec qu'un seul serveur donc juste plusieurs monde, pour acceuillir 60-70 joueurs simultanément.

J'aimerai savoir quelle type de serveur vous me conseillez, au début je me suis dit omgserv mais je me suis renseigné et c'est pas vraiment adapté.

Je n'utilise pas beaucoup de plugins environ une dizaine maximum.

Merci de vos réponses ! :)

Bonjour !
omgserv mais je me suis renseigné et c'est pas vraiment adapté.
NOOOON ! Tu oubli cet hébergeur ! A jamais !

Bon sinon, les plugins il te faudra un de permission, un de gestion des mondes, les plugins de base, peut être Skript + 2 ou 3. Pour 60-70 joueurs je te conseil plutôt de t'orienter vers les 8 Go de RAM (4 trop peu je pense et 6 bah aucun hébergeur ne te proposera 6 Go x) ) En hébergeur, tu as OVH qui est très bien en terme de performance, de qualité, de sécurité et j'en passe mais surtout en terme de prix pour leurs offres, c'est trèèèès honnête. Après tu as d'autre hébergeur bien sûr, mais le leader européen reste OVH ;)

AlexFatta

EDIT : Passe sous spigot et non sous bukkit ;)

Salut,

4 trop peu je pense et 6 bah aucun hébergeur ne te proposera 6 Go x)
Bien sur que si, c'est possible de trouvé des hébergeurs qui te permet de choisir ta RAM (je pense notamment à Harmony-Hosting) et qui propose du 6Go ;)

En hébergeur, tu as OVH qui est très bien en terme de performance, de qualité, de sécurité et j'en passe mais surtout en terme de prix pour leurs offres, c'est trèèèès honnête. Après tu as d'autre hébergeur bien sûr, mais le leader européen reste OVH ;)
A noté que OVH va juste de donner un VPS (ou un dédier en fonction de l'offre) mais que ce sera à toi de tout installer (java, éventuellement un panel, ...). Dans les hébergeurs "clé en main" (comme je les appel :P ), dont ceux cité par @Clément par exemple, le prix comprend également la location/achat du panel (permettant d'avoir une jolie interface pour gérer ton serveur) mais également la configuration de la machine (les ports sont correctement configuré (normalement :P ), la machine est (normalement) sécurisée, java est à jour (normalement encore une fois)). Bref c'est souvent un peu plus cher qu'OVH mais le service proposé n'est pas le même ;)

Cordialement,
Detobel36

• J'aime
Reactions: Alex Fatta
Bonsoir à tous, merci pour vos réponses.
Je penses m'orienter vers mtxserv car on m'en a dit beaucoup de bien,
je pense prendre l'offre 75 slots 10Go RAM a 25€/mois au moins je suis sûr que le serveur tiendra.

Cordialement,
Nayrolf

Je reviens sur mon choix, et je réfléchis a prendre l'offre a 9.99€ sur Dedishops, et j'aimerais savoir si il est bien.

Merci,
Nayrolf

Ou NiHost est intéressant aussi niveau prix, je demandes la même chose pour celui-ci :)

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Reactions: Detobel36