Mod Qustion sur la génération de mon minerai

Niakre

New moddeur
7 Février 2013
6
1
3
29
Hello !
Voila je me lance dans la création d'un mod asse complet mais j'ai un problème au niveau de la génération de mon minerai :coalore: . Je voulais le faire aussi rare que le diamant mais ici je ne sais pas quoi mètre :

public void generateSurface(World world, Random random, int chunkX, int chunkZ)
{
Random randomGenerator = random;

for (int i = 0; i < 7; i++)
{
int randPosX = chunkX + randomGenerator.nextInt(10);
int randPosY = random.nextInt(20);
int randPosZ = chunkZ + randomGenerator.nextInt(20);
(new WorldGenMinable(Am.blockID, 3)).generate(world, random, randPosX, randPosY, randPosZ);
}

Toute les valeurs sont dans la class BiomeDecorator, par contre j'ai pas réussi a déchiffrer, le world gen de minecraft est beaucoup plus compliqué que celui de ml ou forge :/

Effectivement c'est bien la dedans sa m'avance déjà un peu plus mais je dois avouer que je ne comprend pas grand chose ce n'est pas coder comme moi je ne vois pas les axes etc ... Bon bah ont va essayer d'ouvrir touts les packages ont finira bien par trouver :confused:

if (TerrainGen.generateOre(currentWorld, randomGenerator, diamondGen, chunk_X, chunk_Z, DIAMOND))
this.genStandardOre1(1, this.diamondGen, 0, 16);
En regardant les autres méthode j'en conclut que la valeur du diam est 1, et pour la hauteur 16
Mais je suis pas sur, il faudrait tester et regarder à coup de x-ray.

protected void generateOres()
{
this.genStandardOre1(20, this.dirtGen, 0, 128);
this.genStandardOre1(10, this.gravelGen, 0, 128);
this.genStandardOre1(20, this.coalGen, 0, 128);
this.genStandardOre1(20, this.ironGen, 0, 64);
this.genStandardOre1(2, this.goldGen, 0, 32);
this.genStandardOre1(8, this.redstoneGen, 0, 16);
this.genStandardOre1(1, this.diamondGen, 0, 16);
this.genStandardOre2(1, this.lapisGen, 16, 16);
}
J'ai trouver sa ! dans BiomeDecorator et je pense que la fréquence de génération en vert mais sa me parait bizarre que le lapiz sois moins rare que l'Or ou autant que le diamant .
Encore une fois ... à confirmer :tnt: