Refusé Répondre à une discussion

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Ca m'est souvent arrivé qu'une discussion puisse avoir 2 réponses différentes (ex : "le farm c bien" -> "le farm c ennuyeux" + "le farm procure des items"), et l'aspect linéaire des discussions, avec seulement les quotes, est insuffisant lorsque ça part en n'importe quoi (je peux vous citer des topic qui se sont divisés en au moins 5 discussions différentes !).

Du coup, je propose qu'on ajoute le bouton "créer une sous-discussions" qui permette d'éviter ce genre de situations.
 
Dernière édition:

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Ca m'est souvent arrivé qu'une discussion puisse avoir 2 réponses différentes (ex : "le farm c bien" -> "le farm c ennuyeux" + "le farm procure des items"), et l'aspect linéaire des discussions, avec seulement les quotes, est insuffisant lorsque ça part en n'importe quoi (je peux vous citer des topic qui se sont divisés en au moins 5 discussions différentes !).

Du coup, je propose qu'on ajoute le bouton "créer une sous-discussions" qui permette d'éviter ce genre de situations.
Pas nécessaire, il suffit que les gens ne partent pas en n’importe quoi :') xD
 
  • J'aime
Reactions: propanal et Spirit

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Pas nécessaire, il suffit que les gens ne partent pas en n’importe quoi :') xD
lolololol mdrrrrr xD xD lol lol mdr lol xlptdr

Sauf qu'en réalité nous utilisons très souvent les sous-entendus. Supposons une discussion "Approfondir le gameplay de la citrouille"
Clen23 a dit:
Je trouve qu'il faudrait donner un gameplay plus profond à la citrouille, car il existe déjà de meilleures nourritures, et son utilisation contre les endermen est très peu usitée en raison de l'inconvénient visuel.
Maintenant, imagine que Kévin demande
Kévin a dit:
Pourquoi il faudrait donner un meilleur gameplay ? Il y en a déjà un gros avec les golems, les lanternes et les applications esthétiques en général ! Et en plus la tarte à la citrouille n'est pas si NeverUsed que ça. Et surtout, l'effet visuel est super classe et rp.

On se retrouve donc avec 4 discussions :
  • la tarte à la citrouille est-elle utile ?
  • l'effet visuel lors de l'équipement n'est-il pas exagéré ?
  • ne pourrait-on pas utiliser un autre objet pour fabriquer les golems ?
  • la lanterne et la citrouille sont-elles esthétiques ?
Et je peux t'assurer que certains sujets s'étendent encore plus ! Donc selon moi, en plus de rester dans le sujet sur la conv principale, on devrait pouvoir s'étendre sur d'autres sujets dans des conv secondaires.
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
lolololol mdrrrrr xD xD lol lol mdr lol xlptdr

Sauf qu'en réalité nous utilisons très souvent les sous-entendus. Supposons une discussion "Approfondir le gameplay de la citrouille"

Maintenant, imagine que Kévin demande


On se retrouve donc avec 4 discussions :
  • la tarte à la citrouille est-elle utile ?
  • l'effet visuel lors de l'équipement n'est-il pas exagéré ?
  • ne pourrait-on pas utiliser un autre objet pour fabriquer les golems ?
  • la lanterne et la citrouille sont-elles esthétiques ?
Et je peux t'assurer que certains sujets s'étendent encore plus ! Donc selon moi, en plus de rester dans le sujet sur la conv principale, on devrait pouvoir s'étendre sur d'autres sujets dans des conv secondaires.
Tu as vraiment de drôle de questions qui te préoccupent xDD

De toute façon, comme l'a dit @robin4002, ce n'est pas possible donc ... En +, je trouve que ça n'aurait pas grand intérêt :)
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
De toute façon, comme l'a dit @robin4002, ce n'est pas possible donc ...
Tout est possible grâce à Internet. Mais bon, je suis d'accord, on ne vas pas quitter xenforo et recoder le forum pour si peu.
En +, je trouve que ça n'aurait pas grand intérêt :)
...bon.

POUR

-sélection des sujets (ex : ClientA n'a rien à f.... des tartes à la citrouille, il va donc désactiver ses notifs pour cette sous-discussion, et ne pas la lire lorsqu'il cliquera sur le post )
-clarification : on n'a pas à chercher le contexte, donc facilite la compréhension et évite les quiproquo

CONTRE
-'faut modifier le programme transformant les données enregistrées en jolies discussions avec CSS
-risque que les conv partent vraiment en c*** à cause de la bêtise humaine (solution : punir les méchants qui font des trucs pas bien, comme les modos le font déjà pour les double-post, les mauvaises sections, les insultes, les demandes de hack...)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Tout est possible grâce à Internet.
Non.
Quand la physique dit que ce n'est pas possible, ça ne l'ai pas, qu'il y ait internet ou non.

Après oui concernant ton idée ça serait possible, mais pas sans modifier en profondeur xenforo, donc pas sans un travail énorme de maintenance. Du-coup ce n'est pas envisageable.
 

Myuto

Une pomme
22 Juin 2016
398
174
155
HA, ces débat lancé par Clen23, toujours aussi bizarre, mais pas inutile.

Bon je donne mon avis au niveau esthétique mais je ne connais pas les limites du forum.
C'est pas une mauvaise idée car il m'est déjà arrivé d'arrêter de lire une discussion car je ne m'y retrouvais plus. Mais il ne faut pas le faire partout. La plus part des messages sont soit des demandes techniques, donc le sujet ne s'écarte normalement jamais de la base, soit des messages de recrutement de présentation ou autre. Il y a aussi les jeux des reclus. Bref la plupart sont à sens unique mais après il y a les sujet "Débat", ce que tu aime Clen23 ;) . Ces sujet parte facilement dans plusieurs direction, même si le sens principal se démarque des autres, il y a d'autre question soulevé qui sont perdu ou repris plus tard donnant un case tête. Ces discussions son rare donc on pourrait se dire de passer à autre chose et ignorer.
Mais je vais quand même donner ma vision d'une discussion débat organisée. cela donnerait un arbre avec comme tronc la question racine(un peu paradoxal). se tronc se séparera en plusieurs branches où chacun répondra à une partie. Le problème de se système c'est que c'est difficile de s'appuyer sur "le paragraphe précédent" car il est dans une autre branche. ça demande de l'organisation et la participation de chaque membre avec le respect des règles et d'éviter de faire des hors-sujets . Bref difficile à mettre en place sur un forum .
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
@robin4002 je suis d'acoord, même si la modification est relativement simple en elle-même, toucher à xenforo est compliqué
@Myuto J'approuve tout ce que tu dis, même la fin (que j'avais d'ailleurs anticipée dans mes CONTRE). Effectivement, ce que je propose est fuckin' inutile dans les sections question simple/réponse simple (commande pour donner un objet ? -> /give), mais pour tout ce qui est discussions intelligentes (donc ce que je cherche sur ce forum, des trucs du genre "serait-il bon d'agrandir les structures de mc ?"), ça serait super cool.
Et pour ceux qui feraient du HS, il suffit de les gérer comme aujourd'hui :
modo d'aujourd'hui a dit:
Attention à ne pas s'éloigner du sujet principal ;-)
modo du turfu a dit:
Attention à bien poster tes déviations correctement, en cliquant sur le bouton "créer un embranchement"