[Résolu] Bad Video Driver

Brooklyn

Aventurier
7 Novembre 2010
5
0
0
Damned , je viens de me procurer ce jeu aux allures tant prometteuses et voila que je me chope une erreur d'entrée : Bad video driver ! etc etc

Que faire mes amis ? y a-t_il encore un espoir pour moi ?
 

Brooklyn

Aventurier
7 Novembre 2010
5
0
0
Re: Bad Video Driver

Je vous ajoute les précisions au cas ou :

Bad video card drivers!
-----------------------

Minecraft was unable to start because it failed to find an accelerated OpenGL mode.
This can usually be fixed by updating the video card drivers.



--- BEGIN ERROR REPORT 7fe0271 --------
Generated 07/11/10 03:14

Minecraft: Minecraft Alpha v1.2.1_01
OS: Windows Vista (x86) version 6.0
Java: 1.6.0_22, Sun Microsystems Inc.
VM: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Sun Microsystems Inc.
LWJGL: 2.4.2
[failed to get system properties (java.lang.NullPointerException)]

org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:185)
at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:311)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:856)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:784)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:765)
at net.minecraft.client.Minecraft.a(SourceFile:198)
at net.minecraft.client.Minecraft.run(SourceFile:560)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
--- END ERROR REPORT 896ca90e ----------
 

skies59

Architecte en herbe
17 Octobre 2010
19
0
61
Re: Bad Video Driver

Pixel format not accelerated...
Tu as quoi comme carte graphique ?
Tu risque de devoir en acheter une nouvelle si elle n'accepte pas l'Acceleration Pixel de la machine virtuel Java.
 

Brooklyn

Aventurier
7 Novembre 2010
5
0
0
Re: Bad Video Driver

Tout d'abord merci de votre aide , alors ma carte graphique est une Ati Radeon X1550 Series

comment puis je savoir si ma config est bonne pour lancer le jeu ?
 

skies59

Architecte en herbe
17 Octobre 2010
19
0
61
Re: Bad Video Driver

Essaye déjà de mettre ce driver pour ta carte graphique :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/Legacy/Pages/radeonaiw_vista64.aspx?type=2.4.1&product=2.4.1.3.13&lang=English">http://support.amd.com/us/gpudownload/w ... ng=English</a><!-- m -->
Ça peu t'aider a aller mieux.
 

Brooklyn

Aventurier
7 Novembre 2010
5
0
0
Re: Bad Video Driver

Bonsoir à tous , j'ai réussi à résoudre mon problème et afin de ne pas partir comme un voleur et pour vous remercier du temps que vous avez passé à me répondre , je vais vous donner la solution à ce problème ( enfin celle qui a fonctionné pour moi )

Le plus simple étant de se rendre sur le site touslesdrivers.com et de lancer la détection automatique de tous vos drivers ( http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 )

La detection vous indiquera automatiquement la mise à jour la plus récente de vos matériels et ici en particulier de votre carte graphique.

Plus qu'à le télécharger et l'installer puis à vos pelles pour des heures de bonheur ;)

Merci encore pour le temps que vous m'avez accorder , en espérant que j'en aurais aidé quelques uns dans ma situation.

A+
 

Sleven

Aventurier
12 Novembre 2010
2
0
0
Bonsoir,

J'ai exactement le même souci. J'ai suivi le conseil posté ci-dessus, mais rien n'y fait. L'analyse de mon ordinateur me confirme que mon driver est à jour, et ne m'en propose aucun autre. Pour info, ma carte graphique:

ATI Radeon Xpress 200m

Est-ce que quelqu'un utiliserait par hasard la même carte graphique, et pourrait me conseiller un driver ?
Je commence vraiment à désespérer, merci d'avance.
 

Sleven

Aventurier
12 Novembre 2010
2
0
0
Oui c'est ce que j'essaye de faire, seulement sur le site officiel il n' a pas de drivers pour ma carte. Je tourne sous Vista, mais sur le site, les drivers de ma carte ne sont que pour XP :(
Du coup j'ai essayé de faire une analyse sur touslesdrivers.Com (pas certain de l'adresse), mais le site me précise que le pilote de ma carte graphique est à jour (alors qu'il date de 2008 - EDIT: EN FAIT IL DATE DE 2006, JE VIENS DE VERIFIER, SUPER), et ne me propose aucun autre pilote de mise à jour. J'ai fait le tour sur le net, et il semble que plusieurs personnes n'arrivent pas à mettre leur Radeon 200m à jour.
J'ai même posté sur commentçamarche, mais aucune réponse.
Merci quand même, je vais continuer à chercher.