[Résolu] Quelques bugs sur Mac

Phandren

Aventurier
5 Février 2011
4
0
0
Bonjour à tous !
Je possède un Macbook pro avec Mac OS X v10.6.6 et je rencontre quelques problèmes bien handicapants sur Minecraft , j'ai déjà fait quelques recherches sans résultats.
Je joue sur la version gratuite , et ces bugs me font hésiter à prendre la payante...
Mes problèmes dans l'ordre du moins au plus grave sont:
1) Selon le navigateur que j'utilise , j'obtiens des résultats différents , c'est à dire que firefox ne m'affiche qu'un espace vide là ou devrait être le jeu. Chrome lance le jeu mais lorsque la map est générée , l'écran est tout noir (mais j'entends les sons). Et finalement safari lance le jeu mais une seule fois (si je change de page puis que je reviens , l'écran reste noir et je dois relancer le navigateur).

2)Plus embêtant si je sauvegarde ou que je charge une carte (sauvegardée sur mon ordinateur) mon clavier devient étrange , plus aucune touche ne marche dans le jeu , et seules certaines touches ou raccourci me permette de faire bouger les choses (les raccourcis de Safari). Je ne peux donc plus jouer sur une carte sauvegardée et mon curseur reste "coincé" au centre du jeu.

3)Je n'arrive pas à rejoindre les serveurs online , là encore la carte se charge mais reste noire (ce dernier point reste à confirmer , je n'ai pu essayer qu'une seule fois et la page des serveurs ne veut pas se charger maintenant)

Voilà , j'espere que vous saurez m'aider à résoudre ces petits bugs , merci d'avance !
 
Re: Quelques bugs sur Mac

Bonjour. Je joue actuellement sur Mac OS X sur la version payante et je n'ai aucun de ces problèmes. Surtout parce que je joue depuis l'application téléchargée. Par navigateur internet, il doit surement y'avoir des complications. Si par firefox tu ne vois rien, c'est peut-être que le plugin java n'est pas installé, ou que la version que tu utilises est trop ancienne. Quand à Chrome, il peut avoir du mal avec le java. Chez moi, Safari charge plutôt bien le jeu en ligne (temps de chargement un poil long).

Pour ton deuxième problème, ce doit être lié au fait que tu joues par navigateur.

Quant aux serveurs online, je n'ai jamais réussis à en rejoindre par navigateur encore une fois, mais par le biais de l'application payante cela se fait sans trop de problème.
 
Re: Quelques bugs sur Mac

Ok merci beaucoup de ta réponse , ça me rassure ^^. Parce que ça aurait quand même été frustrant de jouer à un jeu comme minecraft sans sauvegarder.
Bonne journée !