Règles de la section Outils

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Moulinette

Administrateur
Administrateur
7 Septembre 2011
2 136
1
538
2 065
Il y a certaines règles de bases que vous devez connaître avant de poursuivre. Si vous êtes sains d'esprit, vous allez directement savoir que les virus sont interdits dans cette section, si votre logiciel contient un virus, il n'a pas sa place et le créateur du logiciel se verra banni du forum, à moins de preuves qu'il n'est pas l'auteur original.

Il en va de même pour les logiciels récupérant les informations de connexion des utilisateurs, la sanction sera la même.

Si vous n'êtes pas l'auteur de l'outil, vous devez impérativement mettre un lien vers le topic original. Vous ne pouvez pas mettre de lien de type Adf.ly si vous n'êtes pas le créateur de l'outil.

Titre

Je crois que c'est la partie qui rend le plus bordélique la section. Pour palier à ce problème d'organisation, le format du titre sera dorénavant imposé et fonctionnera comme suit :
(Le texte orangé en italique doit être remplacé selon le cas)

[Type] Sujet - Nom de l'outil (Inc.Plateforme)

«Type» - Ici vous devez indiquer s'il s'agit d'un outil web [Web] ou d'un logiciel [Logiciel]. Vous pouvez aussi utiliser [WIP] pour «Work in progress» ou [Portable] pour présenter une application portable destinée à Android ou iOS.
«Sujet» - Ici c'est le but de votre outil. Ex. Skin, Launcher, Map, etc.
«Nom de l'outil» - J'ai vraiment besoin d'expliquer cette partie?
«Plateforme» - Cette partie est facultative, mais si votre logiciel n'est compatible qu'avec Windows, il serait bien de préciser que les Macs ne peuvent pas l'utiliser n'est-ce pas? Si votre logiciel est compatible avec toutes les plateformes, vous pouvez omettre la parenthèse.

Contenu

J'ai remarqué qu'avec les anciennes règles, la plupart des gens oubliaient une grande majorité des éléments essentiels à une présentation d'outils conforme (Lisaient-ils les règles? C'est une question que je me pose souvent sur le forum...). Pour que votre présentation soit conforme, elle doit contenir les éléments suivants sans exception :

  • Si vous n'êtes pas l'auteur de l'outil, citez son nom et placez le lien vers l'auteur/le topic original dans votre introduction.
  • Vous devez mettre des screenshots, c'est ce qui attire le plus les gens et qui donne de l'intérêt à une présentation. Ça donne un petit aperçu de ce que les gens vont avoir.
  • Le lien de téléchargement/du site web. Vous allez me dire que c'est évident mais j'ai déjà vu certaines personnes l'oublier. Les liens de type Adf.ly sont autorisés si vous êtes l'auteur.
  • Pour les logiciels, vous devez inclure un lien vers une analyse virus de votre fichier faite sur ce site. Il est possible qu'un antivirus ou deux trouve quelque chose, mais c'est pas la peine de s'alarmer, si la majorité d'entre eux détectent un virus, je vous conseille de retravailler votre code.
  • Essayez d'être le plus précis possible sur chacune des fonctionnalités de votre outil, cela permettra aux utilisateurs de voir si c'est ce qu'ils veulent et d'éviter les questions sur le fonctionnement de l'outil.
  • Si vous faites plusieurs versions, gardez un changelog à jour au bas de votre discussion.
  • Je vous en prie, ne placez pas de sondage, c'est l'élément inutile dans lequel il y a le plus de fautes et votre question concerne dans 80% des cas l'utilité de l'outil, alors que les gens le disent en réponse. Si vous avez un sondage utile, il restera la, sinon il sera supprimé.
Toute présentation ne présentant pas ces élément se verra fermée puis supprimée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.