Réaliser une liste de blocID de minecraft

Ilitchlingenieux

Aventurier
24 Septembre 2018
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Bonjour, je suis a la recherche, mais j'imagine que ça pourra servir à d'autre, d'une liste des bloc de minecraft, avec leur identifiant, leur nom et leur image.

Je sais qu'il existe des sites internet, mais le but spécifique ici est d'avoir une version facilement imprimable

La bonne affaire serait une liste éditable (excel) mais un document pdf serait aussi bien.

Cet outil me semble intéressant pour les utilisateur de commande et de world_edit qui peuvent avoir sous les yeux les id et/ou nom de blocs spécifiques

Si vous avez déjà vu ça quelque part, merci de partager ici.

Bonne journée
 
Salut,

je trouve ta demande un peu particulière. Le but des IDs (ici je parle des IDs post-1.13, pas les IDs numériques), c'est justement qu'ils soient "devinables". Dans l'extrême majorité des cas c'est simplement le nom anglais tout en minuscule et avec des enders-scores à la place des espaces. Exemples :
Code:
minecraft:andesite
Code:
minecraft:red_wool
Il suffit donc de connaître les blocs dans le jeu. ;)

Pour les IDs numériques, il serait temps de les oublier sachant qu'ils sont "Déprécié" depuis la 1.7.10 et réellement supprimé en 1.13.

En outre, en jeu, la combinaison F3 + H permet de faire apparaître les IDs de chaque bloc dans ton inventaire. Ils "obtiennent" comme description leur ID (fonctionne en pre-1.13 et en post-1.13).

PS: Sujet déplacé, ce n'est pas un tutoriel. ;)
 
Merci pour le sujet déplacé.

Je suis étonné que les IDs numériques soit totalement supprimé en 1.13, il me semble les avoirs encore utilisé dernièrement.... mais je retiens qu'il sera temps de les oublier.

Pour en revenir à l'outil, il me semble que disposer d'une feuille papier reprenant l'ensemble des blocs avec leur nom reste pertinent et pratique.
1) on a une vision d'ensemble qui aide à la selection des blocs
2) ok andesite ou red_wool c'est facile, mais pour certains détails on doit quand meme aller chercher le nom (standing_sign ; light_weighted_pressure_plate ; ou tous simplement quand on est pas certain de l'orthographe exacte....)
 
Merci pour le sujet déplacé.

Je suis étonné que les IDs numériques soit totalement supprimé en 1.13, il me semble les avoirs encore utilisé dernièrement....

bonjour,
surement avec world edit, qui lui prend encore en compte les (anciens) id numerique en 1.13..
1 stone, 20 glass, etc etc..
 
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attend on peut plus utiliser les IDs numériques en 1.13?
yoGPhvN.png


worldedit les supportes encore rassurez moi
yoGPhvN.png
 
Les ids ne sont en effet plus exposé à l'utilisateur.
A terme, comme actuellement avec les mods forge, ils seront gérés et assignés automatiquement, ce qui veut dire qu'ils ne seront pas forcement les mêmes d'un monde à un autre.

Il n'est donc pas une bonne idée de vouloir persister à les utiliser.
 
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Parce qu'un nom a plus de sens et qu'il y a l’autocomplétion.
C'est comme le web, on utilise des noms de domaines, pas des ip, car les ip c'est chiant à retenir.
 
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C'est comme le web, on utilise des noms de domaines, pas des ip, car les ip c'est chiant à retenir.
mouais pas convaincu, jvois pas en quoi écrire 98 est moins efficace que de commencer à taper stonebrick, en sachant qu'avec l'autocomplétion faudrait taper au moins 6 caractères avant qu'il ne trouve le bon bloc oof