Réaliser une Tour à Mob

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion The_Noty
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The_Noty

Pilote Intercubique
16 Juin 2011
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Belgique
Bonjour à tous,
J'ai vu que de nombreuses personnes ignorent comment réaliser un tour à mobs (hostiles) basique.
D'où m'est venue l'idée de faire ce petit tuto.
Celui ci vous proposera les base, à vous de le rendre au plus performants!
Ce tuto sera suivi en images, en voici déjà une de ma tour à 2 étages très rentables faite en Moustone =D.
2011-06-23_15.44.26-2a1aa36.png

Tout d’abord, il nous faut trouver un terrain adéquat.
Pour ce faire, utiliser de préférence une grande étendue plate, sachant que nous utiliseront 35X35 blocks (Si mes calculs sont bons =).).
Ici, par soucis de simplicité et pour le tuto, j'utiliserais une map entièrement plate.
2011-06-23_15.44.59-2a1aa54.png


Nous allons maintenant réaliser les fondation de la tour qui nous serviront de base.
Réaliser donc 4 carré de 16X16 chacun espacé de 2.
2011-06-23_16.34.45-2a1aed6.png

Si vous utilisez 4 stack complet, vous obtiendrez finalement 4 fois 4, cela permet de voir si vous n'avez pas fait de fautes.
Premier coté : 48
Deuxième coté : 33
Troisième coté : 18
Quatrième coté : 4
Noté que j'utilise de la stone vu que j'utilise Too Many Items et que c'est plus esthétique, mais la matière importe peu!

Ensuite, entouré tout cela d'une couche de "mur" de 1 block de largeur.
2011-06-23_16.43.34-2a1b003.png

Nous allons maintenant placer les courant qui amèneront les mobs en un seul point.
Pour vous aider, j'ai réalisé un schéma avec les hauteurs des tranchées qui accueilleront les courant.
J'ai aussi remplis les carré de 16X16, étape longue mais importante.
Donc, voila le schéma.
2011-06-23_15.52.32-2a1b089.png


Maintenant, nous allons faire l'ascenseur à Mob qui les amènera à la "Boucherie" (clin d’œil à Arno00 =P)
Je vous conseille d'aller voir le tuto que Jack Renton a fait sur l'ascenseur à Mob dont je me suis inspiré.
Lien : http://www.youtube.com/user/Jackrenton67...TqQwffx2CE
Une fois terminé, vous obtiendrez ceci :
2011-06-23_15.48.53-2a1b0dc.png


Créez maintenant des mur de 4 de hauteur (3 d'espace libre + le toit) tout le long du début de mur que nous avions commencé.
2011-06-22_18.11.47-2a12e59.png


Nous allons maintenant passez à l'etape la plus longue et surement la plus embêtante, le toit.
Je n'ai pas vraiment de solution miracle à vous proposez pour celui-ci, ci ce n'est qu'utiliser un logiciel permettant de voler et au pire, utiliser MCedit.
Une fois terminé, vous obtiendrez ceci :
2011-06-22_18.31.39-2a12f4c.png

Vous pouvez maintenant voir apparaitre les premier monstres, vous remarquerez surement que les araignées ce font assez rare, pour la simple et bonne raison qu'elles s’échappent des canaux...
2011-06-22_18.36.40-2a13225.png

Vous pouvez apercevoir grâce à la touche F3 qu'en moins d'une minute, la tour est pleine à craquer!
Pour finir, voici la boucherie en images.
J'ai placé un courant qui emmènera les mobs vers la lave, comme il ne se la prenne pas directement, les loots ne brulent pas mais comme eux sont assez petits, ils passent sous la lave pour rejoindre un canal ou l'on va récupérer les loots.
2011-06-22_19.29.48-2a13e3f.png

2011-06-22_19.43.13-2a13e67.png

2011-06-22_19.23.33-2a13e33.png


Petite amélioration avec un système pour tuer les araignées.
Flèches du bas => Récupération des Loots.
sans-titre-2a222a6.png


Voila donc, c'est tout pour ce tuto, en espérant qu'il vous à plu.
Alors moi je vous dis à la prochaine pour un nouveau tuto.
 
bein je corrige tout ça =/.
Désolé...
Étrangement, j'ai posté ce tuto sur un autre site et les liens fonctionnent parfaitement...
>> http://teamkigyar69.com/forum/showthread.php?tid=431&pid=7504#pid7504
Je modifierai tout de même les images ici ;).
 
Avec le rajout d'étage ça peut être très rentable, encore faut-il avoir le temps et le courage de le faire ><.
Mais merci pour ce commentaire positif!
 
Le must c'est gravité + cactus. Charles-974 le présente. C'est super efficace (instantané). Le cactus sert juste à achever le mob s'il n'est pas totalement mort.