Résolu Récupérer un monde qui crash (problème de commandblock)

Gleanight

Architecte en herbe
23 Janvier 2016
95
24
139
Bonjour, j'étais récemment entrain de faire du commandblock sur un monde et j'ai fait une grosse erreur : résultat, un commandblock invoque chaque tick un armor stand sur mon joueur. Il y a eu tellement d'armor stands, d'entités qu'au final le monde a crash et je ne peux plus aller dessus ^^' Chaque fois que j'essaie, mon minecraft crash... Et ce dès que j'arrive dans le monde, même pas le temps de faire une commande pour tuer toutes les armor stands. Vous avez une solution pour le récupérer ? Peut être récupérer une ancienne sauvegarde du monde si possible ? Je peux vraiment pas le perdre, y'a eu trop de travail dessus :/
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 976
160
3 005
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
Je pense que le plus simple serait de mettre le monde sur un serveur, dans lequel il est possible de désactiver les blocs de commande.
Avec un peu de chance le jeu tiendra le coup et tu pourras supprimer les armors stand.

Il n'y a malheureusement aucun système de backup automatique sur minecraft : à moins de copier soit-même le monde régulièrement vers un autre dossier, aucun moyen de revenir en arrière.
 
  • J'aime
Reactions: Gleanight

Gleanight

Architecte en herbe
23 Janvier 2016
95
24
139
Bonjour,
Je pense que le plus simple serait de mettre le monde sur un serveur, dans lequel il est possible de désactiver les blocs de commande.
Avec un peu de chance le jeu tiendra le coup et tu pourras supprimer les armors stand.

Il n'y a malheureusement aucun système de backup automatique sur minecraft : à moins de copier soit-même le monde régulièrement vers un autre dossier, aucun moyen de revenir en arrière.
Oui je m'en suis rendu compte après plusieurs tests, les backups ne marchent pas :/ Heureusement j'ai pu éviter de devoir à passer le monde sur un serveur j'ai pu supprimer tous les fichiers relatifs à la journée où j'avais fait cette erreur dans le dossier du monde, j'ai pu me reconnecter sans scoreboard et tuer tous les armor stands même si du coup j'ai perdu pas mal de zones sur la map ^^'