Récupérer une sauvegarde invisible/corrompu

S3i

Aventurier
9 Juillet 2011
4
0
0
Bonjour all,

ayant eu un souci de sauvegarde suite à un plantage de mon pc je voulais vous donner une solution pour récupérer celle-ci si elle n'apparait plus dans le jeu alors qu'elle se trouve toujours dans le dossier save.

Je ne sais pas si ça a déja été donner. Voici là procédure.

Si votre sauvegarde apparait dans le dossier save mais pas dans le jeu c'est certainement que le fichier level.dat est corrompu.

1er solution: Renommer le Leve.dat_old en level.dat

Si ça ne marche pas (mon cas) 2er solution:
-Copier votre sauvegarde, appelons la le dossier Monde1, dans un autre dossier de votre choix
-Creer un nouveau monde, appelons le Monde2
-Copier le fichier level.dat de Monde2 où vous le souhaiter
-Supprimer la save/dossier Monde2
-Copier la save/dossier Monde1 dans le dossier saves à la place de Monde2 et y coller le fichier Level.dat de Monde2, accepter de le remplacer/overwrite.
-Telecharger Mcedit, ouvrez la save/dossier de Monde1 (ouvrir le level.dat)
Là vous vous retrouver là où votre personnage était la dernière fois, perso c'était dans une grotte. Retrouver votre maison en voyageant dans la carte (bon courage) et noter les coordonner x,y,z. Quitter le logiciel Mcedit.
-Rouvrez Mcedit, ouvrer le level.dat de Monde2, retourner au coordonner x,y,z normalement votre maison y est ^^, mettez y votre personnage (move player) ainsi que votre respawn. Sauvegardez, Ctrl+S
-Ouvrez Minecraft charger Monde2, normalement vous vous retrouver dans votre maison avec vos grotte, construction ect...

Voilà!