Accepté [Rédaction & Helper-Forum]

_atz

Ancien
Ancien
29 Mai 2019
58
14
28
Rédaction / Modération Forum
@atzhokage

Prélude

Nickname : atz, un énième trois-lettristes, fardeau du XXIème siècle.
Âge : 18 ans et quelques, poussières, parce qu’un rédacteur ne sait pas compter.
Taille : 2 blocs de hauteur
Sexe : Mascu-bien
Avenir : Futur titulaire d’un bac ES et admis Paris 2 Assas (L1 parcours droit)
Langues : France, USA (parce que c’est plus facile qu’en Angleterre).
Point fort : Autodérision

Contexte

Il y a deux ans, mon imagination m’a porté vers une contrée nouvelle, un univers dont je ne soupçonnais pas le moindre récif. L’univers du rédactorum. Alors j’ai maintes et maintes fois tenté de sortir de l’eau, commençant par écrire des dizaines de brouillons, sortir la tête de l’eau, j’ai ensuite essayé de prendre au sérieux mes écrits, de les présenter à une connaissance éditrice, à qui ça a plus, un peu. Qui m’as donc ensuite conseillée beaucoup de lectures, qui sont pour quelques unes d’entres elles devenues mes sachets d’encres. J’ai continué de brouter des algues dans l’étang jusqu’à ce qu’elle reconnaisse ma volonté de parcourir ce monde, que j’ai tenté de lui expliquer comme l’explication qui va suivre. Même si j’ai le bonnet d’âne dans les vastes lignes, vers, allitérations, strophes, mots et lettres, j’ai emprunté des conduits d’aérations qui m’ont menés jusqu’à Elle. Divinité. C’est divin. Blasphème à part, je parle de ma propre plume. Je l’ai aiguisé comme Tanjiro aiguise son katana contre les démons. Mais moi je ne bat pas. Je constate.
Redactorum, c’est l’univers, l’art de rédiger, de rendre un paysage unique et merveilleux, majestueux et musical, ou bien le contraire, fendre les coeurs, envisagé des hostilités à travers une description envoûtante, cet endroit fascinant qu’est le redactorum, c’est tout, la passion, les âmes sensibles, les privilégiés d’affections, les masses d’individus aux milles coeurs brisés, ce qui nous entoure mais avec des mots, l’essence de notre attraction à la littérature, un énième reflet du monde actuel et imaginé par de grands artistes à la fine plume. Difficile d’y approcher comme ça. Moi j’ai triché, des vignes vertes coulaient le long d’un mur.
Si je m’y aventure, c’est pour découvrir, élargir ma culture, affirmer mon aisance rédactionnelle et profiter des dimensions de cette univers en y visitant les quatres coins de ce lieu, les pôles les plus glaciales et les plus intensément réchauffés. Parvenir à écrire pour mes jeunes années, et mes jeunes mois d’expérience en usant de fondations littéraires, d’imagination et de volonté à en secouer des pénates, c’est pour moi la chose la plus belle que je puisse faire.

La poésie représente un jeu de respirations, de souffles, des images à identifier, à trouver.
Si décrire les hauteurs d’un monde nouveau semble être faisable avec un peu d’imagination, il vaut mieux ne pas s’attarder sur la question. Il s’agirait de rester concis quand même.

Expériences
  • CubeGames (propulsé par Bill Silverlight) [Resp. Mod]
  • Deltasia (propulsé par TheVexios notamment) [Rédac] puis [Mod]
  • ZKGames (propulsé par Kowze] [Helper TS]
  • Plutonia (PvP Faction/launcher) [Mod]
Ce sont mes principales expériences. Avec du recul, j’en oubli le nom de pas mal de projets qui se lançaient sur le marché des serveurs dominants, mais ils représentent une infime goutte.
Je compte bien continuer d’évoluer en proposant mes services aux structures méritantes, et je souhaite me démener pour les atteindres. Ceci dit, je reste fidèle au poste. Un vrai portier, disaient-ils.

Influences

Les auteurs et leurs récits m’ayant influencé dans ma course de mots sont principalement ceux-ci : “ La chanson du mal-aimé ” issue du recueil Fragment de Guillaume Apollinaire, les célèbres écrits de Louis Aragon, notamment “ Les lilas et les roses ”, le poème d’un coeur amoureux de Roger Allard “ Édith ”, ou également “ Les murs nus ” de Maxime Alexandre, qui a titillé ma sensibilité.

Des titres touchants qui comblent le lecteur d’émotion, c’est ça que je dois apprendre à faire, disais-je.

Exemples

[Map] Antagonism

I6E7We5Lcj5z3CMz2YV7E75Lc2xSE3eVRHuWzMHUQnYB5cohnI-vojC8NdICf_db9ZiJzyCNTpqJ1o-Eg50Xs7JKVYVgrWX-WcvqRA4CKOP-qn52EQG17wXtAS7ZVCSq_aHW_bjH



Créateur : Kassar
Version de Minecraft : 1.12.2
Catégorie : Aventure
Slots : 1 joueur

Informations

Fondée sur la célèbre histoire du romancier Charles Dickens, l’histoire vous plonge au coeur de Noel, mais une période de fête assez spéciale…

De nombreux nouveaux mécanismes liées à la 1.12 sont ajoutés, notamment des jeux de dialogues, des puzzles et des textures 3D grâce au ressource.zip. Des détails amusants comme des dialogues avec des armors stand décorés, de jolis builds rendent l’aventure plaisante visuellement.

Le ressource pack sera intégré automatiquement au lancement de la map. N’oubliez pas d’ouvrir une LAN avec la map pour que tout fonctionne bien -> les règles l’y obligent.

Images


CgMLnvD5yWPK5WgXjZlqHxo7yJJi18x_fqFZ4dpuvTT5Er8AEJLvXELWDyDxtVU5p1le4DHehfSU7nKYafLypBxxAkBxnkE53gr0DX7-_VkZtW7X6PRH2BoCkG_KL9TdTM-DNjKf
_vGwnbCTFp50POrc5p4JI2YpaZLH0oOtmuAq3xbsVXXOJRmUz4NGElQDLcuNEmctf0ROHeVj8ogRLy29ca81yKKoAl1ydVc5L88ZKvngKyIVflinKaFFk7IRaB7jOS9Evl_N8N5-
fDf7_h_viV7Aj_mFq2sfVnj09l0akd4a_SR2NB1AkmigAaLQ8LV_smyoDcR1L629RAT145-xTj_9u_gArcRqrPQ69MfvJ671aGp_ZooJcV8R4oWrzoObhdlmVtWqPTHf07ktGkwp
zficaOSX7eYp54c9lsRdt1VhWnBfl-YP-UWUTpnJkjzBnUffnw-TPf10Snf8L_DOUKwghTXhPd0rvowgwGERtbd87LUTFiGgzZSVJY4ejbjmnVeLhOLPBBEbXWF5YvtOoJmQ6Iqs


Les tags ajoutés avec le ressource pack sont particulièrements bien ajoutées. Un effet plus urbain street se ressent lorsque l’on se balade en ville.

Téléchargement

Pour télécharger la map, cliquez sur “Téléchargement” puis sur le bouton “Download Minecraft Map” :

Antagonism 1.0





Conclusion

Il est à noter que j'ai posté récemment une candidature dans la section Recrutement > Vos CV. Je l'ai adaptée pour qu'elle soit lisible dans cette section en respectant le règlement.
Conformément à la directive 94/46/CE du règlement de la circulation des données et en accord avec la complexe EULA de Mojang, je vous remercie.
Confortez vos efforts pour le développement Minecraft.fr, avec autant d’entrain, je souhaite vous rejoindre pour fournir la meilleure qualité possible d’articles, de présentations etc. sur votre site, dans vos règlements, en jeu ou sur Discord. Être bref ou rédiger des dizaines de paragraphes RP, je peux aussi le montrer.

La marche du redactorum est en cours d’écriture mes confrères lecteurs, nous rejoindrons ce monde ensemble, disait-il.

Amicalement,

atz