Régénération des biomes d'une map

TimberCreek

Aventurier
18 Juin 2012
37
1
1
Bonsoir à tous :) !

Je poste ce message juste pour vous demander si vous connaissez un mod, un logiciel, un filtre mcedit ou autre permettant de "regénérer" les biomes d'une map sans que cela ne détruise tout ce qui se trouve sur la map.
Je n'ai pas trouvé de filtres sur Internet, ni logiciels, mais je m'y connais peu. C'est pourquoi je vous demande de m'aider.

Merci beaucoup pour votre aide ;) !

Régénérer un biome ? Explique un peu plus car sinon on pourra pas t'aidé. Si c'est pour changer un biome sans détruire les constructions, il y a world painter. Si c'est pour du terraforming de biome, tes constructions vont forcément sauter.

Non ce serait vraiment pour remettre les biomes d'origine d'une map (je les ai changé avec WorldPainter justement) mais sans que cela ne touche à mes constructions

Si c'est juste le biome sans terraformation, world painter le fait. Après fait une copie de la map et test. Si ça marche pas repost ici ^_^

Bah en fait il faudrait que je puisse avoir mes constructions sur une autre map avec la même seed, ce que je peux faire avec mcedit, mais en postant ce message j'espérais trouver une solution bcp plus simple

J'ai trouvé sur World Painter une option qui semblait pouvoir faire cela mais en réalité il m'a remplacé tout les biomes par des plains, des ice plains des oceans des rivers. Je n'ai plus de marais, plus de Taiga, plus de forêts,... :'(

Je n'ai pas exactement compris ta question mais si tu veut qu'une partie de ta map se retrouve sur une autre map il faut que tu prenne le r.?.?.mca (dans save,"Nomdetamap", region) et que tu le déplace dans le dossier region de la map sur laquelle tu veut déplacer ta partie de map. Tu lance la map et c'est bon !
J’espère avoir répondu clairement à ta question.
PS : Dans de rares cas, ça va provoquer le crash de ta map et si tu manip bien ... Tu peut tchiter pour dupliquer tes objets :rolleyes:
PSBIS : Si ils te demandes si tu veut remplacer le fichier ... réfléchit bien

J'ai essayé en remplaçant le dossier region (sur une autre map du même seed) intégralement, mais çà m'a juste copié ma map. Parmi les fichiers du dossier region, sais tu le(s)quel(s) correspond au biomes ?