Configuration Réglage des tronçons (cultures)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zayx
  • Date de début Date de début

Zayx

Mineur des cavernes
14 Septembre 2015
58
3
28
31
Bonjour,

Je suis l'heureux détenteur d'un serveur en construction et il y a un petit aspect de Minecraft qui me chiffonne légèrement. En effet, pour qu'une plantation pousse il faut qu'un joueur se trouve dans un rayon de 120 blocs maximum et je ne veux pas de cet aspect la.

J'aimerai donc désactiver le fait de devoir être à proximité.

Je ne sais pas si cela est faisable mais en tout cas j'espère pouvoir trouver de l'aide parmi vous.
Dans l'attente, amicalement, Zayx!

Le jeu gère la croissance des plantes lors du tick, elle se déroule donc au mieux uniquement sur les chunks chargés.
Charger tous les chunks du serveur en permanence serait source d'un overhead important, et en ce sens ce n'est pas trop envisageable. :/

Bonsoir @Le minaw , le forum.

Je vois le principe. Donc il n'y aucun moyen de contourner la chose j'imagine?
Par exemple, les fours... D'après ce que j'en ai vu ils fonctionnent même à distance non?

En tout cas c'est fort dommage comme principe... Des plantes qui ne pousse pas si quelqu'un ne les regarde pas...
J'imagine qu'on y peut rien.
Merci pour ta réponse.
Bonne soirée!

Salut,

Je suis pas sur que les fours fonctionnent si les chunks sont déchargés :/
Quoi qu'il en soit c'est un comportement de minecraft...

La pousse est en partie basé sur de l'aléatoire (il me semble...), contrairement aux fours qui ont un temps bien définit (déterministe).
En soit, il serait possible d'enregistré le moment où le chunk c'est déchargé et de simuler la pousse au moment où il est à nouveau chargé. Seulement ça va prendre la aussi pas mal de ressource je pense :/ Car il faut scanner et enregistrer l'emplacement et l'état des pousses au moment où il est déchargé. Au moment où on charge le chunk il y aurait donc un "update" (assez lourd s'il y a une téléportation du coup :/ ).
Ce système ne fonctionne que si le serveur ne redémarre pas. Si on veut permettre cette sauvegarde faudrait ajouter une base de donnée ou un fichier de stockage des données. La encore ça peut être assez important en fonction du nombre de plantation que tu as.

Cordialement,
Detobel36