Tutoriel Réseau local

Lou9999

Aventurier
6 Février 2018
2
0
2
25
Hello ! Désolée si je ne suis pas sur le bon endroit pour poser des questions je suis nouvelle...
Ma sœur et moi il y a un an et demi environs jouions en réseau local sur nos parties solo, tout allait bien (on faisait bien Moi - partie solo - ouvrir le réseau local. Elle - Multijoueurs - se connecter. Or là de puis environs un an ça ne marche plus ! Pourtant
-Nous sommes sur le même réseau
-Nos PC sont quasis collés xD
Et aussi quand c'est elle qui essaye d'héberger le serveur, il s'affiche sur mon PC, mais quand j'essaye d'y entrer j'ai un espoir qui dure 30 s avant qu'il me donne sois le message "impossible de se connecter", "www.javaexpblablabla" ou autre...
Snif help me T-T
 

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
Salut,

Il faudrait en dire un peu plus si possible, ça peut être relativement chiant d'identifier les problèmes sur un réseau.
Pc connectés par cable ? Réseau wifi ? Est-ce que que vous avez changé quoique ce soit à ce niveau depuis que ça ne fonctionne plus ? etc

Une chose à vérifier en tout premier lieu: la bonne configuration du réseau sur windows, qui doit être paramétré sur réseau privée.
http://www.commentcamarche.net/faq/44737-windows-10-comment-changer-votre-profil-reseau
 

Lou9999

Aventurier
6 Février 2018
2
0
2
25
Oui désolée;
Seulement l'un des deux pc est connecté par cable, l'autre non. faut-il que les deux soient connectés ? Et oui, avant j'avais un pc fixe, maintenant j'ai un autre ordinateur.
 

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
Pas nécessairement, mais certains routeurs (box) font mal leur travail et peuvent poser des problèmes dans certaines conditions. En dernier recours, c'est donc un essai à faire. Si l'ancien pc (fixe) était connecté par cable, cela peut indiquer que le problème se situe bien à ce niveau. Je recommande quand même de commencer par regarder du coté de la configuration de windows (réseau privée + firewall), il est plus probable que le soucis vienne de la.

Edit: j'ai lu à nouveau ton premier message, et le fait que tu puisses voir le serveur hébergé sur le pc de ta sœur est en contradiction avec l'hypothèse de la box "buguée". Du coup, c'est en fait très peu probable.
 
Dernière édition: