[Résolu] Bug graphique insoluble ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hellias
  • Date de début Date de début

Hellias

Aventurier
2 Mai 2011
10
0
1
43
Bonjour,

Récemment inscrit sur le forum (depuis ce midi plus précisément !) j'en profite pour poster à propos d'un problème que j'ai et qui en l'état m'empêche de jouer à Minecraft.

Cela fait plusieurs mois que j'ai acheté le jeu et jusqu'à présent je n'avais eu aucun problème. Le truc c'est qu'il y a environ un mois j'ai déménagé et j'ai laissé mon beau PC à mon papa qui en échange m'a donné une mini tourelle plus pratique pour mon petit chez moi mais moins puissante. Du coup, je n'arrive plus à y jouer sous Linux et d'autre part j'ai du renoncer aux packs de texture 64X64.

Qu'à cela ne tienne, je m'y suis mis sous Windows et en 16X16 (merci Jolicraft !). Pendant un mois tout à donc roulé pour le mieux mais il y a quelques jours, en pleine partie les graphismes ont commencé à disparaître, pixel par pixel... J'ai quitté ma partie et je l'ai relancé, ça n'a rien donné. J'ai effacé le fichier bin, rien non plus, j'ai effacé tout Minecraft (y compris ma sauvegarde (j'en pleure encore...) et toujours rien...

J'ai retenté chez mes parents et là tout fonctionne ! Je copie le tout dans une clé USB et retente chez moi, rien...

Mon ordi fonctionne bien donc je ne pense pas que cela soit dû à un virus mais il est a noter que quand je lance le jeu même après l'avoir téléchargé de nouveau, mon écran de lancement de partie est lui aussi corrompu (il manque des pixels sur l'image).

Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème ?

RE: Bug graphique insoluble ?

Salut,
as-tu installé les derniers drivers graphiques pour ton PC ?

Sachant que ça marchait bien pendant un mois, c'est peut-être une mise-à-jour qui a apporté des soucis graphiques ?

Essayes de voir avec les nouveaux settings vidéo (je pense à l'option Advanced OpenGL).

Toolito a dit:
Salut,
as-tu installé les derniers drivers graphiques pour ton PC ?

Sachant que ça marchait bien pendant un mois, c'est peut-être une mise-à-jour qui a apporté des soucis graphiques ?

Essayes de voir avec les nouveaux settings vidéo (je pense à l'option Advanced OpenGL).

Pas bête, je m'étais focalisé sur le fait que le jeu avait eu un tel plantage que plus rien n'y faisait mais l'idée d'une mise à jour de la carte graphique c'est pas idiot. Si mise à jour il y a eu ? Dois-je décocher certaines options ?
Merci pour la réponse en tout cas !

Pour moi, le problème ne vient pas du jeu, ça vient de ton pc, ou alors des réglages du jeu que ton pc ne supporte pas.

As-tu la version crackée du jeu ? Il parait qu'elle a plus de problèmes que la version officielle.
Normalement si ton jeu est à jour, t'as une option Advanced OpenGL que tu peux switcher, essayes. Tu peux aussi essayer de toucher aux autres options graphiques du jeu.

Si j'étais toi, je suivrais cet ordre :
-Mise à jour des pilotes graphiques (+reboot)
-Mise à jour du jeu (forcer l'update)
-Toucher aux options vidéo du jeu

Toolito a dit:
Pour moi, le problème ne vient pas du jeu, ça vient de ton pc, ou alors des réglages du jeu que ton pc ne supporte pas.

As-tu la version crackée du jeu ? Il parait qu'elle a plus de problèmes que la version officielle.
Normalement si ton jeu est à jour, t'as une option Advanced OpenGL que tu peux switcher, essayes. Tu peux aussi essayer de toucher aux autres options graphiques du jeu.

Si j'étais toi, je suivrais cet ordre :
-Mise à jour des pilotes graphiques (+reboot)
-Mise à jour du jeu (forcer l'update)
-Toucher aux options vidéo du jeu

Je vais faire tout ça dans cet ordre ce soir après le boulot !

Pour ce qui est du jeu, je l'ai acheté, donc pas de version crackée (rien que d'y penser ça me tue qu'on crack un si bon jeu).

Merci pour tout je te tiens au courant !

En effet le problème semble venir de mon PC qui est à la fois trop "vieux" et qui en plus se trimballe une carte graphique ATI chose qui semble rédhibitoire comme j'ai pu le lire sur le net à cause de sa mauvaise configuration de l'OpenGL.

Je me suis racheté deux barrettes mémoires en espérant le faire tourner sous Linux et ça fonctionne seulement la carte graphique me confirme les soucis rencontrés sous Windows...

Je vais négocier avec mes parents pour tenter de récupérer mon PC de guerre et je vous tiens au courant, mais on ne m'y reprendra plus avec un mini PC.

Bonjour,

Après quelques jours d'absence je suis de retour prêt à rattraper le temps perdu !

Je suis retourné chez mes parents pour leur rapporter le mini PC car mon père m'a trouvé un autre PC. Avant de l'embarquer chez moi je l'ai essayé et là pas de problème, il tourne sans problème sur mon Linux Mint ! Hourra !!

Donc si quelqu'un peut m'indiquer comment clore le post afin de ne pas encombrer le forum, et merci encore au Minecrafter Toolito pour ses indications qui m'ont permis de chercher dans la bonne direction.