[Résolu] Comportement des villageois

JoramMC

Creeper Lover
3 Octobre 2012
50
12
78
Salut à tous,

(J'ai présenté mon village dans ce sujet )

Voici mon problème : j'ai construit un village en bas d'une grande colline sur laquelle j'ai bâti un château. J'ai colonisé ce village en amenant par minecart des villageois trouvés dans un village de PNJ. Je n'ai pas eu de soucis, avec 2 villageois j'ai eu assez vite une bonne population car ils se sont reproduits. J'ai voulu ensuite amener des villageois jusqu'au château, encore par minecart, afin que là aussi ils y apportent un peu de vie. Hors là ils ont un comportement curieux : ils ne restent pas très longtemps dans le château ou ses jardins, assez rapidement ils le quittent et descendent, que ce soit vers le village d'origine ou même d'un autre côté, mais ils ne semblent pas vouloir rester dans les environs du château... Sauriez-vous pourquoi ? Est-ce dû à la hauteur ? J'avoue que je sèche sur la question, et ne comprends pas trop ce qui se passe... Il y a un nombre important de portes à l'intérieur de l'édifice, mais rien n'y fait ils n'y restent pas.

Une photo pour montrer la situation du château :
20121003204715.png


Si quelqu'un a une idée...
 

Aptylique

100% Redstone
20 Juin 2012
1 680
64
172
France
Le pnj sort dehors le jour, il cherche par tous les moyens de sortir, quand il fait nuit il cherche par tous les moyens de rentrer s'abriter. C'est juste les pnjs, si tu veut qu'ils restent dans le château, il faut mettre des portes en fer avec des boutons par exemple.
 

JoramMC

Creeper Lover
3 Octobre 2012
50
12
78
Le problème n'est pas qu'ils sortent ou qu'ils rentrent, je ne veux pas les bloquer, mais c'est qu'ils semblent vouloir quitter le lieu même du château et ses jardins pour redescendre plus bas de la colline... alors que j'aurais pensé qu'ils auraient le même comportement que dans le village, sortir un peu le jour et rentrer la nuit, mais sans s'éloigner autant.
 

JoramMC

Creeper Lover
3 Octobre 2012
50
12
78
Bon en fait le problème est résolu, je me suis aperçu qu'à pas mal d'endroits mes murailles qui entourent les jardins du château n'étaient pas assez hautes, du coup les villageois le jour se baladaient et descendaient des murailles, mais sans pouvoir remonter ensuite. Du coup j'ai raboté la terre tout autour de l'enceinte du château, les villageois n'y descendent plus et restent dans les coins. :) Merci Aptylique d'avoir essayé de m'aider !