[Résolu] compteur verticale ascendant rapide

trackman

redstonologue
29 Juillet 2012
291
29
23
x: -1254 y: 64 z: 2569
Tout d'abord j'explique mon problème: dans un de mes système (mur a piston v2 en fait) j'utilise un compteur vertical pour gagner de la place. cependant celui ci marche avec des minekart qui se posent sur des plaques de pressions et il faut environ 12 ticks pour que le minekart passe d'un plaque à l'autre... Trop long!! je cherche un compteur qui soit au moins aussi rapide (ou presque) que le compteur à sable en ligne, qui soit verticale ( les sorties les unes au dessus des autres) et qui soit ascendant (plus sa compte, plus la sortie est haute quoi).
mes restrictions: les dimensions max au sol de 11x5 et une sortie tout les 2 blocs de haut.
avis aux amateur! merci :)
 

gautier-16

The-Redstone-Archery
27 Décembre 2011
236
7
13
26
Il reste toujours le vieux systeme de "rouleaux " (avec le verre et les block opaque )mais le probleme c est avec les pistons qui ne poussent pas a plus de 12 blocks .
 

trackman

redstonologue
29 Juillet 2012
291
29
23
x: -1254 y: 64 z: 2569
Hum? Tu pourrais me faire un screen? Je suis pas sur de penser au bon truc.. C'est quand des rangée de blocs font tourner un carré de bloc avec des blocs transparents et d'autres pas? Parce que pour moi cela sert plus a donner une suite d'instruction qu'a compter les signaux...
 

gautier-16

The-Redstone-Archery
27 Décembre 2011
236
7
13
26
oui c est ca mais si tu met un seul block qui avance de deux a chaque fois sa marche

Edit je crois avoir trouvé pour l instant sa marche sur deja 3 etages mais c est brouillon je tenvoie ca apres

sa fais 4 x11 mais le prob c est pour redescendre que ce sera tout en haut sa fera peut etre plus de place en largeur
 

gautier-16

The-Redstone-Archery
27 Décembre 2011
236
7
13
26
J ai trouvé beaucoup beaucoup plus compact que ma version precedente mais l impulsion pour compter est courte ou longue ?
 

gautier-16

The-Redstone-Archery
27 Décembre 2011
236
7
13
26
Alors ca marche avec les 3 mais l impulsion de 4 ticks permet de faire une horloge 1 tick plus court si ca t intéresse .Tu préfère des screens , une map , une explication ou un shematic .