[Résolu] Faire un foyer avec du feu

DarkDarmus

Aventurier
23 Février 2011
8
0
0
Voila j'ai fait une petite batisse qui devait ressembler à un phare.
Je met mes buche au sommet et j'allume avec mon briquet et la c'est le drame.
Au bout de une minute toutes les buches sont consumée, alors qu'il me semblait qu'on pouvait les faire bruler indéfiniment :/

Une maj a changer la donne donc ?

DarkDarmus a dit:
merci de l'info :)
bien que j'ai encore du temps avant d'aller dans le Nether

Le moyen le plus rapide de s'y rendre :
- Materiel:
  • 1 Pioche en Fer
  • 1 sceau d'eau
  • Plusieurs pioches en pierre
  • Plusieurs pelles en pierre
  • 1 Atelier
  • Beaucoup de torches
  • 1 Briquet[/list:u]

- Marche à suivre
    • Creuser jusqu'au niveau 14 (appuyez sur F3 pour afficher vos coordonnées à gauche de l'écran, l'axe Y détermine à quelle profondeur vous vous trouvez)
    • Creuser une galerie de 2 blocs de large sur 2 blocs de haut
    • Creuser une galerie d'1 bloc de large sur 2 blocs de haut perpendiculairement à votre première galerie (creusez jusqu'a user une ou deux pioches en pierre si possible)
    • Renouvelez l'étape précédente en laissant 2 blocs entre chaque nouvelle galerie

[cobble] [blank] [cobble] [cobble] [blank] [cobble]
      [cobble] [blank] [cobble] [cobble] [blank] [cobble]
      [blank] [blank] [blank] [blank] [blank] [blank]
      [blank] [blank] [blank] [blank] [blank] [blank]
      [cobble] [cobble] [cobble] [cobble] [cobble] [cobble]
    • Vous devriez trouver vos premiers diamants assez rapidement, forgez une pioche en diamant
    • Continuez de creuser jusqu'à trouver un lac de lave
    • Jetez de l'eau en l'air au dessus du lac de lave de manière à éteindre un maximum de blocs de lave puis récupérez votre eau avec le sceau
    • Récupérez 10 blocs d'obsidian avec la pioche en diamant (chaque bloc nécessite 25 secondes de minage il me semble, c'est long mais ça fini par céder).
    • Remontez faire votre portail vers le Nether

[cobble] [obsedian] [obsedian] [cobble]
      [obsedian] [blank] [blank] [obsedian]
      [cobble] [obsedian] [obsedian] [cobble]
    • Allumez le avec un briquet et passez dedans
    • Servez vous d'une pioche pour récupérer un bloc de Netherrack (il se brisent en une fraction de seconde) et repassez dans votre portail une fois le bloc récupéré.
    • Placez le netherrack dans votre cheminé, allumez le avec le briquet et il brulera indéfiniment.[/list:u]

Sur les serveurs qui gèrent les mondes multiples si.
En gros on utilise deux maps une en mode "normal" l'autre en mode "nether" (ou "hellworld" si vous préférez) et on place (grâce à un plugin) un portail qui permet de voyager entre les deux mondes.