(Résolu) Ma position n'apparait pas sur les map

Darnagas

Aventurier
30 Juillet 2019
3
0
1
67
sans-position.png
avec-position.png
Bonjour,

Voici mon problème : je crée des cartes vierges avec une boussole au centre mais le marqueur indiquant ma position n'est visible. En la découvrant peu à peu je sais ou je suis mais une fois totalement découverte je me retrouve juste avec un plan sans possibilité de me repérer si ce n'est des emplacements spécifiques comme des lacs ou de la lave.Par contre lorsque je sort de la map l icône apparait bien (un carré vert avec un carré noir en bas et un sur la droite ) sur les bords lorsque je "sors" de la limite de la carte mais disparait dès que je rerentre dans ses limites.

J ai lu qu'il était possible que les cartes soient sans notre marqueur si elle est faite sans boussole or ce n'est pas mon cas.

J'ai la version JAVA édition. Je ne vous cacherai pas que c'est ennuyeux et que j'aimerais palier à ce problème.
J ai mis en piece jointe deux screenshoots:
-un lorsque je suis a l interieur de la carte (sans position) .
-un lorsque je suis hors de la carte ( avec position).

Merci par avance pour votre aide que j'attends avec impatience.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Ça n'est pas dû au fait que tu utilises un pack de ressources ?
Si tu l'enlèves ça devrait fonctionner, non ?

Cordialement,
ShE3py.


Merci infiniment ShE3py ça venait bien de mon packs de texture, je n y aurais jamais pensé sans ton aide. Tu es au top , merci encore pour ta réponse rapide et pertinente....

Mes amitiés.

Bien cordialement,
 
Si tu ne veux pas forcément enlever tout ton pack de ressources, tu peux supprimer la texture qui contient les icônes afin qu'il garde celle d'origine :
  • Ouvre le pack de ressources
  • Navigue dans « assets/minecraft/textures/map/ »
  • Supprime le fichier « map_icons.png »
 
Si tu ne veux pas forcément enlever tout ton pack de ressources, tu peux supprimer la texture qui contient les icônes afin qu'il garde celle d'origine :
  • Ouvre le pack de ressources
  • Navigue dans « assets/minecraft/textures/map/ »
  • Supprime le fichier « map_icons.png »

Merci pour l info. En effet j aimais bien ce pack de texture, c est cool si je peux le garder. Bonne continuation à toi.
 
Bonjour, je joues sur ps4 et j’ai un bug de carte depuis très peu de temps. Mon curseur de position se déplace subitement pour indiquée une nouvelle position qui n’est absolument pas la mienne. J’ai aussi impression que les axes sont inversés. Quelque sait à quoi faire svp ?