[Résolu] Tour à mobs - Araignées au plafond...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ikurhai
  • Date de début Date de début

ikurhai

Aventurier
2 Mars 2011
9
0
1
Bien le bonjour !


Voilà j'ai un problème : je me suis fais une tour à mobs qui fonctionne assez bien, mais j'ai un problème avec les araignées. Elles grimpent au plafond lorsque qu'elles sont dans mes canaux qui les amènent au piège à mobs.

bug10.jpg


Du coup elles ne se laissent pas aller par le courant et elles bloquent les autres mobs.


Comment peut on éviter cela ?



Merci d'avance de votre aide ! =)
 
RE: [Problème] Tour à mobs - Araignées au plafond...

Moi qui suis en pleine construction d'un piège à mob, je n'avais pas pensé à ça !
C'est peut être due au fait que ce soit vitré, laisse un plus grand écart entre le canal et la vitre.
Si elle y grimpe, elle laissera passer surement les autres mobs.

Éventuellement met en place des blocs lanceurs pour les déquiller !
 
RE: [Problème] Tour à mobs - Araignées au plafond...

les araignées sont un fléau pour les pièges à Mobs 'par noyade'.

si par malheur, en attendant le loot, tu passes par un coin qui est au dessus du niveau de l'eau qui est censée les noyer, et qu'elles te voient, elles resteront à ce niveau, tranquillou, sans se mouiller.

as-tu prévu de la lave (du type coulure de lave + échelle ) pour cramer ces sales bêtes ?
 
RE: [Problème] Tour à mobs - Araignées au plafond...

Octokom a dit:
Moi qui suis en pleine construction d'un piège à mob, je n'avais pas pensé à ça !
C'est peut être due au fait que ce soit vitré, laisse un plus grand écart entre le canal et la vitre.
Si elle y grimpe, elle laissera passer surement les autres mobs.

Éventuellement met en place des blocs lanceurs pour les déquiller !

Je vais essayé en enlevant les vitres. Mais bon je doute fort que cela ne marche.
Sinon j'ai déjà essayé le bloc lanceur avec des flêches, mais une fois de nouveau dans l'eau, les araignées regrimpent au plafond.


NinkiDu a dit:
les araignées sont un fléau pour les pièges à Mobs 'par noyade'.

si par malheur, en attendant le loot, tu passes par un coin qui est au dessus du niveau de l'eau qui est censée les noyer, et qu'elles te voient, elles resteront à ce niveau, tranquillou, sans se mouiller.

as-tu prévu de la lave (du type coulure de lave + échelle ) pour cramer ces sales bêtes ?

Le canal que l'on voit sur le screen mène à un trou où ce trouve le piège à mobs avec de la lave (celui expliquer par Arno00 en faite ^^)


110.jpg

210.png

(quelques screens en plus, parce que c'est toujours plus joli x3)


Sur ce je retourne sur minecraft pour chercher un moyen d'éviter ce problème.
Je vous tiens au courant, et toute suggestion est bonne à prendre ;-)
 
RE: [Problème] Tour à mobs - Araignées au plafond...

ok je vois ; ) donc je te conseille une coulure de lave qui dépasse : parce qu'un trou avec de la lave au fond, ça suppose que les araignées sont sensibles au courant, ce qui n'est pas le cas !

il faut donc créer une avancée de lave, comme expliqué sur ce tutoriel :

http://www.youtube.com/watch?v=lcicI6tX774
 
RE: [Problème] Tour à mobs - Araignées au plafond...

Une avancée de lave? Les deux coulées de laves sur les côtés qui ne sont pas bloqués par une échelle ?

Je comprend pas trop ce que tu veux dire ^^'
 
RE: [Problème] Tour à mobs - Araignées au plafond...

Recopie la tour à mob de Arno00 .. il à mis sont save sur youtube si ta besoin de mieux voir comment il à fait =)

Parce que ta tour à l'air bizzar =/
 
RE: [Problème] Tour à mobs - Araignées au plafond...

@Ikurhai :

regarde la forme du piège dans la video que j'ai linkée - normalement c'est assez clair (mais pas sûr car je suis au travail et je n'ai pas pu visualiser la video - j'ai juste checké que le piège et sa config étaient ce que je voulais montrer - en rentrant chez moi j'editerai si je trouve que l'exemple n'est pas clair)


ce piège exploite une espèce de bug :

Imagines que tu te trouves devant une falaise rigoureusement verticale : tu te surélèves à 4 blocs au dessus du sol et tu creuses à l'horizontale dans la falaise, sur une profondeur de 3 blocs. Ca te fait donc un joli petit trou de 3 blocs de profondeur, ensuite tu colles un seau de lave au fond de la tranchée - normalement la lave devrait couler en dehors du trou à l'horizontal puis changer de sens pour descendre le long de la falaise, SAUF, sauf....si tu poses une échelle sur le bloc qui se trouve juste sous la coulée de lave - ce faisant, tu vas bloquer la progression de la lave et tu vas créer une "avancée" de lave de l'épaisseur d'une couche de neige, mais qui sera très efficace contre les araignées.
pour ce type de piège, les images sont nettement plus explicites que les mots, je ne saurais trop vous conseiller de faire le tour des videos en cherchant avec les mots clé suivants , spawn trap+lava etc...
 
RE: [Problème] Tour à mobs - Araignées au plafond...

Je pense que sur le troisième screen on voit bien qu'il à mis les échelles ^^"
 
RE: [Problème] Tour à mobs - Araignées au plafond...

Sniipe a dit:
Je pense que sur le troisième screen on voit bien qu'il à mis les échelles ^^"

Tout a fait !
310.jpg



Mais le problème ne vient pas du piège en lui même, mais des araignées qui grimpent sur aux plafonds, évitant les courants dans les canaux qui mènent aux pièges.

Je n'ai toujours pas trouvé de solution, je cherche toujours.
Toute suggestion est bonne à prendre ! =)