Rails aller-retour automatisé.

cortx

Aventurier
5 Mars 2011
10
0
1
Bonjour,

Je débute à Minecraft et j'ai déjà une caverne à décaisser qui m'apporte redstone et minerai à profusion, seulement je veux améliorer mon quotidien.

C'est à dire que quant je meurt je reviens à mon respawn et je dois marcher jusqu'a ma ville (multi-joueur privé) via un tunnel.

C'est court mais ca peux être améliorer.
Ayant des redstone j'ai envie d'investir dans une gare semi-automatisé mais le problème est: il n'y aura jamais de wagon, il sera toujours parti à l'autre bout car une personne l'aura prise avant moi et pas renvoyé.

je veux donc faire un système qui fait que lorsque l'on prend un wagon d'un coté, l'autre démarre dans ma direction pour arriver à mon point de départ, ce qui fait qu'il sont toujours aux opposés l'un de l'autre.
C'est vraiment un chantier tout bête avec deux rames distincte et basta.
Or sur le net on ne trouve rien qui ne soit pas démesuré pour nous expliquer cela.

Est ce que quelqu'un sait comment faire ca ?
De plus, je n'ai jamais encore testé les wagons et les rails mais pour que ce soit rentable je souhaiterai que ca aille vite, donc il va me falloir des accélérateurs à ce que j'ai compris.

Ou puis je me procurer des tuto facile et pour des utilisation simples et visuellement compréhensible.

Si quelqu'un à ca sous la main, ca m'intéresse, ou bien si il est capable de l'expliquer ici.

merci et bonne journée.

Edit:
En discutant avec un ami nous avons pensé à faire un système de voie continue, une grosse boucle en somme avec des accélérateurs sur le parcours pour que les wagon soit toujours en mouvement, et en mettant 2 wagon à distance séparé, est ce que ca pourrait marché ?
 

octal

Aventurier
20 Décembre 2010
4
0
0
Salut. Un tel système peut se concevoir mais je pense que ça risque d'être un boulot énorme (pour faire venir un wagon d'une autre station).