Rails aller-retour automatisé.

cortx

Aventurier
5 Mars 2011
10
0
1
Bonjour,

Je débute à Minecraft et j'ai déjà une caverne à décaisser qui m'apporte redstone et minerai à profusion, seulement je veux améliorer mon quotidien.

C'est à dire que quant je meurt je reviens à mon respawn et je dois marcher jusqu'a ma ville (multi-joueur privé) via un tunnel.

C'est court mais ca peux être améliorer.
Ayant des redstone j'ai envie d'investir dans une gare semi-automatisé mais le problème est: il n'y aura jamais de wagon, il sera toujours parti à l'autre bout car une personne l'aura prise avant moi et pas renvoyé.

je veux donc faire un système qui fait que lorsque l'on prend un wagon d'un coté, l'autre démarre dans ma direction pour arriver à mon point de départ, ce qui fait qu'il sont toujours aux opposés l'un de l'autre.
C'est vraiment un chantier tout bête avec deux rames distincte et basta.
Or sur le net on ne trouve rien qui ne soit pas démesuré pour nous expliquer cela.

Est ce que quelqu'un sait comment faire ca ?
De plus, je n'ai jamais encore testé les wagons et les rails mais pour que ce soit rentable je souhaiterai que ca aille vite, donc il va me falloir des accélérateurs à ce que j'ai compris.

Ou puis je me procurer des tuto facile et pour des utilisation simples et visuellement compréhensible.

Si quelqu'un à ca sous la main, ca m'intéresse, ou bien si il est capable de l'expliquer ici.

merci et bonne journée.

Edit:
En discutant avec un ami nous avons pensé à faire un système de voie continue, une grosse boucle en somme avec des accélérateurs sur le parcours pour que les wagon soit toujours en mouvement, et en mettant 2 wagon à distance séparé, est ce que ca pourrait marché ?
 

octal

Aventurier
20 Décembre 2010
4
0
0
Salut. Un tel système peut se concevoir mais je pense que ça risque d'être un boulot énorme (pour faire venir un wagon d'une autre station).

Par contre, un système qui est plutôt pas mal utilisé consiste à réaliser une sorte de "réserve" de wagons, en les faisant s'empiler les uns sur les autres. Ainsi, par exemple, lorsque tu irais actionner un bouton ou appuierait sur une plaque de pression, un système de booster se déclencherait et viendrait automatiquement apporter un wagon parmi la réserve, prêt à partie lorsque tu monterais à l'intérieur. A l'arrivée, il s'agirait du système inverse. Lorsque tu quittes le wagon, un système de booster se déclencherait pour venir récupérer ton wagon et le placer en haut de la réserve. Tu pourrais imaginer disposer de 4/5 wagons de réserve par station.

En imaginant faire des aller-retour équilibrés entre les stations, il serait rare je pense de tomber à court de wagons.

Si un tel système pourrait t'intéresser, tu peux regarder les vidéos de necramar sur youtube, qui explique en plusieurs parties comment construire une telle gare semi-automatisée. A la rigueur, tu peux te baser sur ce système pour construire ton propre système et auto-alimenter les différentes gares.
 

cortx

Aventurier
5 Mars 2011
10
0
1
Bonjour;

C'est ce que j'avais pensé à un moment, de prendre un gros système et de le réduire à ma taille mais le problème de chargement se pose effectivement.

Le but étant d'aller du respawn à la ville, rarement l'inverse.
Mais j'ai trouvé cette vidéo là tout à l'heure:
http://www.youtube.com/watch?v=63h-JKU8rlo&feature=related

L'avant dernière me semble bien, voir même la seconde, a voir avec la place que j'ai car pour moi c'est la même chose.
Un booster donne de la vitesse pendant combien de temps ?
 

octal

Aventurier
20 Décembre 2010
4
0
0
Les boosters 'simples' sont plutôt limités il me semble. Tu peux utiliser le booster "glitch" qui consiste à encastrer un minecart dans un autre minecart (deux minecarts mais dans seul minecart). Il te donnera la propulsion nécessaire je pense. Là encore, tu peux regarder dans les vidéos de necramar, il l'explique au début :)
 

cortx

Aventurier
5 Mars 2011
10
0
1
HA ouai donc 1 a chaque extrémité plus un autre à la moitié et ca devrait être bon.

Des que mon serveur est re-up je vous dirai et j'essayerai de mettre un schéma pour ceux que ca intéresse d'avoir un truc simple.
 

Letabilis

Aventurier
4 Mars 2011
40
0
0
Pour ma part et aux vue de tes exigences je te conseil plutôt un circuit fermé avec plusieurs booster sur la route et deux "gares" à base d'eau (coupe le circuit à un endroit, descend d'un niveau puis met une source d'eau pour enfin remettre des rails après la source d'eau).

Exemple : http://www.youtube.com/watch?v=eD9it9VVGGs

;)