RAM Technic Launcher

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Astequ
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
24
Metz
myanimelist.net
Bonjour à tous, ayant récemment commencé à jouer avec le modpack Attack of the B-Team, je me vois confronté à de multiples crashs causés par un dépassement de la quantité de RAM allouée au jeu.
Problème: dans ses options, le launcher ne permet d'allouer qu'un Go maximum. En possédant 8, j'aimerais en mettre 2, voire 3. Si vous savez comment faire, merci d'avance pour votre aide.

P.S: J'ai pas trouvé l'exécutable du launcher pour les Java args...

Alors ce que tu peux faire c'est lancer le modpack avec le launcher minecraft, pour faire cela tu ouvre minecraft tu crée un nouveau profile et pour le "game directory" tu met l'emplacement du modpack en question. Puis tu change le jvm argument pour allouer plus de ram. :)

Salut je supose que tu utilises technic ? j'ai eu le même probleme....
1) Ouvre le launcher minecraft et clique sur option de lancement et actives les parametres avancés.... cliques sur une version
et active les arguments JVL tu verras: Xmx3G le nombre correspond a la memoire que tu donnes a Minecraft tu peux la changer en fonction de combien de go tu as besoin.... Copie l'argument JVL (apres l'avoir changé)
2) Ouvre Techic et cliques en haut a droite sur parametres. Puis cliques sur Java et cliques sur trouver une autre version et colle ce que tu as copié.... Maintenant cliques sur le nombre de mémoire que tu veux. (juste en dessous)

Voilà j'espere que cela t'a aidé en tout cas moi ça a marché

Étant donné que la demande d'aide date de 2015, je ne suis pas sûr que le problème soit encore d'actualité.
Ta réponse pourra en revanche aider d'autres personnes tombant sur la discussion à l'avenir.

Je ferme pour éviter tout futur up (si quelqu'un a le même problème ou un problème similaire il est mieux de créer une nouvelle discussion plutôt qu'up cette ancienne discussion).

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.