RAM

Ezoow_

Aventurier
27 Décembre 2017
4
0
2
30
Bonjour,
J'ai un problème avec mon jeu:
dans le launcher, dans la ligne de commande JVM j'alloue au jeu 4Go de RAM a minecraft (16Go disponible sur mon PC), mais quand je le lance et que je rejoins soit un serveur ou un monde solo et que j'appuie sur f3 ce me met que j'alloue que 512Mo de RAM a minecraft.
J'ai vu dans les anciens poste que Java bridait la RAM mais je sait pas comment enlever ceci.
Je suis sur Windows 10, 64 bits.
Merci de m'aider
Cordialement.

Salut,
Dans les variables d'environnement, il y a la variable _JAVA_OPTION qui est défini à -Xmx512M sur certains ordinateurs (aucune idée de pourquoi, surement un logiciel tiers qui fait ça), ce qui bloque la ram à 512mo pour tous les programmes Java.

Pour la retirer, vas dans les paramètres, tapes "modifier les variables d'environnement" dans la barre de recherche, il te le proposera en premier. Cliques dessus, une page "propriétés système" vas s'ouvrir, cliques sur "variables d'environnement", cherches _JAVA_OPTION dans la liste et supprimes-la.

Bonjoiur,
Merci de votre réponse mais j'ai réussi a trouver tout seul.
En effet j'ai tpaer "modifier les variable d'environnement" et j'ai trouver le -Xmxs512M.
Mais quand on là supprime et que l'on relance le jeu elle réaparaitera, il faut donc enlever le 512M et mettre le nombre de Mo ou Go de RAM que l'on veux attribué.

Il y a un logiciel sur ton ordinateur qui la remet en permanence quand elle n'existe alors. Certains développeurs font vraiment n'importe quoi ...

En soit ça fonctionne comme tu as fait mais ce n'est pas optimal, puisque toutes les applications Java vont se lancer avec cette quantité de ram, alors que ce n'est pas toujours nécessaire.

Hormis tester, il y a pas 50 solutions.
Faut regarder quel logiciel fonctionne en fond de tâche (via le gestionnaire de tâche Windows), les couper un par un et regarder si la variable revient toujours jusqu'à trouver le coupable (attention à ne pas arrêter des services systèmes par contre).

Sinon tu peux laisser comme c'est actuellement, ce n'est pas très grave.