Raspberry Pi, assez puissant pour héberger ?

arno15

Redstonien confirmé
13 Novembre 2013
57
1
28
Salut à tous,
alors je voulais savoir si on pouvais héberger un serveur minecraft de 2 à 4 joueurs sur un raspberry pi modèle b+ ?
Voici ses caractéristiques:
-un core ARM11 à 700MHz
-un GPU Broadcom VideoCore IV à 250 MHz
-ram de 512 Mo cadensée à 400MHz

on peut aussi overclocker le raspberry pour atteindre, par exemple, 1GHz pour le processeur et 500Mhz pour la mémoire (en ajoutant éventuellement un petit radiateur) .
Est-ce que selon vous c'est possible, au pire en installant des distributions très légères (Moebius Linux, PiCore, ...)
d'héberger un petit serveur minecraft ?

Merci de m'avoir lu,
arno15
 
Tu dois toujours prendre ce qui te correspond le mieux. Tout les hebergeurs proposent (presque) la même choses mais a des prix différents. Tu as besoin de plugins ? (regarde la ram)
1 joueurs = 100 mo environs
Tu as besoin de mod ? Regarde si tu as l'option open mod.
Regarde également la localisation du serveur, si il est en france, c'est mieux.
Vérifie tout, ce n'est pas tellement la puissance qui importe.
 
Salut il est surement impossible d'héberger un serveur sur un rasberry pi.
 
azatom, je parle de l'héberger moi-même, donc chez moi... et pour précision c'est pour du vanilla.
 
Et si on utilise une banana pi ?
  • Carte mère Banana Pi SoC (System-On-Chip) Allwinner A20
  • Processeur intégré ARM Cortex A7 Dual-Core 1 GHz
  • RAM : 1024 Mo DDR3
 
Les processeurs arm ne sont pas du tout prévus pour un tel usage, tu n'arrivera pas à héberger un serveur minecraft la-dessus. Tu aura forcement de la latence.