Rattrapage massif de map (avec World edit peut etre...)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Epilost
  • Date de début Date de début

Epilost

Bucheron
24 Mars 2011
154
8
13
Bonjour, en premier lieu, je vais expliquer mon probleme.

Je suis en ce moment en train d'administrer un serveur avec une map qui fut générée lors de la 1.2.2
Si elle vous interesse d'ailleur le seed est "Himalayas" et a la particularité de comporter un énorme biome neige et des océans, véritablement grand
Seulement, vous n'êtes pas sans savoir que nous somme maintenant en 1.2.5 et que le format Anvil modifie la génération des chunk.

Pour illustrer voici deux carte, en premiere la carte des biomes recuperée avec world painter :
biome11.jpg


et la cartée explorée :

output11.jpg


Comme vous pouvez le voir , sur la premier carte, storvngard est une ville portuaire qui aurait du faire face à un veritable océan. Or, sur la deuxieme carte, l'exploration post 1.2.5 a transformé cet océan en desert neigeux, foret et marais, le tout avec une apparition de chunk bien net, bien dégeulasse.
Que cela arrive dans les terre n'aurais pas été trop grave, mais enfermer le port de cette maniere rend le port vraiment ridicule et inutile

Je suupose bien sur qu'il n'y a aucun moyen de generer a nouveau ces chunk et donc laisse tomber cette pseudo solution. Bien sur nous pourrions refaire une carte 1.2.5 , mais celle ci est déjà bien avancée, de plus elle semble plaire a tout le monde.

Ainsi, j'arrive a la seul solution qui me semble éventuellement possible. (notez la certitude : "eventuellement possible" ).
Imaginons que je downgrade mon minecraft en 1.2.2 comme j'ai su le faire quelques temps avant, et que j'explore et découvre une nouvelle carte vierge avec le seed "Himalayas", j’obtient donc, en principe la même map vierge.
A partir de là, j'explore les océans et les biomes que je ne veux pas voir modifiés.

Maintenant, entrons dans les incertitudes :

Est il possible pour moi de lancer mon serveur, et grace a world edit de faire une énorme séléction ? C'est a dire, sur la map de séléctionner a partir du desert en bas a gauche jusqu'au nord est des colline en cercle en haut a droite ?

Est il possible d'exporter le shematic d'une telle selection ?

Est il possible de l'importer sur une nouvelle map ?

La séléction prendra des chunk non chargés ? Cela remplacera il les chunks de la map receveuse par des bloc d'air ?

Vous l'aurez compris, mes doutes tiens du fait que cette selction est veritablement énorme
Eventuellement, est il possible de faire ce qui a été décrit au dessus mais avec des zones plus petites quoi que toujours consequentes ? Comme des viles entieres ?
 
ok je te remercie, je vais tenter une exploration massive. En revanche, j'ai peur de faire hurler mon pc :/