Recherche ancien fondateur serveur pour renseignements

Sandaki

Architecte en herbe
1 Avril 2017
108
2
125
Bonjour, je suis un fondateur d'un serveur survie depuis près de deux ans. Mais en deux ans le serveur n'a pas connut un grand succès, c'est pour cela que j'aimerai savoir si un ancien / actuel fondateur d'un serveur ( survie de préférence ) aurait des conseils à me donner.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Tu penses qu'il existe un moyen sûr et efficace de faire en sorte qu'un serveur fonctionne ?
Ou tu penses que parce que quelqu'un à réussi une fois à faire en sorte qu'un serveur marche, qu'il va pouvoir le faire avec n'importe quel serveur ?

Allons plus loin dans la réflexion: pourquoi vouloir faire en sorte qu'un serveur "soit connu" ? Le but n'est pas de faire un serveur parce que tu aimes ça et pour faire en sorte de répondre à un "besoin" des joueurs ?


Cordialement,
Detobel36
 

Sandaki

Architecte en herbe
1 Avril 2017
108
2
125
Le problème le plus important c'est que je paye une machine pour très peu de joueurs.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Le problème le plus important c'est que je paye une machine pour très peu de joueurs.
Donc la demande c'est pas d'être connu mais d'être rentable...

Mais la question de "fond" reste la même: pourquoi faire un serveur ?
Si ça te "pose soucis" de payer un serveur avec peu de joueur, la question à se poser en premier c'est: pourquoi je fais un serveur.
Les réponses possibles sont: pour des potes (et tout le monde paye), parce que ça m'amuse de faire un serveur et que j'ai l'argent pour, parce que j'ai un "business plan" qui est viable, ...


Cordialement,
Detobel36
 
Dernière édition:

Sandaki

Architecte en herbe
1 Avril 2017
108
2
125
Sur la question de pourquoi faire un serveur c'est très simple, j'aime créer, développer, et améliorer mes créations et donc mon serveur. Je sais bien qu'il n'y a pas de méthodes miracles pour "réussir" son serveur et payer pour peu de joueurs ne me dérange pas non plus en soi mais ça va faire presque 2 ans qu'il existe et je commence à "stagner". Bien sûr j'en apprend toujours un peu plus tout les jours sur tout les sujets mais j'aimerai quand même voir ma création s'agrandir à plus de 10/15 joueurs pour pouvoir l'améliorer et en apprendre d'avantage.
C'est pour ça que je demande si des anciens fondateurs/gérants avec de l'expérience auraient quelques conseils à me donner ou même qu'ils me racontent à partir de quand leur serveur à réussi à avoir "du succès" pour en savoir plus et mieux m'y retrouver.
Je sais que ma question est un peu bête ^^' mais je pense que ça m'aiderait vraiment
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Voila les conseils que tu pourrais surement recevoir. Je vais te les décliner sous forme de questions:
  • En quoi ton serveur est-t-il différent des autres ?
  • Pourquoi les joueurs viendrait sur ton serveur et pas sur celui d'un autre ? On peut tourner la question autrement: pour les joueurs vont sur un autre serveur et pas le tiens ?
  • Qu'est-ce qui te manque pour que ton serveur "marche" mieux ? Demande aux joueurs qui ne viennent pas pourquoi ils ne viennent pas et pourquoi les joueurs qui viennent, viennent ;)
  • Et enfin: qu'est-ce qui donne de la visibilité à ton serveur (pourquoi les joueurs n'invitent pas leur pote sur ton serveur, où les joueurs peuvent "découvrir" ton serveur) ?

Faisons l'exercice avec le serveur où je développe: PhoenixRebirth.
- En quoi ton serveur est-t-il différent des autres ?
A son ouverture, nous étions l'un des seuls serveurs proposant le KTP (aujourd'hui appelé UHC). Plus tard nous étions les seuls à proposer le "Murder".
Aujourd'hui: nous n'avons plus trop de jeu "phare" mettant le serveur "en avant".
- Pourquoi les joueurs viendrait sur ton serveur et pas sur celui d'un autre ? On peut tourner la question autrement: pour les joueurs vont sur un autre serveur et pas le tiens ?
Parce qu'on ne propose pas les mêmes mods de jeux que les autres serveurs (typiquement des vieilles maps: Nail, ClusterChunk...).
- Qu'est-ce qui te manque pour que ton serveur "marche" mieux ? Demande aux joueurs qui ne viennent pas pourquoi ils ne viennent pas et pourquoi les joueurs qui viennent, viennent ;)
Du temps et de l'argent (mais on se refuse à cette solution) pour développer plus de jeux et améliorer les jeux existants. Le développement de ces jeux permettrons de se démarquer des serveurs existant (comme lors de "l'age d'or" du serveur).
Et enfin: qu'est-ce qui donne de la visibilité à ton serveur (pourquoi les joueurs n'invitent pas leur pote sur ton serveur, où les joueurs peuvent "découvrir" ton serveur) ?
Nous avons eu la visite de plusieurs "Patrick" (FlamingTalisker en tête). Ensuite les recherches Google (nous étions dans les premiers résulstats Google des recherche "serveur KTP", "serveur Murder" et dans une moindre mesure "serveur The Tower").
Aujourd'hui: la plupart des joueurs découvrent les serveurs grâce aux youtubeur. Il nous manque donc une visibilité auprès des Youtubers.


Cordialement,
Detobel36
 
Dernière édition: