[Recherche] Commande PEX

Auberginette

Bucheron
8 Juin 2015
18
0
12
23
Bonjour ,
Je recherche aujourd'hui une commande qui pourrait donner une permission, et la retirer a tout les joueur d'un serveur, même si il ne sont pas connecté.
Ex:
Un event, il faut une permission pour voir l'item de l'event via chestcommand.
Une fois la perm retirée , les joueurs ne voyent plus l'icone, l'event est terminé !
J'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé.
Inutile de me parler de permission.yml
Merci d'avance.
Auberginette

Mise à part retirer ou interdire la permission, je ne vois pas trop où tu veux en venir...

Pour la retirer ou l'interdire ex /spawn

- -essentials.spawn

En fait je souhaiterais faire un système d'évents.
Un modérateur aurait accès a un menu qui permettrait de générer des hubs d'évent (ce système est terminé)
ensuite, via chestcommand, un menu accessible a tout les joueurs permettrait a tout les joueurs de voir si un event est disponible , avec un VIEW-PERMISSION.
Il faut donc donner une permission pour voir cet item a TOUT les joueurs , meme ceux qui se connectent après.
mais il faudrait qu'un modérateur puisse faire cette manipulation, donc j'exclus un accès au ftp pour modifier le permission.yml de pex.
Il me faudrait une commande de type /pex user @a give hub.event.see.nomdunevent
ou alors je viens de penser a donner la perm au groupe (dans ce cas la faire un multicommande pour donner a tout les groupes ?)

Bonjour Auberginette,

Si tu veux faire une multi-commande, tu peux utiliser un plugin comme CommandOverride, qui fonctionne très bien sous la dernière version de Spigot. (http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/commandoverride/)

Il me semble même que tu peux faire des multi-commandes dans le commands.yml de ton serveur.

Il te suffit alors juste d'exécuter ces commandes pour les groupes de permissions que tu souhaites.
(Je déconseille de les exécuter pour chaque joueur individuellement, ça augmente le volume de ton fichier permissions de PEX inutilement et surtout, cette commande devrait tourner en boucle pour tenir compte des nouveaux arrivants sur ton serveur)

J'espère que ça t'aide! =)

Attention, truc tordu en approche !!!

chestcommands te permet d'éxécuter des commandes en automatique quand tu clique sur une icone. Tu peut en faire plusieurs, c'est pas un souci. par contre, tu va devoir créer un menu spécial pour tes modos, que quand il lancent un event, ou en coupent un, sa ajoute/supprime les perms en automatique.

Déja, si tu utilise les inheritances au niveau de tes grades, c'est simple : tu donne la perm au grade le plus faible et c'est bon (via un /pex group <nom du groupe> add <perm>). si c'est pas le cas, ben... t'as plus qu'a ajouter une commande par groupe.
si tes modos veulent fermer un event, dans un autre menu, ils auront les event ouverts, et en cliquant dessus, les commandes suivantes s'éxécutent, selon le même principe qu'au dessus : /pex group <nom du groupe> remove <perm>

On oublie pas le /pex reload a la fin, au cas ou le plugin ne se recharge pas après les commandes. connectés ou pas, tout tes joueurs auront les mêmes droits.