[Recherche créateur] Modification Pack Texture Perso

LordOldo

Troll Rôliste Pacifique
15 Juillet 2013
69
11
3
Bonjour,

La team Eventime à rendu l'âme, et avec elle mes espoirs de mises à jours de leur texture pack.
Mon pack de texture reste à ce jour le seul avec lequel j'arrive à jouer. Le mettre à jour à chaque mise à jour de minecraft s'avère être un vrai casse tête, n'étant pas graphiste.
Je bidouille donc sur Gimp.2 Des textures qui au final me conviennent, j'en pique deçà delà qui sont belles, je l'adapte au grès du marché, en somme.
Cependant, mes compétences sont limitées, et je me heurte à pas mal de problèmes.

Avant de vous expliquer ça, je précise que c'est un texturepack en 32x32 avec beaucoup de textures qui datent de ceux de FranceGame (les coffres, que j'ai passé modifier suite à la maj ou ils n'apparaissent plus sur le fichier terrain) et que j'arrive à modifier les blocs moi même avec beaucoup de patience, de raté, mais avec un rendu qui me plais. La plaie pour faire à la main en partant de rien les PnJ et l'ironGolem, mais au final c'est cool.

Je suis malheureusement bloqué sur les fichiers qui font bouger l'eau. mon écoulement est trop rapide, et je ne sais pas comment le paramétré dans le fichier .txt.
Si je savais comment les paramétrer, je pourrais faire des items adaptatifs, des épées qui brillent, des blocs dynamiques, etc...

Mes menus n'ont également pas évolués. Ceux de Francegame étaient boisés, clairs et chaleureux, mais les nouveaux d'Eventime ont été gris triste avec trace d’acné. Je sais qu'il dois être possible de faire un nappage du même style que les anciens menus (style bois claire) mais je ne sais pas comment le faire.
Egalement, je ne sais pas à quoi correspondent la totalités des motifs du fichier particules. Et malgrès que le miens soit complet, mes feux d'artifices ne donnent rien IG.

Du coup, je cherche des personnes capable de m'expliquer comment faire tout ça. je peu mettre mon pack en lien, mais je ne l'ai pas là sous le coude, je suis au taf.

Voili voilou

Liens vers le Pack : https://dl.dropboxusercontent.com/u/101970285/Oldo 1.6.2 V2.zip
 

LordOldo

Troll Rôliste Pacifique
15 Juillet 2013
69
11
3
Hors de question. 95% du boulot est fait, 2 ans de jeu avec ces textures.
Des mobs aux nouveaux blocs, c'est importé ou fait-main, j'ai pas l'habitude de m’arrêter en cours de route.

Le simple est l'ennemi du Bien.

je cherche a approfondir mes connaissances et échanger avec des gens qui touchent leur bille dans ce domaine.
Pay ton troll sur la première réponse.
 

moiserien

rhododenderon
21 Août 2012
1 037
19
33
25
Et bien tu vois désolé de te l'anoncer, mais je suis gaphiste, j'aurais pu t'aider meme si au depart je voulais juste te conseiller d'autres Textures Packs. Ma reponse n'avait rien d'un troll, si tu ne veux pas de l'aide des gens, evite de faire des reflexions du genre
 

LordOldo

Troll Rôliste Pacifique
15 Juillet 2013
69
11
3
Hummm...

je suis de nature incisive, désoler si ce que je dis t'a offensé, c'était pas le but.
C'est que je demande un coup de main tu me propose de tout laisser en plans.

J'ai longtemps cherché des textures pack similaires quand Eventime à lancé sa refonte, mais en deux ans de jeux, et avec un tempérament casanier, c'est difficilement concevable.

  • Comment fonctionne et se paramètres les fichiers Txt des textures d'eau et de lave?
  • Est-ce applicable sur d'autres items, blocs?
  • A quoi sert chaque dessins sur le fichier particule? (j'ai ajouté le PnJ pas content et le petit éclaire, mais jamais vu IG)
  • Comment réaliser un "nappage" boisé via Gimp2, et ou peu on retrouver ceux de FranceGame?
Je met le pack en lien quand je suis chez moi.
 

moiserien

rhododenderon
21 Août 2012
1 037
19
33
25
Et bien pour le "nappage" tu peux le faire a la main, ce qui sera bien long, ou bien appliquer un texture boisée prise sur le nette
 

LordOldo

Troll Rôliste Pacifique
15 Juillet 2013
69
11
3
Ha oui, possibilité de rémunération, comme ça j’aurais d'autres réponse que des "change de pack".
 

Hoodoo

D-System
20 Juin 2013
23
4
3
31
Si tu veux pouvoir donner des bonnes animations à l'eau, regarde dans les fichiers de jeu de base. Pour pas te tracasser, tu prends les fhiciers txt de l'eau par défault, tu compte le nombre de frames dessus (je sais plus si de base c'est 16 ou 32) et tu fais le même nombre de frames pour ton pack. C'est écrit de la forme 0*21*22*2...
0*2 => o correspond à la première texture de ton water (logiquement, c'est un empilement vertical de plusieurs textures d'eau, qui correspondent à l'enchainement de textures que tu veux animer). 2 correspond au nombres de frames durant laquelle la texture est affichée.
/!\ tout ce que je t'explique est pour minecraft 1.5.2, c'est possible que ça ait changé pour le 16.2.

C'est applicable pour tes les autres blocs et items, ils l'ont rajouté dans je sais plus quelle update de Minecraft.

Le nappage, je pense aussi qu'à par le faire à la main ou utiliser des calques(je sais que ça existe sur photoshop et paint.net, mais aucun idée pour gimp jmen sers pas) je ne vois pas d'autres moyens.
 
  • J'aime
Reactions: LordOldo

LordOldo

Troll Rôliste Pacifique
15 Juillet 2013
69
11
3
Merci HooDoo, je vais pouvoir changer pas mal de choses. Comme mes textures sont en 32x32, je pense que rien qu'en animant les blocs de minerais purs, ça vas donner un style sympa.

Il vas falloir que je trouve des calques boisés qui tiennent la route, impossible de trouver un équivalent sur le net.
je gère mal les calques, mais il doit y avoir deux trois tutos.

Je te remercie, tu viens de solutionner 80% de mes problèmes.
 

Morta

ex modératriste... :(
13 Septembre 2012
714
102
38
45
Bonjour, ce topic est dans la mauvaise section. Merci de bien lire les règles avant de poster. Je déplace.