Buildeur Configurateur Modérateur Graphiste Autre Recherche de buildeurs style steampunk/medieval compétents pour un survie/RP en monde persistent

5 Janvier 2020
19
0
11
21
icon - Copie.png

Bonsoir/Bonjour à tous,


Minecraft redevient populaire ces temps-ci et certains serveurs et concepts commencent à se faire vieux! Une poignée de potes et moi même avons donc décidé de reprendre un de mes anciens projets de serveur. Même si l'histoire du serveur est écrite, il est probable que des modifications soient encore apportées. (Si vous voulez simplement savoir ce que nous recherchons, allez directement à la rubrique 5).



1°Présentation de l'histoire


L'histoire se déroule dans un monde style steampunk, Eolia est la citée mère d'un peuple d'explorateurs voué entièrement à la colonisation de nouvelles terres, et ce grâce à leur technologie de portails, de différentes cités états sont donc crées dans les mondes colonisées pour en extraire de précieux métaux pour alimenter la métropole Eolia. chaque cité-état possède donc tout un système administratif qui lui permet de prospérer et d'organiser les défenses contre les différentes menaces des autres cités. Chaque cité-état possède un territoire (disputable avec les autres cités) et ses propres lois votées par leur gouvernement, ainsi certains produits sont illégaux dans certaines cités, illicites dans d'autres et totalement légales dans d'autres cité-état. Les joueurs devront donc s'organiser pour bâtir de nouvelles cités états grâce aux différents corps de métier proposés sur le serveur. Commerce, guerres, finance, exploration, métiers... Les moyens de s'enrichir se limiteront à l'imagination des joueurs et aux choix de chaque cité état. Le but? En premier lieu s'enrichir afin de devenir propriétaire, s’approprier le marché de l'économie pour établir le monopole financier! Ou bien alors devenir le bandit le plus recherché d'Eolia, possédant une influence énorme, une mafia et le plus gros trafique illégal! Puis gagner de la notoriété pour s'élever aux plus hauts rangs, avoir sa propriété dans la cité mère voir même créer sa propre cité état capable de rivaliser avec Eolia!



2°Le level design


-Le principe du serveur outre le RP s'apparente à la simulation la plus fidèle possible d'une société (hiérarchie, loi votées par les habitant de chaque cité état, fidélité des corps de métiers, système financier complet, etc...). Le serveur sera à même d'évoluer, imaginons le cas où une cité état devient plus puissante et influente qu'Eolia, elle pourra alors devenir la cité mère... Les joueurs pourront faire bouger le serveur, c'est eux qui forgeront le serveur, et leurs compétences définiront leur métier, les buildeurs seront architectes, les apprentis buildeurs seront ouvriers sous la tutelle des architectes...

-Les joueurs profiteront d'une partie "solo" avant la partie multijoueurs, ils passeront d'abord en "formation explorateur" qui leur permettra de définir leur voie, de découvrir l'histoire et le fonctionnement du serveur. Puis lorsqu'ils sortiront de leurs "études" il quitteront Eolia et son confort pour aller explorer et coloniser, ou bien essaieront d'obtenir un job à Eolia.

-Le serveur est en version forge et possède quelques mods, un launcheur est en développement pour intégrer plus facilement les mods et mises à jour. Le tout à été géré de manière a conserver de bonnes performances pour rester jouable par les pc en bois.

-Plusieurs plugin originaux seront utilisés pour améliorer l’expérience de jeu des joueurs, par exemple un plugin permettant d'intégrer une bande son, qui contiendra des musique de compositeurs assez connus, pour lesquels nous avons obtenu les copyrights pour le projet.




3°Ressources investies


-Nous possédons un vps sur lequel est installé le serveur avec des ressources largement suffisantes, qui sera à même d'être amélioré par la suite.

-Nous avons obtenu les copyrights pour le projets de quelques compositeurs.

-Le projet sera affilié à mon entreprise, tout ceux qui se seront fait investisseurs, que se soit en terme d'argent, de temps et de travail seront à même de
recevoir un retour sur investissement à la hauteur de leur travail et du rendement du projet que ce soit IG ou IRL.

-Nous avons déjà un développeur qui travaille sur le premier plugin du serveur.

-Nous avons décidé de relever le défi d'utiliser forge 1.12.2 avec bukkit et sponge.




4°Points faibles et forts du projet


Ce projet demande pas mal d'investissement en terme de RH et d'organisation, que ce soit en développement (plugin, correction de bugs), en build et en comunity management. La stabilité du serveur ne peux que s'améliorer, cependant certains bugs existent malgré un bridge forge-spigot en développement constant. A cause des mods un launcheur sera nécessaire pour jouer sur le serveur.

Coté points forts, il semblerait que ce serveur soit un des premiers à proposer un monde persistant. Le serveur se voudra fidèle à la réalité tout en conservant le gout de l'aventure quel que soit le métier qu'on envisage. Il favorisera la coopération entre joueurs d'une cité état, mais les joueurs resteront suffisament encadrés pour conserver son bon fonctionnement et la bonne cohésion des joueurs.




5°Ce que nous recherchons


-Nous recherchons en premiers lieu des buildeurs avec un niveau suffisant dans les style médiévaux et steampunk, capables de pondérer détails et cohérence, agés de minimum 14 ans.

-Des modérateurs capable d'écrire avec le moins de fautes possibles, sachant gérer des gens avec impartialité et âgé au minimum de 15 ans.

-Des développeurs sachant créer des mods et plugins, (skript ou java pour les plugins) âgés au minimum de 14 ans.

-Des Graphistes pour illustrer le porte folio du serveur, alimenter son site web et les campagnes publicitaires, le but étant de donner envie aux gens de venir jouer tout en leurs montrant le sérieux du projet âgés au minimum de 14 ans.

-Des rédacteurs maîtrisant la rédaction, sans aucune faute d'orthographe, âgés au minimum de 15 ans.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce post et d'avoir pu découvrir le projet! pour participer au projet veuillez remplir ce formulaire: https://forms.gle/mdqbxoGnEZJhvd6C6. Vous pouvez préalablement rejoindre le serveur discord de developpement du projet: https://discord.gg/E7ju5cJ , afin que vous puissiez nous contacter pour discuter! Vous pouvez me contacter par discord (muchosalexis#5655), par mail à l'adresse "[email protected]" pour plus d'infos!


L'équipe d'Eolia

 
Dernière édition:
5 Janvier 2020
19
0
11
21
Attention ! Le Management et la RH sont deux choses très différentes.
Yep j'en ai conscience, mais selon moi le rôle de comunity management n'est pas très utile tant sue le serveur n'est pas sorti. Donc j'estime qu'un comunity manager doit savoir faire un minimum de RH, quitte à être formé, en attendant d'avoir son rôle définitif lors de l'ouverture au grand public
 

D et D

Aventurier
28 Mars 2020
1
0
1
23
Honnêtement franchement et sincèrement ce projet est vraiment impressionnant a quel point il est innovant original et attractif ça redonne vraiment envie de jouer au jeux , j'ai presque envie de dire que je vais laisser tomber fornite si vous tenez vos promesses . On peut même dire que si tout le monde pouvait se concentrer sur Eolia ce serait vraiment le projet de l'année je pense que ça va prendre de l'ampleur et qu'il faut tout de suite investir son temps dedans .
 
5 Janvier 2020
19
0
11
21
Qu'entends tu par RH ? Les ressources humaines n'ont pas vraiment de rapport avec le CM. Dans le cas ou tu veux un vrai suivit de ton personnel, tu peux engager un DRH ou le faire toi même, car ce n'est en aucun cas le rôle du CM. Être lié avec la communauté, gérer les retours, les réseaux et être en quelque sorte la "Régie" du projet devraient résumer les tâches de ce rôle.
Dans un premier temps, nous ne comptons pas rassembler une communauté pour notre travail, mais nous cherchons quelqu'un qui puisse recruter pour nous, mais comme un DRH seul aurait vraiment trop peu de travail pour être investi dans notre projet, nous voulons qu'il soit a la fois DRH et CM. Et j'ai déjà assez de travail avec le game design pour faire ce rôle moi même.