recherche de créateur de serveur minecraft

Prokods

Aventurier
27 Août 2020
7
0
1
26
Bonjour j'ai comme projet de créer un grand serveur Minecraft avec plusieurs mini jeux ou peut être un pvp-faction
Cependant je ne trouve pas le bon hébergeur et en plus de ça la solution gratuite m'intéresse encore plus , si quelqu'un saurait en créer un , soit gratuit soit payant , faites moi signe ;)
Bonne journée
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 537
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Tout d'abord, sache que tu n'es pas dans la bonne section. En effet, dans la section "Tutoriels serveur", le but est... de poster des tutoriels. Oui je sais c'est dingue !

Bref, concernant ton "problème". Déjà tu veux le beurre et l'argent du beurre. En gros c'est comme si je te dis que je veux une super voiture mais le moins cher possible, voir gratuit. Et si tu sais me passer ta bagnole à toi c'est encore mieux !
"Créer" un hébergeur, c'est soit sur ton PC (et donc il faut le laisser tourner pour qu'il y ai un serveur (consommation électrique, usure des composant...)), soit c'est "professionnel" et on parle d'investissement assez conséquent. Ca m'étonnerait que ce soit une solution qui te conviennent.

Conclusion: avoir un "bon hébergeur" pas cher, c'est pas possible...
Maintenant la vrai question c'est: qu'attends tu de nous ?

On peut te faire une liste des hébergeurs et chacun va te donner son point de vue (qui sera évidemment subjectif et donc par définition sûrement pas adapté à tes besoins). Mais à part ça, je ne vois pas trop... As-tu seulement fait des recherches ? Qu'est-ce que tu as trouvé et qu'est-ce qui ne te plais pas ? As-tu regardé les autres discussion parlant des hébergements ?

Allé, je vais te donner des idées:
  • OMGServ
  • mTxServ
  • Ni-Host
  • RoxServer
  • VeryGames
  • PulseHeberge
  • ...


Cordialement,
Detobel36
 

Prokods

Aventurier
27 Août 2020
7
0
1
26
Salut,

Tout d'abord, sache que tu n'es pas dans la bonne section. En effet, dans la section "Tutoriels serveur", le but est... de poster des tutoriels. Oui je sais c'est dingue !

Bref, concernant ton "problème". Déjà tu veux le beurre et l'argent du beurre. En gros c'est comme si je te dis que je veux une super voiture mais le moins cher possible, voir gratuit. Et si tu sais me passer ta bagnole à toi c'est encore mieux !
"Créer" un hébergeur, c'est soit sur ton PC (et donc il faut le laisser tourner pour qu'il y ai un serveur (consommation électrique, usure des composant...)), soit c'est "professionnel" et on parle d'investissement assez conséquent. Ca m'étonnerait que ce soit une solution qui te conviennent.

Conclusion: avoir un "bon hébergeur" pas cher, c'est pas possible...
Maintenant la vrai question c'est: qu'attends tu de nous ?

On peut te faire une liste des hébergeurs et chacun va te donner son point de vue (qui sera évidemment subjectif et donc par définition sûrement pas adapté à tes besoins). Mais à part ça, je ne vois pas trop... As-tu seulement fait des recherches ? Qu'est-ce que tu as trouvé et qu'est-ce qui ne te plais pas ? As-tu regardé les autres discussion parlant des hébergements ?

Allé, je vais te donner des idées:
  • OMGServ
  • mTxServ
  • Ni-Host
  • RoxServer
  • VeryGames
  • PulseHeberge
  • ...


Cordialement,
Detobel36
En fait je parler plutôt d'avoir un serveur minecraft local mais de pouvoir y jouer avec mes amis , auriez-vous une solution ?
(j'ai déjà ouvert mes ports mais mes amis ont du mal soit à venir soit à rester ,il bug et se font déconnecter)
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 537
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

En fait je parler plutôt d'avoir un serveur minecraft local mais de pouvoir y jouer avec mes amis , auriez-vous une solution ?
(j'ai déjà ouvert mes ports mais mes amis ont du mal soit à venir soit à rester ,il bug et se font déconnecter)
La qualité va dépendre de ta connexion internet et de la puissance de ton PC.
Un serveur en local ça va dépanner mais tu n'arrivera jamais a faire un serveur public faction et/ou mini-jeux.


Cordialement,
Detobel36
 

Prokods

Aventurier
27 Août 2020
7
0
1
26
Salut,


La qualité va dépendre de ta connexion internet et de la puissance de ton PC.
Un serveur en local ça va dépanner mais tu n'arrivera jamais a faire un serveur public faction et/ou mini-jeux.


Cordialement,
Detobel36
Ok et pour héberger sur un vps comment on fait ?
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 537
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Ok et pour héberger sur un vps comment on fait ?
Les hébergeurs proposent en général deux offres:
  • Une offre "clé en main" où tout est déjà installé et tu as un beau petit panel où tu peux faire "start", "stop" voir même upload des fichiers directement.
  • Un VPS où tu dois toi même faire les commandes linux pour installer le serveur minecraft, le lancer ect.
Le premier est évidemment plus simple, mais offre moins de possibilité. Tu as "moins de contrôle" vu que tout est géré par l'hébergeur.
Dans le second tu contrôles tout, mais du coup pour un débutant, ça demande de contrôler "trop". Le pare-feu, le redémarrage automatique, la lecture des logs en console... Bref, il faut avoir envie de s'intéresser aux commandes linux et d'y passer un peu de temps.

Je ne sais pas si cela répond à ta question...
Si je peux me permettre, je pense que tu vois trop gros. Sans vouloir te juger, tes questions montrent que tu n'y connais pas grand chose. Faire un network public avec plusieurs serveurs (faction, hub, mini-jeux) ne s'improvise pas vraiment... Enfin si, tu peux improviser mais dans 2 mois tu fermes tout parce que ça ne marche pas. En effet, les joueurs ne vont pas aller sur un serveur qui ne prend que des concepts pouvant être téléchargé sur internet. Si tu veux être "original" ou en tout cas faire un projet de qualité, il te faudra des développeurs. Des gens qui s'y connaissent.


Cordialement,
Detobel36