Développeur Buildeur Configurateur Graphiste Recherche de Développeurs/Builders/Pack Makers 2D|3D/Sound Artist pour créer un gros mod RPG

FinalZyrius

Aventurier
28 Mars 2017
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Bien le bonjour à toutes et tous, je me nomme FinalZyrius.
Je suis ici pour vous parler d'un projet que j'ai en tête depuis un certain temps.

C'est simple, je suis à la recherche de bons développeurs java, de pack makers, de sound artists et aussi de builders (pour aider aux structures) afin de m'aider à créer un gros mod RPG dans l'esprit de DivineRPG, Eternal Isles ou encore AdventOfAscension pour ne citer que les plus connus du genre.


Pour ceux qui ne connaissent pas ces mods, je vais vous expliquer leur principe :

-Ces mods ont pour objectif de complètement changer le gameplay de Minecraft et le transformer littéralement en RPG avec un nombre d'armes, de monstres et de boss assez incroyable.
-Ils contiennent notamment beaucoup de dimensions basées sur un thème, par exemple la préhistoire.
-Dans ces mods, tuer des boss ou vaincre des mobs permet d'avancer dans le jeu plus que dans minecraft de base et les grottes sont très remplies, c'est ce qui fait à mon sens leur charme.

Bref, voilà tout pour cette très brève explication, passons à la suite.
J'ai donc comme dit précédemment l'envie de créer un gros mod dans l'esprit de DivineRPG, un mod qui ajouterait pas mal de dimensions, de mobs et d'objets.
Je tiens aussi à dire que je ne serais pas le seul "admin" du mod, pour l'instant je suis tout seul mais je sélectionnerais environ 4-5 personnes qui auront la même "importance" que moi au niveau du projet.
Vis-à-vis de mon rôle, je ne suis pas développeur, mon rôle sera plutôt la recherche de membres pour la team du mod, la présentation globale du mod sur des forums et surtout je suis un bon pack maker et un bon builder mais je doute que je pourrais tout gérer tout seul.

Il me faut surtout :


Développeurs :

A peu près 2-3 très gros développeurs très expérimentés qui pourront gérer le développement de la partie la plus compliquée du mod.
Environ 3-4 développeurs expérimentés mais pas forcément excellents qui aideront à une partie ni trop compliquée ni trop simple du mod.
Et 5-6 développeurs avec un bon niveau qui aideront aux ajouts mineurs et/ou aux éléments faciles à ajouter.


Builders :

Il me faudrait aussi au minimum 5 autres builders qui pourront travailler avec moi, je demande pas un niveau incroyable, il faut juste savoir travailler en équipe et être actif et faire des builds sympas, à ce niveau là je ne serais pas très exigent.


Pack makers :

Pour les pack makers, il me faudrait 6 personnes avec :
-Une spécialisée dans les épées/armures
-Une spécialisée dans l'environnement (ciel,eau,lave,etc...)
-Une spécialisée dans les blocs de l'overworld (terre, pierre, gravier, sable,...)
-Une spécialisée dans les minerais
-Une spécialisée dans les mobs/boss
-Le reste il faut savoir faire du 3D et créer des textures inexistantes avec des models de texture spéciaux


Sound Artists :

3 personnes pour faire les sons du mod devrait être très bien même si c'est rare de trouver des gens qui savent faire ça mais bon je tente quand même ma chance ici.
Et au pire des cas on fera avec des sons de minecraft de base.


Bien évidemment vous avez le droit d'être spécialisé dans plusieurs de ces domaines, mais il me faudrait en gros des personnes aptes à me faire les choses précédemment citées.




Il y aura aussi très certainement des anglais dans la team du mod donc si vous savez parler anglais ça peut être bien pour communiquer.
Deux critères qui joueront beaucoup aussi c'est l'activité, je demande au minimum 1 heure par jour pas plus ou alors prévenez si vous avez un empêchement, je n'aime pas recruter des personnes que je verrais au final qu'une fois par semaine !
Soyez également quelqu'un d'agréable, un minimum mature, le but c'est de bien s'entendre, après tout on sera une équipe.


Il est possible voire fort probable que je prenne plus de personnes que le nombre cité à chaque fois, je dis seulement un nombre qui me semble bien.

Après, parmis les personnes recrutées je sélectionnerais :

-Un responsable sound ou un responsable community qui gèrera avec moi la publicité du mod, etc...
-Un responsable build
-Un responsable dév
-Un responsable pack


Sachez bien que je suis pour l'instant tout seul avec seulement des idées en tête pour l'instant nous n'avons rien il me faut pas mal de monde.
Très important également, vous ne serez pas rémunérés mais vous aurez tous un hommage à vous présent dans le mod en guise de reconnaissance.
Je sais que c'est un peu vache de demander comme ça des personnes sans même les rémunérer mais il faut que l'envie de rejoindre le projet et de créer un gros mod vienne de vous pas de l'argent.

Si vous ne remplissez aucune condition, essayez tout de même de chercher dans vos contacts skype des personnes qui seraient intéressées par le projet, parlez-en autour de vous, ça m'aidera plus que ce que vous ne croyez.

Bref je n'ai plus grand chose à dire, si vous avez des questions, posez-les je répondrai très vite.
Si vous postulez pour tel rôle donnez un ou deux exemples de choses que vous avez faites précédemment.
Pour me joindre j'ai skype : kroleroy
J'ai teamspeak, mumble et discord donc vous pouvez m'envoyer un message privé ou juste donner un rendez-vous à tel heure sur tel serveur pour discuter du projet.

Je vous souhaite une agréable journée, merci de m'avoir lu,
Bien à vous,
FinalZyrius
 

FinalZyrius

Aventurier
28 Mars 2017
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Je recruterais plus tard un graphiste pour le logo du mod et autres.
Mais si un GFX passe par là manifestes toi quand même.

Cordialement,
FinalZyrius
 

Oskar Ardolo

J'touche du fer quand vient la foudre
Ancien
8 Septembre 2012
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Rhones-Alpes
caverne-desordonnee.fr
Pourquoi y a autant de couleurs ? Et c'est assez désagréable à lire cette grosse taille (+ changements de couleurs évoqués plus tôt), tu vas avoir du mal à trouver quelqu'un avec une présentation comme ça :/.
 

FinalZyrius

Aventurier
28 Mars 2017
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Pourquoi y a autant de couleurs ? Et c'est assez désagréable à lire cette grosse taille (+ changements de couleurs évoqués plus tôt), tu vas avoir du mal à trouver quelqu'un avec une présentation comme ça :/.
Euh, je mets une couleur par rôle que je cherche en fait et je mets en valeur certains autres éléments, donc il n'y a aucun problème mais bon
 

Plaigon

Architecte en herbe
31 Juillet 2013
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Salut, possiblement intéressé pour le rôle de dév. Si tu doutes de mes capacités, viens m'inviter skype: jules10085.
Je serai dispo une fois la team entièrement montée !