Développeur recherche de moddeur smp pour un mod 1.3.1

crozesdada

Bucheron
6 Août 2012
271
3
13
33
Bonjour a tous et a toutes , comme vous avez pu le lire dans le titre je recherche quelque moddeur, je pourrait biensur remunerer en payant ou autre chose ... Mon idée est toutes simple je recherche des personnes qui serait capable de mapprendre a modder des items et block.Si vous voulez que je vous paye pas de soucis par allopass. Si vous etes daccord repondez a ce sujet merci.

Cordialement le createur du serveur TheFoland
 

Samumu09

Celui qui a vus Chuck
14 Janvier 2012
101
11
13
Si tu souhaite apprendre a modder je ne peu te conseiller qu'une chose : commencer par apprendre le Java.
En effet, minecraft est programmer en java. Moder minecraft reviens a le décompiler, coder des trucs en plus (en java) et le recompiler (dans les grandes lignes).

Je te conseil cet excellent cours du site du zero : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-10601-apprenez-a-programmer-en-java.html - Seuls les 2 premières parties sont vraiment importantes pour comprendre ce que tu fais. Mais la programmation événementiel est une notion nécessaires en programmation qu'il te serait utile de connaitre.

Une fois que tu te débrouille un peu en Java, je te conseil de dé-compiler les sources. Le MCP pourra t'aider.
De là soit tu trouve des tuto qui t'apprenne les bases du modding minecraft, soit tu regarde un peu ce que tu trouves dans les sources histoire de comprendre comment le jeu marche (la meilleur solution je pense ^^).

Pour faire des mods simple et même un peu plus compliquer tu trouvera tout ce que tu veux dans le code de base : ajout d'item, de bloc, de recette, de mobs, etc... Ensuite rien ne t’empêche de chercher sur internet des astuces ou autre ;)

Je ne suis de loin pas un expert dans le domaine, mais en tant que développeur, si tu a une question ou une incompréhension n'hésite pas à me demander ;)

Et n'oublie pas, le plus important, c'est un peu de débrouillardise ^^
 

crozesdada

Bucheron
6 Août 2012
271
3
13
33
ok merci jai commencer a codder une épée en dirt bon pas surper mais jai du male a faire la texture dommage