Bonjour à tous.
J'ai eu une idée de mod très complet et assez simpa (enfin je trouve, mais je suis pas tres objectif), mais je ne sais pas modder (et puis, vu que je suis sur linux, c'est assez galère de trouver des tutos adaptés) donc si ca interesse quelqu'un, ben...voila:
Ce mod vise a ajouter de nouvelles fonctions a minecraft, et plus particulierement a la redstone. Vous pourrez désormais créer des pieges qui filtrent les mobs, on meme une machine de Turing qui marche réellement. Voici les blocs ajoutés:
1: Le capteur: Il envoie un signial positif si un bloc se trouve à ses cotés, et négatif si il n'y a rien.
On peut le faire capter un bloc en particulier, ou même le rayon où peut etre le bloc. Il ne capte que dans une direction, définie au moment ou l'on pose le bloc (comme pour un piston, il capte vers l'endroit ou est le joueur quand il le pose)
Les connaiseurs savent que le systeme peut servir a créer une machine de turing (rien que ça!)
2:Le batonnnet: Il ressemble a une torche de redstone avec un manche blanc et une lumiere bleu. Il s'active avec un clic droit, ou avec de la redstone.
3:Le transmetteur: il se pose au dessus du batonnet et capte le signial 1 ou 0 .
4:Le lecteur: Il ressemble a un panneau, mais mis au bout de plusieurs transmeteurs en file indienne, il traduit leur singal en alphabet latin. Si un transmetteur su trouve par dessus un bloc d'air, le lecteur l'ignore.
5: La plaque a mob: (a lire avec l'image en piece jointe) Voici l'image de cette plaque. Les lignes jaunes et bleues représentent de la redstone, auquelles j'ai donné de la couleure pour l'expliquation.
Donc, si c'est steve, qui marche sur cette plaque de pression évoluée, ce sont le lignes bleues, qui s'activeront. Si c'est un mob, ce sera le jaune. Bien sur, la redstone peut etre mise que d'un coté, et, dans ce cas, seul steve ou seul lesd mobs l'activeront, en fonction du coté ou la redstone est placée (coté vert, c'est steve, coté rouge, c'est un mob).
A savoir, si un moddeur vout se lancer dans le projet, que j'ai mis les couleurs des cotés totalement au pif, et que c'est a lui de décider les couleurs.Et il existe un coté qie filtre les mobs agressifs/passifs, considérant steve comme un mob passif.
Voila, je crois que c'est tout, je n'ai plus qu'a souhaiter bon courage au moddeur qui reprenderas le projet.
EDIT: Exusez-moi, mais, si un modo peut déplacer ça dans support modding, ça serai simpa, je me suis planté...
J'ai eu une idée de mod très complet et assez simpa (enfin je trouve, mais je suis pas tres objectif), mais je ne sais pas modder (et puis, vu que je suis sur linux, c'est assez galère de trouver des tutos adaptés) donc si ca interesse quelqu'un, ben...voila:
Ce mod vise a ajouter de nouvelles fonctions a minecraft, et plus particulierement a la redstone. Vous pourrez désormais créer des pieges qui filtrent les mobs, on meme une machine de Turing qui marche réellement. Voici les blocs ajoutés:
1: Le capteur: Il envoie un signial positif si un bloc se trouve à ses cotés, et négatif si il n'y a rien.
On peut le faire capter un bloc en particulier, ou même le rayon où peut etre le bloc. Il ne capte que dans une direction, définie au moment ou l'on pose le bloc (comme pour un piston, il capte vers l'endroit ou est le joueur quand il le pose)
Les connaiseurs savent que le systeme peut servir a créer une machine de turing (rien que ça!)
2:Le batonnnet: Il ressemble a une torche de redstone avec un manche blanc et une lumiere bleu. Il s'active avec un clic droit, ou avec de la redstone.
3:Le transmetteur: il se pose au dessus du batonnet et capte le signial 1 ou 0 .
4:Le lecteur: Il ressemble a un panneau, mais mis au bout de plusieurs transmeteurs en file indienne, il traduit leur singal en alphabet latin. Si un transmetteur su trouve par dessus un bloc d'air, le lecteur l'ignore.
5: La plaque a mob: (a lire avec l'image en piece jointe) Voici l'image de cette plaque. Les lignes jaunes et bleues représentent de la redstone, auquelles j'ai donné de la couleure pour l'expliquation.
Donc, si c'est steve, qui marche sur cette plaque de pression évoluée, ce sont le lignes bleues, qui s'activeront. Si c'est un mob, ce sera le jaune. Bien sur, la redstone peut etre mise que d'un coté, et, dans ce cas, seul steve ou seul lesd mobs l'activeront, en fonction du coté ou la redstone est placée (coté vert, c'est steve, coté rouge, c'est un mob).
A savoir, si un moddeur vout se lancer dans le projet, que j'ai mis les couleurs des cotés totalement au pif, et que c'est a lui de décider les couleurs.Et il existe un coté qie filtre les mobs agressifs/passifs, considérant steve comme un mob passif.
Voila, je crois que c'est tout, je n'ai plus qu'a souhaiter bon courage au moddeur qui reprenderas le projet.
EDIT: Exusez-moi, mais, si un modo peut déplacer ça dans support modding, ça serai simpa, je me suis planté...