Recherche MOD "texte/message"

Mebenn

Aventurier
29 Mai 2011
12
0
1
Bonjour à tous,
Voilà je suis à la recherche d'un mod permettant d'afficher un texte, un message de n'importe quel manière en mode solo. Je 'explique :

Afin d'éviter de remplir un mur de 50x50 blocks de panneaux écrits pour laisser un messages ou des explications je me suis mis à la recherche d'un mod permettant d'afficher un message/texte d'une autre façon.

Par exemple : Je sais que sur Minefield ça existe, mais je pense que c'est un mod de leur fabrication, il est possible d’afficher un message dans le chat lorsque l'on pénètre dans une zone de cuboïdage.

C'est ce que je voudrais : qu'on puisse afficher un message dans le chat quand l'on passe sur une zone pré-définie.
Avec Worldedit, n'est-il pas possible de faire ça ?

Sinon avec d'autre moyen, ce que je cherche à remplacer ce sont les panneaux, je trouve que ce n'est pas pratique de poser 50 panneaux simplement pour dire quelque chose, alors il faudrait un moyen d'afficher un texte d'une quelconque façon : livre, affiche, texte défilant dans le chat...

Ou mieux, un mod permettant d'intégrer dans le jeu des fichiers audio qui se déclencherai sous certaines conditions. Bien sûr, je pense que ce genre de mod n’existe pas encore...

Donc voilà, si vous connaissez une façon d'afficher du texte autre que par les panneaux, et en mode solo, je suis preneur.
 

MrSynopsis

Aventurier
11 Septembre 2011
24
1
3
28
A ma connaissance il y a un mod qui rajoute les livres, vu que tu y fais allusion, sinon je pense que tu pourrai voir le code d'un plugin de generation de zone et essayer de el transférer en solo ou bien héberger un serveur sur ton ordi et y installer les plugins, mais tu pourra jouer comme en solo.
 

Mebenn

Aventurier
29 Mai 2011
12
0
1
Oui je crois qu'il y a un mod pour les livre mais il m'avait pas l'air d'être très pratique, j'irai voir ça en détails.

Sinon, Single Player Commands intègre Worldedit avec toutes ses fonctions et par conséquent : le cuboïdage.
En fait il faudrait simplement qu'on puisse lier un texte avec le cuboïdage et qu'il s'affiche lorsque qu'on passe dedans.

Mais en fait je pense pas que ce soit extrêmement difficile de réaliser un simple mod qui créer des zones et du texte liés ensemble. La seule chose qu'il faut c'est activer le chat en mode solo.

Sinon pour le serveur local ça ne marche pas, en fait j'aimerai faire passer un dossier contenant une version du jeu moddé et une save, quand on se ballade sur la save il y a déjà tout dedans : les zones, le texte...
Je ne peut pas demander à tout le monde d'installer un serveur local sur son propre ordinateur avec tout les configurations nécessaires pour ça, afin de pouvoir jouer correctement sur la save que j'aurai créée.

Quelqu'un se sentirait capable de créer un mod de zone+texte ou d'adapter Worldedit pour qu'on puisse assigner du texte à un cubo ?
 

sovex66

Bucheron
10 Juillet 2011
465
13
13
J'avais vue un plugin qui permet de faire défiler la pancarte a la molette j’essaie de te retrouvé le nom
 

Mebenn

Aventurier
29 Mai 2011
12
0
1
J'avais vue un plugin qui permet de faire défiler la pancarte a la molette j’essaie de te retrouvé le nom
Très intéressant ! Si tu retrouve le nom, ça pourrai vraiment m'aider.

Sinon j'ai trouvé un mod sublime. Il permet de créer des livres de différentes couleurs où l'on peut écrire dedans sur plus de 40 pages ! On peut même ajouter des images.
Les livre peuvent se stocker dans des bibliothèques vides, un nouveau bloc.

C'est : Wurstkniftes Bookmod
 

Mebenn

Aventurier
29 Mai 2011
12
0
1
A écrire 50000ligne va te servir a quoi ? tu va partager la map? serveur ?

Oui ce serait pour partager la save plus tard.
Par exemple sur des map de style "aventure" au lieu de poser 50 panneaux pour raconter ou expliquer quelque chose, tu file au gars un livre avec tout écrit dedans. Après ça peut servir pour pas mal d'autre chose, notamment le RP...