Recherche -> Plugin ( Groupe de Joueurs ) ( Visiteurs, Citoyens... )

Karegann

Aventurier
9 Décembre 2012
7
0
1
25
Salut à tous, je suis tout nouveau sur le forum et j'ai un problème assez embarassant..
J'ai un serveur bukkit peuplé d'une petite dizaine de personnes, et plusieurs plugins amusants tels que Minecars, Jobs ect
Mais depuis l'installation d'Essentials je ne l'ai pas bien paramétré je pense : Les joueurs ne peuvent plus poser de TNT et les joueurs ne peuvent plus poser de MineCarts.
Donc je voulais savoir si quelqu'un aurait un plugin à me conseiller ( Et avec la config si possible ) Pour par exemple faire des groupes ( Visiteur, Citoyen, Résident, Maire, Modérateur, Demi-Dieu, Dieu .. )
Un ami m'a conseillé Permissions, mais je ne comprends absolument RIEN et un autre m'a dit que la config de ce plugin pouvait durer plus d'une heure. J'espère avoir une réponse assez vite et positive =)
Merci à tous !
 
Salut,

En effet, il te faut un plugin de permissions...
Il en existe beaucoup. Personnellement, je te conseil PermissionsBukkit.
Mais je peux aussi te conseille: GroupManager, PEX, ...
Google est ton ami.
Pour la TNT, vérifie le fichier de configuration d'essentials (dans la partie Protect). Il est aussi fort probable que ce soit essentials antibuild qui empêche tes joueurs de poser de la TNT. Pour enlever ça, tu dois utiliser les permissions...

Ne demande pas ou on peux trouver des tuto pour configurer le plugin de permissions que tu aurra choisi, car il existe des centaine de tuto sur Google !


Cordialement,
Detobel36
 
Merci beaucoup de ton aide, pour la TNT c'est réglé, mais pour les MineCarts aussi il me faut permissions ou c'est Essentials ?