Recherche Porte Bascule T compact.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion djiak
  • Date de début Date de début

djiak

Aventurier
25 Août 2011
19
1
3
42
Salut les amis,

il y a de ça quelque mois,j'avais vu une vidéo d'un youtuber francophone nous proposer une bascule T ( T flip-flop) qu'il tenait lui même d'un youtuber anglophone.
J'avais recréé cette bascule T sur une de mes maps afin de ne pas l'oublier.Malheureusement,j'ai formaté mon disque dur depuis sans sauvegarder la map et impossible de la récupérer avec un logciel tel que Recuva.
Enfin bref,j'ai cherché pendant des heures cette fameuse bascule T sur internet mais je ne l'ai pas trouvé.
Je précise,la bascule T que je cherche n'utilise pas de piston.Elle est constitué de plusieurs blocs empilés,délayeurs,torches et bien sur de la redstone.
Ses dimensions sont d'environ de 4x5x2 (Longueur x Largeur x hauteur).
il s'agit d'une bascule T peu connu (enfin,il me semble).En clair,c'est une version compact de cette bascule T:
120520010259874404.png

Merci par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Mauvais section je déplace,sinon je vois ce que tu cherches,je vais essayer de retrouver

Salut!

Je te propose celle de Yap comme tu peux la voir dans ce sujet.
Juste un petit truc, pour la taille c'est du 4*3*3 celle-ci.
Et tu peux mettre un inverseur à l'entrée si tu veux qu'elle réagisse à l'état allumé.

Soit, je te laisse regarder, si tu as d'autres questions n'hésite pas!
:cool:

Merci c'est vrai que c'est plus compacte que celles proposées sur le wiki
Par contre, la bascule T de Yap a besoin d'un pulse limiters à l'entrée pour fonctionner, sinon lorsque la sortie n'est pas alimentée le circuit ce tranforme en pulseur. Du coup j'en ai mis un (au bout à droite) et ça donne une taille de 5*4*2 :
20120521020910.png

Edit : J'ai trouvé une version 5*3*2 en changeant le pulse limiters (je l'ai inventé vite fait, pas très performant mais suffisant pour le système) et également sa place :
20120521023802.png

Tu as une autre solution vu que celle auquel tu pense fait 4*3*3 ?

Tout d'abord,je m'excuse d'avoir mis du temps à répondre.J'avais posté ce sujet dans la section "Support minecraft: le jeu" mais j'ai une erreur quand je tente de m'y rendre.C'est en passant par mon profil que j'ai su que mon sujet avait été déplacé (au passage,désolé de n'avoir pas posté dans la bonne section).

Merci pour les bascules T que vous m'avez proposés.Bien qu'aucun ne soit celle que je cherche,je vais utiliser la bascule T que Cuc à posté.
Cela dit,je reste toujours à la recherche de cette fameuse bascule T
J'ai tenté de la refaire de mémoire mais impossible de me rappeler avec exactitude l'emplacement des torches,delayeurs et blocs.

Voici tout de même ce qui s'y rapproche :

L'entrée ce situe là :
120521085634635232.png

Et la sortie ici :
120521085659345903.png

Coucou!

@Cuc: Je parlais de 4 * 3 * 3 pour la version que Yap à présentée de base, pour ton edit, c'est plus ou moins ça que j'allais te proposer aussi =p et donc la deuxième que tu as faite, c'est une 5 * 3 * 3 car le bloc du dessous (sur lequel de la redstone est posée) compte aussi dans la taille du circuit (parce que si t'enlèves les blocs du dessous t'as plus de circuit xD).

@djiak: Pas de soucis ^^" Et sinon je ne vois pas du tout par rapport à la forme que tu présentes.
J'espère que tu réussiras à la retrouver ou que celles qui t'ont été présentées te conviendront quand même.