RP [Recherche] Serveur avec Roleplay important (rôles, métiers, mais pas que...)

maill-craft

Aventurier
23 Octobre 2013
8
0
1
26
Bonjour à toutes et à tous,

Comme l'indique le titre de cette discussion, je recherche un serveur avec un roleplay important.
Qu'est-ce que j'entends par là?
Hé bien vous savez sûrement que les serveurs dits "RP" sont légions sur ce forum.
Mais ce que j'attends d'un serveur vraiment rp, ce n'est pas seulement un système de métiers, de grades, ou autres.

Je cherche un serveur où le Roleplay aurait ses lettres d'or!
Je sens que certains d'entre vous se demandent où je veux en venir, n'est-ce pas? Je m'explique donc:
Je cherche un serveur où les joueurs, que ce soit dans leurs actions, leurs choix ou même quand ils parlent dans le chat soient 24h sur 24 dans leur rôle.
Quelques exemples:

- si je suis forgeron, je dois ouvrir une boutique où je vends armes, armures, etc... (pas de nourriture par exemple)
- toujours si je suis forgeron, je ne peux aller miner ou récolter du bois (ou très peu en tout cas) . Je vais plutôt en acheter au joueur incarnant le rôle correspondant.
- si un forgeron est déjà installé dans le village où je compte m'établir, je choisirais un autre métier que forgeron, afin de rester cohérent.
- si je m'adresse au maire par le chat, je ne lui dirais pas: "cc! tfk?" mais plutôt "Bonjour monsieur le maire, je peux vous être utile?"

Voilà, en gros, ce que j'entends par "RP important".

Sur ce, j'espère qu'un serveur tel que celui-ci existe et si c'est le cas, que quelqu'un ait la gentillesse de m'en informer.

Merci d'avance,
Maill-craft
 
Salut !

En fait tu cherches un vrai serveur RP quoi, les quelques rares sous la masse de serveur prônant le RP alors qu'ils n'ont que le plugin Jobs.

Pour commencer ... on est obligés de passer par Espéria. La référence du RP francophone depuis des années, et certainement le vrai serveur RP le plus peuplé à l'heure actuelle.
Tu y trouveras un RP poussé à son maximum et te sentiras presque autour d'une table devant un jeu de rôle papier/plateau. Il faudra juste te faire au PvP théâtre/émote si tu es un amateur de PvP "réel". Énormément de mods y sont présents également.
Map terraformée, histoire conséquente, RP h24 et ambiance très sérieuse. La référence quoi ! ^^
Pour plus d'infos : http://www.esperia-rp.net/

Akatéa est fait pour toi si tu préfères un jeu sans mods et avec très peu de plugins, et un serveur qui fêtera bientôt ses 3 ans. Des métiers et de l'économie gérée par les joueurs (et non des plugins !), map terraformée, histoire cohérente et conséquente, des constructions à échelle humaine, dans un RP de qualité mais dans une ambiance plus calme. Serveur aux prétentions qualitative et non quantitative, 10/15 joueurs connectés le soir.
Pour plus d'infos : http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/rp-pvp-akatéa.64001/
ou : http://www.akatea.me

Sinon le projet Niméria est un futur sérieux concurrent des serveurs RP. Map terraformée, mods et launcher. Devrait ouvrir au plus vite, et est créé par une grosse "team" ayant pas mal d’expérience dans le domaine ! J'ai pas tout leur projet en tête, mais tu pourras retrouver un topic très complet ici : http://minecraft.fr/forum/index.php...ppeur-builder-blocs-items-mobs-saisons.71960/ ainsi que très bon nombre de vidéos explicatives !


J'espère t'avoir été utile !
 
Sans oublier Kingdom Of Legends qui a également un très bon avenir , même si son contenu n'est pas encore totalement dévoilé :)
 
Sans oublier Kingdom Of Legends qui a également un très bon avenir , même si son contenu n'est pas encore totalement dévoilé :)
Tu en es le fondateur, donc c'est plutôt prétentieux comme message.
De plus, ton serveur est très jeune. Donc ce n'est en aucun cas un gage de stabilité et de pérennité.

Je ne doute pas de ses qualités, mais il va falloir attendre encore quelques mois pour savoir si ton serveur a de l'avenir.
 
  • J'aime
Reactions: Wroz
C'était dans une intention ironique de base, mais tu as tout de même raison, il ne peut être encore jugé.