[Recherche] Station minecart double sens

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Haenn
  • Date de début Date de début

Haenn

Aventurier
1 Mai 2011
23
0
1
Salut à tous, alors je sais, on va encore dire que je sais pas cherché, mais j'ai déjà regardé pas mal de vidéos et de mon point de vue, aucune ne convient.

J'explique mon problème :

J'aimerais créer une sorte de station où le rail unique (du moins en dehors de la station) est à double sens et où l'on doit s'arrêter automatiquement. Mais j'aimerais en plus que l'on puisse partir dans le sens que l'on veut, sans forcement devoir positionner le minecart à la main, et j'ai beau réfléchir avec mon petit cerveau, je ne vois pas de solution (d'autant plus que la redstone et moi ça fait deux).

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre, que ce soit pour me montrer une vidéo, me proposer une solution par écrit, me dire que j'explique mal ce que je veux ou m'engueuler pour avoir créer un sujet pour ça !
 
Peut-être que ce que tu cherche et une station avec un aiguillage.
20110608154848.png

En passant on s'arrête et chaque bouton nous fait partir d'un coté ou de l'autre.

Vue coté rails.
Le trou à gauche correspond au rail détecteur.
La torche au centre et sous l'aiguillage.
20110608163900.png


Vue de l’autre coté.
Le trou à droite correspond au bouton qui est dessus.
La torche au centre et sous l'aiguillage.
20110608163938.png


Voilà c'est forcément moins clair qu'une vidéo, mais bon, vous devriez vous en sortir.
 
Wariogland : ton tuto n'est pas compatible avec minecraft 1.6, tu devrais le remettre à jour.
 
@Lipki : c'est pas tout à fait ça, mais ça peut vraiment m'aider ! Merci !

@Wariogland : Ta vidéo fait partie de celles que j'ai regarder, malheureusement, ça utilise le système de frottement des minecart. ='(
 
tu n'as regardé que la présentation au début, mais tu peux remplacer le door booster par un booster en or, et c'est ce que j'ai fait dans la suite de la vidéo
 
Mais il y a beaucoup plus simple, il suffit juste de poser un rail détecteur, X ( autant que tu veux tant que le " courant passe toujours ) rails booster et un autre rail détecteur de ce fait, ton minecart peut se déplacer d'un coté à un autre sans s’arrêter. Mais j'ai remarqué une chose, au moins un rail détecteur doit être à l'horizontale. Je te conseille également d'alimenter tes rails avec une torche de redstone plutôt que ne compter que sur tes détecteurs.
Comme cela :

20110609184554.png


En espérant t'avoir aider ^^
 
Ouais. Pour se déplacer dans deux sens sur le même rail. Mais en fait, c'est pas ça la question, et tes rails détecteurs servent à rien.