Bonjour, je suis ici pour vous proposer un projet qui me tient très à cœur mais qui se limite directement à mes connaissances en java qui correspondent un peu au nombre de blocs dans une map VOID.
Je m'appelle iDre4mZ, j'ai 17 ans, depuis un an et demi maintenant j'ai, avec deux amis, fondé un serveur Minecraft et aujourd'hui nous avons dans l'idée de l'agrandir avec un autre type de jeu que nous avons découvert sur un serveur néerlandais, il s'agit d'un CastleWars qui a été apparemment modifié.
Nous aurions aimé donc recruter un très bon codeur java (plugin) afin de tenter de reproduire ce mode de jeu un paiement est naturellement prévu).
Afin de mieux vous faire comprendre la suite de ce topic, je préfère expliquer les règles de ce mode de jeu avant de continuer.
Il y a deux équipes (rouge et bleu par exemple) qui possède à la base un certains nombre de territoires. Les joueurs sont automatiquement assignés à une équipe, pour toujours avoir un nombre à peu près équivalent des deux côtés. Les joueurs arrivent dans un lobby ou les joueurs choisissent leur classe et leur point de respawn (sur une sorte de carte faite avec des blocs de laine, où se trouve les territoires conquis ainsi que les territoire des ennemis, on y reviendra)
Screen (Ici, les équipes sont Orange et Verte):
Choix de la classe: http://img819.imageshack.us/img819/4426/zxen.png
Choix du point de spawn: http://img208.imageshack.us/img208/630/8st8.png
Le point vert foncé signifie que la zone est attaquée par l'ennemi et donc inatteignable.
Une fois dans la partie, le but du jeu est de défendre ses point objectif afin de les maintenir en votre camp(http://img513.imageshack.us/img513/6526/kfkq.png), mais également essayer d'assaut l'ennemi afin de récupérer ses points objectifs.
Ici nous défendons un point sur le point d'être attaqué (vert foncé): http://i.imgur.com/sOnhv0L.jpg
Et ici on essaye d'assaut mais c'est bien défendu ^^: http://img713.imageshack.us/img713/9215/9bq7.png
Je pense avoir donné les règles principales, une partie dure 20 minutes et les équipes doivent avoir le plus de points de leurs côté pour gagner.
Voici donc en liste ce donc nous aurions besoin:
Si des points sont sombres ou même incompréhensibles, merci de me les signaler en réponse à ce topic! Merci d'avance.
Je vous souhaites à tous une agréable fin d'après midi et peut-être à très bientôt !
PS: Après avoir relu les règles, il est dit qu'on ne peut pas poster l'ip de nos serveurs, mais le serveur dont je parle depuis le début n'est pas mien! na! donc je poste l'ip au risque de me la faire supprimer, mais je pense que si ce j'ai dit est peu clair, le mieux est de tester ce mode de jeux merveilleux par vous-même ! IP 1.7: thedarkage.nl
Je m'appelle iDre4mZ, j'ai 17 ans, depuis un an et demi maintenant j'ai, avec deux amis, fondé un serveur Minecraft et aujourd'hui nous avons dans l'idée de l'agrandir avec un autre type de jeu que nous avons découvert sur un serveur néerlandais, il s'agit d'un CastleWars qui a été apparemment modifié.
Nous aurions aimé donc recruter un très bon codeur java (plugin) afin de tenter de reproduire ce mode de jeu un paiement est naturellement prévu).
Afin de mieux vous faire comprendre la suite de ce topic, je préfère expliquer les règles de ce mode de jeu avant de continuer.
Il y a deux équipes (rouge et bleu par exemple) qui possède à la base un certains nombre de territoires. Les joueurs sont automatiquement assignés à une équipe, pour toujours avoir un nombre à peu près équivalent des deux côtés. Les joueurs arrivent dans un lobby ou les joueurs choisissent leur classe et leur point de respawn (sur une sorte de carte faite avec des blocs de laine, où se trouve les territoires conquis ainsi que les territoire des ennemis, on y reviendra)
Screen (Ici, les équipes sont Orange et Verte):
Choix de la classe: http://img819.imageshack.us/img819/4426/zxen.png
Choix du point de spawn: http://img208.imageshack.us/img208/630/8st8.png
Le point vert foncé signifie que la zone est attaquée par l'ennemi et donc inatteignable.
Une fois dans la partie, le but du jeu est de défendre ses point objectif afin de les maintenir en votre camp(http://img513.imageshack.us/img513/6526/kfkq.png), mais également essayer d'assaut l'ennemi afin de récupérer ses points objectifs.
Ici nous défendons un point sur le point d'être attaqué (vert foncé): http://i.imgur.com/sOnhv0L.jpg
Et ici on essaye d'assaut mais c'est bien défendu ^^: http://img713.imageshack.us/img713/9215/9bq7.png
Je pense avoir donné les règles principales, une partie dure 20 minutes et les équipes doivent avoir le plus de points de leurs côté pour gagner.
Voici donc en liste ce donc nous aurions besoin:
- Création de lobby, zone de respawn, choix de classe via panneaux, choix de points de repsawn par clic sur un bloc quelconque
- Savoir faire en sorte que le serveur modifie des blocs de lui même (map du lobby (http://img208.imageshack.us/img208/630/8st8.png), et points a défendre/attaquer en jeu (http://i.imgur.com/sOnhv0L.jpg).
- Savoir changer la couleurs des pseudos des joueurs dans le chat, sur leur tête (couleur pseudo et laine de couleur sur leur tête correspondant à l'équipe dans laquelle ils sont) et dans la tablist en fonction de l'équipe dans laquelle ils sont.
- Savoir utiliser les ScoreBoard de Minecraft Vanilla pour créer sur la droite un temps restant de jeu, nombre de kills, de mort, d'argent (pour ensuite ajouter un système de classe VIP avec argent IG), mais également dans la TabList, le nombre de kills de chaque joueurs.
- Savoir ajouter des messages chat en fonction d'événement (par exemple: "L'équipe rouge prend le point bleu "lolilol" !!"
- Savoir faire en sorte d'assigner à un bloc, une fonction bien particulière avec des sons particuliers (on pensait à créer dans le futur une sorte d'armes qui serait chères évidemment, qui tirerait à la manière d'un feu d'artifice, un peu comme dans un QuakeCraft, et permettant de casser des blocs de la map, via explosion, comme un explosion de creeper).
- Mettre des permissions sur les classes pour créer un grade VIP payant via internet afin de financer le serveur.
- Si je dois rajouter des choses, je les rajouterai ici.
Si des points sont sombres ou même incompréhensibles, merci de me les signaler en réponse à ce topic! Merci d'avance.
Je vous souhaites à tous une agréable fin d'après midi et peut-être à très bientôt !
PS: Après avoir relu les règles, il est dit qu'on ne peut pas poster l'ip de nos serveurs, mais le serveur dont je parle depuis le début n'est pas mien! na! donc je poste l'ip au risque de me la faire supprimer, mais je pense que si ce j'ai dit est peu clair, le mieux est de tester ce mode de jeux merveilleux par vous-même ! IP 1.7: thedarkage.nl