Le but n'est pas de faire en sorte que le joueur passe d'une carte à l'autre sans arrêter la partie, mais plutôt qu'il n'ait aucune manipulations à faire autre que rentrer dans un portail. Bien sûr, le jeu se mettrais en attente et il y aurait un chargement.
Pour ce qui est de l'inventaire du joueur, c'est un peu délicat. Je serais tenté de faire que lorsque l'on quitte un monde, l'inventaire soit vidé dans ce monde de départ et remplacé par celui-ci dans le monde d'arrivé, et que le portail émette un avertissement si l'inventaire n'est pas vide dans le monde d'arrivé, afin de ne pas perdre d'objets. Le joueur serais donc ensuite invité à aller vider son inventaire dans tous ses mondes et après il pourrait changer de monde sans problème.
Pour le portail, je verrais quelque chose de simple mais hardus à crafter. Un seul bloc, tu clic droit dessus et une interface GUI s'affiche en te proposant tous tes autres mondes (impossible de passer d'un monde hardcore à un monde non hardcore et vis-versa), et même d'en créer un nouveau (automatiquement survival et au même niveau de difficulté, mais en laissant choisir le seed et le type de map : normal ou larges biomes, et s'il y aura des structures ou non, mais pas de coffre de départ, et les options à savoir cheat activé ou non restent les mêmes). Le portail ne fonctionne pas en LAN partagé. Les coordonnées d'arrivés sont les mêmes que celles de départ, et si c'est pas possible, le premier point en hauteur possible, sauf si on tombe dans la lave auquel cas la téléportation échoue. La téléportation serait uni-sens et il faudrait crafter ou emporter un second bloc de portail avec soi pour le retour.
Et voilà, ça serait pas mal et j'ai bien envie de tenter le défis. ^^