Configuration Recherche VPS pour serveur minecraft

OCESNIA

Architecte en herbe
28 Décembre 2014
140
7
130
25
ocesnia.fr
Bonjour,

Je viens vers vous car j'aurais besoin d'information pour l'acquisition d'un VPS pour un serveur Minecraft PVP/Faction.
Je souhaiterais savoir vers quel hébergeur se diriger ? Quels offres ?
Je sais qu'il y a des processeurs avec 1vCore, 2vCore, différentes capacités de RAM etc ...

Avec un objectif de joueurs à 80/120 (Cela ne sert à rien de me dire pour une ouverture cela ne sert à rien de viser si haut blablabla ...), environ une 50ène de plugin, et un hébergement WEB sur le VPS combien de ram faudrait t'il pour faire tourner tout ça et quels offre répondrait le mieux à mes besoins ?

Merci à vous.
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Dans un premier temps, je te conseillerai une offre VPS d'un fournisseur comme OVH par exemple (il existe aussi AWS ou encore Alibaba Cloud). Tu pourras développer tranquillement ton début de réseau, et une fois que tu ca grossira tu pourras opter pour un serveur dédié ;)

AlexFatta
 

OCESNIA

Architecte en herbe
28 Décembre 2014
140
7
130
25
ocesnia.fr
Salut AlexFatta,

Merci pour ta réponse.
J'ai déjà regardé les offre de VPS chez OVH. La question est la suivante, quels offres prendre ?
L'offre confort avec 4vCore 8Go de ram ? Ou plus partir sur l'offre Elite avec 8vCore et au minimum 16Go de ram ?

Merci à toi
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Minecraft est monothread, autrement dit tu peux avoir 32 coeurs sur un processeur, pour un seul serveur cela ne servira à rien. Tu dois choisir un processeur avec de bonnes performances en mono core et avec une bonne fréquence. Pour démarrer, 8 Go me semble amplement suffisant pour construire un serveur et un site web, tu en auras même un peu trop ;)

AlexFatta
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Aucun soucis. Si le sujet est résolu, penses à changer le titre et à y mettre la balise "résolu" ;)

AlexFatta
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Avec un objectif de joueurs à 80/120 (Cela ne sert à rien de me dire pour une ouverture cela ne sert à rien de viser si haut blablabla ...), environ une 50ène de plugin, et un hébergement WEB sur le VPS combien de ram faudrait t'il pour faire tourner tout ça et quels offre répondrait le mieux à mes besoins ?
A voir ce que tu as besoin pour le site web mais moi je te conseil de séparer le web de ton VPS. En général un site web pour un serveur n'est pas très lourd et des offres mutualisé ou "basique" de la plus part des hébergeurs suffisent.
Pour 5-10€ par mois (voir moins) tu peux avoir un hébergement web très correcte et du coup utilisé ton VPS uniquement pour ton serveur.

OVH est la référence en terme d'hébergement "pro". Tu trouvera des VPS plus "light" sur d'autres plateforme (qui sont souvent des revendeurs OVH au passage).

Petit infos: c'est pas grave de viser trop bas. Un hébergeur sera généralement très heureux de te voir passer à une offre supérieur (et donc dépenser plus d'argent). En général un simple ticket support permet de faire le transfert (évidemment il faut payer la différence hein ;) ). L'inverse par contre (de "puissant" à "faible") ça marche moins bien :/


Cordialement,
Detobel36