[RECRTMNT/PROJ] Serveur Moderne Économie RP !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hyrla
  • Date de début Date de début

Ce projet vous intéresse t'il ?

• Oui, je compte rejoindre le staff

Votes: 0 0.0%
  • Oui, je compte rejoindre la bete

• Oui, je compte m'y intéressé à l'ouverture officielle

• C'est sympa mais le serveur ne me correspond pas

• Non pas du tout

• Total voters
    0

Hyrla

Aventurier
26 Avril 2015
3
0
2
26
Salut à tous !

Tout d'abord je me présente, je m'appelle Hyrla je suis programmeur et anciennement administrateur de divers serveurs minecraft et dofus. Je suis à la recherche d'une équipe pour la création très sérieuse d'un serveur minecraft moderne avec une économie 100% "roleplay" (non modé). J'entends par là qu'aucune ressource ne sera généré pour les magasins par exemple, mais que chaque corps de métier vendra ses ressources. Un peu comme dans la vraie vie quoi ;) En ajoutant à cela des plugins de ma création pour chaque métier, au niveau de la fabriquation des ressources ou du contrôle de d'une fonction.

J'imagine une ville avec de grands immeubles de logement, des transports en commum type tramway (contrôlé par une personne à l'aide d'une interface grâce à un plugin, bien-sûr) déposant des travailleurs sur leur lieux d'activité par exemple. Ce serait le principe de base. À cela on peut ajouter un système de meubles, avec un corps de métier charger de leur fabriquation et pleins d'autres fonctions :)

Pour plus de réalisme, le jour en jeu (qui dure normalement 10 minutes) sera le même que dans la vraie vie. Si il est 8h IRL, le soleil commencera à se lever et se couchera à 20h heure réelle. Pour encore plus de réalisme au niveau role-play, la barre de nourriture ne baissera que à des heures de repas "normales", peut être sur une plage horaire de 11h à 13h et de 18h30 à 20h30, et baissera encore plus si la joueur a un travail manuel "fatiguant". Et enfin, on peut ajouter un plugin Mumble qui fera en sorte que deux joueurs l'un à côté de l'autre en jeu s'entendent distinctement, mais contrairement aux plugins Mumble déjà existant dans ce genre, la notion de blocs atténuant la voix sera implémentée. Car sinon imaginez 5 ou 6 personnes dans un immeuble qui parles en même temps...
Je précise que techniquement tout cela est réalisable, je suis déjà en train de m'atteler à la programmation des plugins. Je pense avoir tout dis passons maintenant au recrutement ^-^

--> Recrutement <--

De manière générale je cherche des personnes :
- Motivées
- Mature (l'âge en tant que tel m'importe peu, j'attends simplement un minimum de maturité tout en n'étant pas psychorigide ^-^)
- Garçon ou fille, peu importe
- Assez disponibles, sans forcément être connecté tous les jours
- Ouvert d'esprit (C'est très bête dit comme ça mais c'est très important pour moi)
- Ayant un niveau d'anglais minimum (vraiment basique, un niveau brevet est suffisant, si un jour on est amené à recevoir des joueurs d'autres pays)
- Ayant un assez bon niveau en orthographe et en français en général (pas parfait non plus, j'ai sûrement fais plein de fautes dans ma présentation, je veux simplement que les joueurs ne soient pas marqués par un mauvais niveau en orthographe de l'équipe ^^)
L'expérience m'importe peu également, elle sera inscrite uniquement à titre indicatif dans la description du travail.

Si vous êtes intéressé(e), envoyez moi par message privé en quelques mots quel poste vous intéresse, votre expérience et pourquoi êtes vous intéressé(e) :)

--> Chaque job (sauf les bêta-testeurs qui le seront virtuellement avec des avantages en jeu) est RÉMUNÉRÉ en pourcentage de bénéfice fait par le serveur. Je précise à ce sujet que je ne veut pas d'un serveur pay-to-win ou similaire. Je précise également que je ne compte pas me dégager de "salaire", toute ma part des bénéfices sera pour le serveur (hébergements, amélioration des infrastructures, etc)

--> Liste des Postes <--

(Je précise que, contrairement aux apparences, ce n'est pas classé par ordre hiérarchique. C'est une équipe soudée que je veux créer, pas un système hiérarchique militaire ^^)

--> Économiste
Nombre recherché : 1 ou 2
Besoin : Immédiat
Rôle : L'économiste a un rôle très important. Avant l'ouverture et pendant les tests en beta, il devra définir et développer une économie viable. Il définira par exemple la valeur des ressources, le coup du transport et du logement, le salaire minimum de chaque secteur d'activité, le montant d'argent donné aux joueurs à leur arrivé, etc. Si nous décidons de mettre en place une bourse pour faire varier le coûts des ressources il en sera à la tête.
Compétence et expérience requise : D'après moi un niveau de préparation de Bac ES est suffisant, mais je m'y connais assez peu. Toute personne s'y connaissant assez bien en économie devrait être compétent je pense.

--> Chef de modération
Nombre recherché : 2 (dont un déjà recruté)
Besoin : Dans peu de temps
Rôle : Le chef de modération aura à sa tête l'équipe de modération (d'où le nom très bien choisi ^^) mais également l'équipe de maîtres joueur et d'animateurs. Il devra manager ces équipes et prendre les plus grandes décisions au niveau des sanctions. En jeu, il dirigera le tribunal qui jugera les joueurs de manière assez rp. Toute la difficulté de ce travail est là : savoir prendre une décision direct envers un joueur très irrespectueux et à la fois définir quand la sanction est gérable de manière role-play. Il sera également chargé de la formation rapide des modérateurs.
Compétence et expérience requise : De préférence avoir déjà fait de la modération sur un jeu ou forum quelconque.

--> Modérateur
Nombre recherché : 3 ou 4
Rôle : Le modérateur devra gérer les sanctions attribuée aux joueurs mais également (et avant tout) savoir les aider et les conseiller. Il devra être bien informé de l'actualité du serveur et être assez actif. En jeu, il incarnera la police.
Compétence et expérience requise : Avoir une bonne expérience sur Minecraft suffit, l'aspect modération sera enseigné par le ou les chef(s) de modération et moi même.

--> Le maitre joueur
Nombre recherché : 5 ou 6
Rôle : Chaque maitre joueur sera à la tête d'un ou de plusieurs secteurs d'activité. Sa sympathie est très importante puisque c'est sûrement à ce membre de l'équipe que les joueurs parleront en premier. Si un joueur a des questions spécifique sur le secteur d'activité du maître joueur il sera chargé d'y répondre. Au niveau de la gestion du métier c'est lui qui décidera d'agrandir les locaux de "l'entreprise" en cas de forte influence et se chargera du reste de la gestion. C'est en quelques sorte le PDG de son secteur d'activité.
Compétence et expérience requise : Bonne expérience de Minecraft et assez bonne disponibilité.

--> Le builder
Nombre recherché : 2 ou 3
Rôle : Le builder se chargera de l'entière création du monde (en mode creative et avec des outils de terraforming) avant l'ouverture du serveur. Après l'ouverture il sera en mode survival et se chargera du design des bâtiments qui seront construits. Il dirigera l'équipe de massonerie.
Compétence et expérience requise : Bonne expérience dans la création de bâtiments moderne sur Minecraft, des screenshots de vos créations sont les bienvenus :)

--> L'animateur
Nombre recherché : 2 ou 3
Besoin : Au moment de la beta fermée
Rôle : L'animateur sera chargé de s'occuper de l'ambiance du serveur en organisant des événements notamment sportif. (Je compte également créer des plugins pour permettent de jouer à des sports)
Compétence et expérience requise : Assez bonne expérience sur Minecraft et surtout l'animateur se doit d'être très sympathique :)

--> Le bêta-testeur
Nombre recherché : Beaaaaaaaucoup
Besoin : Presque immédiat
Rôle : Les premiers bêta-testeurs (qui seront assez peu au début, 2 ou 3 je pense) se chargeront de tester les fonctionnalités de base des plugins. La "deuxième vague" de bêta-testeurs (qui sera quant à elle beaucoup plus conséquente) se repartira dans chaque branche d'activités du serveur et jouera un certains temps pour s'assurer que l'économie du serveur est viable.
Compétence et expérience requise : Pour les premiers bêta-testeurs il faut bien connaitre les mécaniques de Minecraft (fans d'Aypierre c'est par ici ^^) et pour les autres beta testeurs tout le monde est le bienvenu !

Si vous avez des idées d'amélioration ou que simplement vous pensez que ce serveur est bonne idée, vous pouvez directement répondre à ce topic ^^

Je n'ai pas précisé, voici mon skype : gogotheboss78 (oui erreur de jeunesse x))