Autre RECRUTE: vacances de noël, un event style "Cité des Sables"

worldTBC

Aventurier
23 Juillet 2013
13
4
3
27
Cet article sera édité au fur et à mesure de l'avancée du projet

Bien le bonjour!

Moi et mes amis espérons pouvoir organiser un event de style "cité des sables"* (pas de nom défini encore), qui se déroulerait durant l'intégralité des vacances de noël (et pas au-delà), et comme il serait tout de même bien plus intéressant de jouer avec un certain nombre de participants, je commence dès maintenant un "recrutement".

J'ai remarqué que d'autres projets similaires existent actuellement, mais que les articles sont généralement ignorés, non par manque d’intérêt (je l'espère), mais plus pour le manque d'informations données dans l'article (ou le fait que ce soit un serveur de jeu constant plutôt qu'un event, ce qui enlève à mon sens un des aspects principaux de ce concept), je vais donc tenter de pallier ce mal, et montrer d'ors et déjà que ce projet est tout de même un minimum sérieux et se déroulera, je l'espère, dans les meilleures conditions!

Tout d'abord, les plugins sont déjà sélectionnés, modifiés et configurés pour la version 1.6.4 du jeu, si possible, je tenterai de mettre à jour dès que possible. Ils contiennent tous les éléments du gameplay du jeu originel de Zelvac, auxquels sont ajoutés des sécurités pour rendre le jeu le plus agréable pour tous (anti-cheat, commande /report, permissions précises...) et limiter les problèmes. Le serveur sera hébergé et ouvert 24h/24h durant les 15 jours de jeu.

D'autre part, une map crée pour l'occasion est en cours d'élaboration, sur un thème Inca/Maya/indéfini, voici quelques screenshots pour que vous vous fassiez une petite idée (pack de texture Ravands pour les curieux):

2013-11-05_18.57.40.png
La montagne dans laquelle seront situées la plupart des habitations.
2013-11-05_18.57.51.png
Quelques modèles de maisons extérieures.
2013-11-05_18.58.10.png
Un temple volant (worldeddiiiittt), à l'usage indéfini pour le moment.​
Voila j'espère que cela vous aura convaincu de venir participer à cet event. Pour vous inscrire, contactez-moi par e-mail (skype et autres arriveront plus tard) à l'adresse (ne vous posez pas de question, "la chapelle" est une longue histoire...) [email protected] en précisant:​
-Pseudo minecraft (+préciser si version légale ou non)​
-Pseudo skype (ou autre moyen de contact)​
-Disponibilité pour noël (absences, horaires de jeu journalières...)​
Si vous voulez venir avec des amis pour faire une team, pas de problème, plutôt que d'envoyer plusieurs mails, merci de préciser toutes les infos demandées pour chaque participant, pour simplifier l'organisation.
Si vous êtes intéressé et que vous connaissez des gens susceptibles de l'être également, merci de leur demander, le projet n'aura en effet que peu d’intérêt si les joueurs sont peu nombreux.
Merci d'avoir lu et à bientôt j'espère!​
worldTBC​
*Effectuez une simple recherche youtube pour plus d'informations.

Je met juste un petit message que j'éditerais au fur et à mesure avec le nombre de joueurs:
Pour l'instant:

22 joueurs

Comme promis, je vous informe de l'avancée du projet (désolé de ne pas éditer mon post précédent mais je pense que c'est plus clair comme ça.

-Maisons enlevées pour l'instant (il me semble qu'en faire massivement prendrait trop de temps), on les ajoutera néanmoins si possible plus tard car elles ont un bon style je trouve.
-Ajout de temples sur la montagne (un pour l'accès nether, l'autre pour... faire joli). Le tunnel à la base de la montagne permettra sans doute l'accès aux pnj.
2013-11-10_12.40.44.png 2013-11-10_12.40.53.png
-Très bonne avancée des habitations dans la montagne.
2013-11-10_12.43.43.png
-Le temple volant servira comme genre d'arène pour les events.

Voila en gros ce qu'on a fait à 2/3 pendant cette première semaine de reprise.
A bientôt!
worldTBC

Bon un nouveau message pour vous tenir informés de l'avancée du projet (ça fait office de "up" aussi xD)

-Beaucoup de participants déjà (une vingtaine), d'ailleurs, si quelqu'un a déjà eu un serveur "illimité" omgserv, je voudrais bien savoir combien de personnes on peut espérer avoir sans trop de lag)
-Ajout de pas mal de temples et aménagement d'une "place" (ignorez le machin volant)
2013-11-16_12.19.40.png 2013-11-16_12.21.13.png
-Ajout d'un prototype de tour
2013-11-16_12.20.18.png
-Dans la montagne: ajout d'une vingtaine d'habitations, et aménagement des couloirs.

Projets:
-Faire un genre de port à côté de la mer
-Ajouter le plus d'habitations possible dans la montagne
-Amélioration de la place (décorations....)
-Aménagement du marché sous-terrain

Voici en gros ce qu'on a fait cette semaine en étant 3/4 constructeurs.
worldTBC.

Merci pour ta réponse, mais dans le cas présent, il y aura bien plus de 10 joueurs... C'est bien ça qui m'inquiète un peu ^^. Je vais rechercher d'autres possibilités, néanmoins si quelqu'un a déjà expérimenté ce type de serveur omgserv illimité avec une vingtaine/trentaine de joueurs, des informations seraient appréciées!

worldTBC

EDIT: Bon finalement j'ai un peu étudié les solutions alternatives, le dédié me paraît un peu compliqué pour un event de si petite envergure, je vais donc plutôt me tourner vers un serveur hébergé, toujours, mais avec une capacité bien indiquée. L'offre nitroserv configurable me paraît bien correspondre à mes attentes, avec un prix d'environ 1euro le slot. Je vais partir sur une base de 30 slots, donc limiter les inscriptions. Pour l'instant pas de problème (reste au moins 10 places), mais je serais peut-être obligé de faire un genre de sélection pour limiter aux joueurs les plus actifs ou ce genre de chose..

Bonjour!
J'ai aujourd'hui atteint les 40 participants environ, je vais donc clôturer les inscriptions. Merci à tous d'avoir été intéressé par le projet et j'espère que le jeu lui-même sera à la hauteur de vos attentes. Et désolé pour les déçus qui ne pourront pas participer.
worldTBC