Bonjour/Bonsoir,
Aujourd’hui j’officialise le recrutement pour débuter mon projet sur le theme de SAO/ALO !
Je viens en ce jour vous présenter un projet naissant.
Un serveur MMORPG d'un style particulier. Pour ceux qui auront reconnu le titre du topic, certains auront compris de quoi vais-je parler.
Je tiens à rappeler que le projet est en cours d'écriture encore.
I. Présentation
En effet, Sword Art Online, est à la base un Shonen/Light Novel écrit par Reki Kawahara.
Il a été adapté en manga puis en animé en 25 épisodes suivant les aventures de "Kirito".
Bien évidemment, nous ne pouvons pas tout modéliser sur Minecraft. Nous reprendrons l'idée de la map de ALO et de SAO ainsi que son aspect RPG.
Nous pourrons toujours reprendre bien évidemment le RP du manga de base.
Le serveur se présentera sous la forme d'un énorme MMORPG.
II. Organisation de la Carte
Le serveur entier se présentera sous une seule structure, appelée ALfheim:
La structure devra être assez grande ( Soit, énorme ) pour pouvoir accueillir comme il se doit les joueurs pour qu'ils puissent évoluer à leur aise.
Cela prendra énormément de temps pour pouvoir construire ALfheim. Il faudra travailler en même temps que l'écriture des quêtes pour avoir un suivi de l'aventure du joueur pas à pas.
Chaque zones aura plusieurs architectures et ambiances différentes tout en restant dans le même thème de l'Heroic-Fantasy.
Sans oublier que le meilleur moyen d'avoir des informations ou de l'inspiration pour batir ALfheim, sera de relire les scans du manga ou de revoir les animés.
III. Fonctionnalités
Comme tout MMORPG qui se respecte, il possédera toutes les caractéristiques d'un vrai MMORPG.
Au premier lancement du serveur il faudra sélectionner sa race. (Chaque races a des spécificité : rapidité, force…)
A la manière de ALO voler sur une certaine durée et a une certaine hauteur sera possible.
Il y aura bien un système de niveau, mais il sera utilisé pour plusieurs choses.
Chaque joueur possédera une batterie de premières compétences pour l'épée à une main, qui sera la "voie principale".
Les joueurs pourront se spécialiser dans une autre branche.
Chaque arbre possédera une batterie de compétences Actives et Passive.
Chaque possédera bien évidemment aussi des caractéristiques. Ils gagneront 5 points à dépenser à chaque niveau pour leurs caractéristiques.
Pour l'instant, déterminer un niveau maximum serait difficile sans avoir fait préalablement des tests.
Chaque joueur aura un stuff bien plus développé du jeu normal. De nouveaux items viendront ce greffer, anneaux, épaulières et j'en passe.
Voici quelques images de l'interface joueur :
La barre de vie se divise en 3 parties :
On remarque bien évidemment, le pseudo du joueur, ses HP actuels et maximum ainsi que son niveau actuel.
Ainsi la barre se divise en 3 parties :
En vert lorsqu'elle reste au dessus des 50%.
En orange lorsqu'elle reste au dessus des 20% et en dessous des 50%.
Et en rouge, lorsqu'elle est en dessous des 20%. État critique.
Ce n'est qu'un petit mod mais qui suffit à faire rever !. On remarque bien les emplacements à gauche pour chaque pièce d'équipement.
La barre déroulante pour chaque fonctionnalité. Ici, on nous montre l'interface pour notre profil, pour pouvoir accéder à nos compétences, noséquipements et nos objets généraux.
A propos des caractéristiques, les joueurs pourront choisir entre :
(Note : Pas sûr pour l'esquive/précision)
VIT (Vitalité) – Augmentation des HP
STR (Force) – Augmentation des dégâts physiques
AGI (Agilité) – Augmentation de la vitesse d'attaque et de l'esquive
DEX (Dextérité) – Augmentation des coups critiques et de la précision
SAG (Sagesse) – Augmentation du taux de drop ou de l'Exp gagnée. (A voir)
MAG (Magie) — Augmentation des PM
IV. Recrutement
[ON] - Moddeur sur l'API Forge : Création de capacités spécials, utilisation de modèles 3D pour nouveaux mobs, création de GUIs, modification des IAs de mobs pour reproduire "l'aggro", Etc... Tout ce qu'il y a de faisable de SAO et de ALO.
[ON] - Coddeur bukkit : Pour des plugins lié au mods, gestions de packets.
[ON] - Térraformeur : Création de montagnes, de reliefs, de court d'eaux.
[ON] - Mappeur : Aménagement des villes des zones autres que les villes, gestion de l'espace et construction des batiments.
[ON] - Decorateur : Aménagement des intérieurs de maisons avec les objets ajoutés par le launcher, rendre plus beau les villes.
[OFF] - Scénaristes : Maîtrise de NPCCustom pour faire des quetes détaillés et recherchés !
[ON] - Rédacteur : Animation du forum, présentation du projet aux autres communautés, chaines Youtube, contre-rendu des avacements du projets.
[ON] - Graphiste : Création de textures de blocs, de skins, d'armes, d'items.
[ON] - Modélisateur 3D: Création de mobs optimisés de SAO/ALO, illustration 3D pour le launcher/Site.
[ON] - Youtubeur : Partager le projet sur youtube !
__________
Voici les quelques notes que j'ai pu prendre pendant quelques journées.
Bien sûr, il manque énormément de choses sur la conception du projet et diverses choses.
Si jamais le cœur vous en dit et que le projet vous semble à la hauteur, je recherche actuellement quelques architectes plus que motivés pour m'accompagner dans cette aventure.
__________
Contacter moi via se lien Discord: https://discord.gg/D5b5DSj
En vous souhaitant une agréable journée/soirée.http://fr.sword-art-online.wikia.com/wiki/ALfheim_Online
Aujourd’hui j’officialise le recrutement pour débuter mon projet sur le theme de SAO/ALO !
Je viens en ce jour vous présenter un projet naissant.
Un serveur MMORPG d'un style particulier. Pour ceux qui auront reconnu le titre du topic, certains auront compris de quoi vais-je parler.
Je tiens à rappeler que le projet est en cours d'écriture encore.
I. Présentation
En effet, Sword Art Online, est à la base un Shonen/Light Novel écrit par Reki Kawahara.
Il a été adapté en manga puis en animé en 25 épisodes suivant les aventures de "Kirito".
Bien évidemment, nous ne pouvons pas tout modéliser sur Minecraft. Nous reprendrons l'idée de la map de ALO et de SAO ainsi que son aspect RPG.
Nous pourrons toujours reprendre bien évidemment le RP du manga de base.
Le serveur se présentera sous la forme d'un énorme MMORPG.
II. Organisation de la Carte
Le serveur entier se présentera sous une seule structure, appelée ALfheim:
La structure devra être assez grande ( Soit, énorme ) pour pouvoir accueillir comme il se doit les joueurs pour qu'ils puissent évoluer à leur aise.
Cela prendra énormément de temps pour pouvoir construire ALfheim. Il faudra travailler en même temps que l'écriture des quêtes pour avoir un suivi de l'aventure du joueur pas à pas.
Chaque zones aura plusieurs architectures et ambiances différentes tout en restant dans le même thème de l'Heroic-Fantasy.
Sans oublier que le meilleur moyen d'avoir des informations ou de l'inspiration pour batir ALfheim, sera de relire les scans du manga ou de revoir les animés.
III. Fonctionnalités
Comme tout MMORPG qui se respecte, il possédera toutes les caractéristiques d'un vrai MMORPG.
Au premier lancement du serveur il faudra sélectionner sa race. (Chaque races a des spécificité : rapidité, force…)
A la manière de ALO voler sur une certaine durée et a une certaine hauteur sera possible.
Il y aura bien un système de niveau, mais il sera utilisé pour plusieurs choses.
Chaque joueur possédera une batterie de premières compétences pour l'épée à une main, qui sera la "voie principale".
Les joueurs pourront se spécialiser dans une autre branche.
Chaque arbre possédera une batterie de compétences Actives et Passive.
Chaque possédera bien évidemment aussi des caractéristiques. Ils gagneront 5 points à dépenser à chaque niveau pour leurs caractéristiques.
Pour l'instant, déterminer un niveau maximum serait difficile sans avoir fait préalablement des tests.
Chaque joueur aura un stuff bien plus développé du jeu normal. De nouveaux items viendront ce greffer, anneaux, épaulières et j'en passe.
Voici quelques images de l'interface joueur :
La barre de vie se divise en 3 parties :
On remarque bien évidemment, le pseudo du joueur, ses HP actuels et maximum ainsi que son niveau actuel.
Ainsi la barre se divise en 3 parties :
En vert lorsqu'elle reste au dessus des 50%.
En orange lorsqu'elle reste au dessus des 20% et en dessous des 50%.
Et en rouge, lorsqu'elle est en dessous des 20%. État critique.
Ce n'est qu'un petit mod mais qui suffit à faire rever !. On remarque bien les emplacements à gauche pour chaque pièce d'équipement.
La barre déroulante pour chaque fonctionnalité. Ici, on nous montre l'interface pour notre profil, pour pouvoir accéder à nos compétences, noséquipements et nos objets généraux.
A propos des caractéristiques, les joueurs pourront choisir entre :
(Note : Pas sûr pour l'esquive/précision)
VIT (Vitalité) – Augmentation des HP
STR (Force) – Augmentation des dégâts physiques
AGI (Agilité) – Augmentation de la vitesse d'attaque et de l'esquive
DEX (Dextérité) – Augmentation des coups critiques et de la précision
SAG (Sagesse) – Augmentation du taux de drop ou de l'Exp gagnée. (A voir)
MAG (Magie) — Augmentation des PM
IV. Recrutement
[ON] - Moddeur sur l'API Forge : Création de capacités spécials, utilisation de modèles 3D pour nouveaux mobs, création de GUIs, modification des IAs de mobs pour reproduire "l'aggro", Etc... Tout ce qu'il y a de faisable de SAO et de ALO.
[ON] - Coddeur bukkit : Pour des plugins lié au mods, gestions de packets.
[ON] - Térraformeur : Création de montagnes, de reliefs, de court d'eaux.
[ON] - Mappeur : Aménagement des villes des zones autres que les villes, gestion de l'espace et construction des batiments.
[ON] - Decorateur : Aménagement des intérieurs de maisons avec les objets ajoutés par le launcher, rendre plus beau les villes.
[OFF] - Scénaristes : Maîtrise de NPCCustom pour faire des quetes détaillés et recherchés !
[ON] - Rédacteur : Animation du forum, présentation du projet aux autres communautés, chaines Youtube, contre-rendu des avacements du projets.
[ON] - Graphiste : Création de textures de blocs, de skins, d'armes, d'items.
[ON] - Modélisateur 3D: Création de mobs optimisés de SAO/ALO, illustration 3D pour le launcher/Site.
[ON] - Youtubeur : Partager le projet sur youtube !
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Voici les quelques notes que j'ai pu prendre pendant quelques journées.
Bien sûr, il manque énormément de choses sur la conception du projet et diverses choses.
Si jamais le cœur vous en dit et que le projet vous semble à la hauteur, je recherche actuellement quelques architectes plus que motivés pour m'accompagner dans cette aventure.
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Contacter moi via se lien Discord: https://discord.gg/D5b5DSj
En vous souhaitant une agréable journée/soirée.http://fr.sword-art-online.wikia.com/wiki/ALfheim_Online
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