Développeur Recrutement d'équipe 3N-Craft

Nivvdiy

Aventurier
2 Mars 2011
27
0
1
32
Recrutement d'une équipe pour le serveur 3N-Craft

Catégorie : Projet Web, Mod

Plateforme : Web, Client/Serveur
Version de Minecraft : 1.5
API : Vanilla

Rémunération : En fonction des gains effectué par la suite


Description du projet :

Bonjour à toute la communauté IronCraftienne,
Je viens pour faire une demande pour une équipe de "modding / programmation" pour le serveur 3N-Craft.

Ici je vous présenterais, dans différentes parties, le projet sans trop rentré dans les détaille, je veux quand même garder une certaine exclusivité du coté mod.

Commençons les présentations.


Le serveur

3N-Craft est une serveur appartenant à 3N-Production (https://www.facebook.com/3NGames).
Ce serveur est un serveur RP (Role Play) sur un thème "Médiéval Fantastique". J'en suis le fondateur officiel et l'unique moddeur pour le moment.
Le serveur n'est encore pas ouvert officiellement et ne possède toujours pas de mods, pour le moment il est là pour le fun avec quelques plugins qui disparaitrons avec l'ajout des mods. Un launcher est en cours de programmation, il est d'ailleurs très avancé et fonctionnel, je demanderais surement un peu d'aide pour l'amélioré et avoir des idées sur quoi rajouter dessus.


Le projet

Le projet étant de faire un mod complet rajoutant un gameplay RPG au serveur, ainsi que rajouter un coté fun et décoratif.
Pour le moment j'ai déjà commencer le mod mais celui ci ne contient pas grand chose, les seuls ajouts sont une gestion du temps plus longue et un "panneau lunaire" celui ci fonctionne a l'inverse du panneau solaire de la 1.5.
Le mod sera codé en version vanilla et compatible multi et solo mais les deux ne seront pas géré de la même façons.
Pour que vous voyez un peu ce que je veux faire je vous fait une liste simple de ce que j'aimerais faire:

  1. Coté serveur:
    • Ajout d'un systeme de race pour le joueur. Le choix de la race se fera a l'inscription sur la white-list.
    • Modification de la gestion: de la "white-list", de la "ban-list", de la "op-list". Tous ce fera à partir du site
    • Modification du systeme de dimension. Je vous expliquerais ça en privée pour garder l'idée principal a ce niveau.
    • Ajout de systèmes de métiers, de classe et de niveau.
    • Modification de l'eau et de la lave pour leur donner un coté plus naturelle à la manière du mod "finite liquid" je reprend uniquement l'idée pas le fonctionnement complet.
    • Ajout d'un système économique simple.
    • Ajout de systeme de stockage pratique et décoratif.
    • Ajout de décoration diverse et varié.
    • Ajout d'un système de transport avancé (bateau, zeppelin, train)
    • Ajout de nouveaux biomes et "Dimensions" (étant donné que les dimensions seront modifié le nom n'est pas adapté)
    • Ajout de nouveaux monstres et animaux
    • Ajout de nouvelles armes, armures et outils.
    • Ajout de nouveau blocs.
    • Ajout de nouveaux systèmes de craft et création de certain blocs.
    • Ajout d'un supplément pour le systeme de l'agriculture.
  2. Coté client:
    • Le système sera le même que le serveur sauf que tout les choix spéciaux se feront à la création du monde.
    • Par exemple pour le choix de la race une liste déroulante permettra de choisir celle qu'on veux.
    • Pour le système de la gestion du temps deux petit truc en plus une checkbox qui permet de choisir si on veux utiliser ce systeme ou le système normal et deux liste de choix permettant de choisir le nombre d'heure/minutes que l'on veux pour un jour Minecraft complet.
Le projet ne s'arrête pas là, le site que j'ai déjà commencé à aussi besoin de programmeurs.
Le site est donc codé en PHP pour une gestion dynamique de celui-ci. Il en découlera de ce site un CMS qui sera vendu plus tard et permettra de payé les participant au projet du site.


L'équipe requise

Pour l'équipe voici la liste de personnes que j'aurais besoin:

  • Un moddeur ou plus pour le mod (solo et multi)
  • Un modeleur ou plus techne ou autre pour la création de mobs et blocs spéciaux
  • Un programmeur web ou plus pour le site
  • Un graphiste ou plus pour faire les textures du mod et du site.
Compétence requise

Je ne vous demande pas grand chose en compétence c'est en avancent qu'on s'améliore.

  • Pour les moddeurs: avoir des connaissances en java et en modding vanilla
  • Pour les modeleurs: avoir une bonne connaissance dans le logiciel de modelage des mobs et blocs
  • Pour les programmeurs web: Avoir des connaissance en HTML - CSS - PHP - MySql - JavaScript
  • Pour les graphistes il n'y as pas trop de requis si ce n'est d'avoir une bonne prise en main d'un logiciel de création/édition d'images
Logiciel requis

Pour les logiciel il ne vous faudra pas grand chose seulement la liste ci dessous

  • Pour les moddeurs: Eclipse ainsi que le plugin Saros ajouté dessus
  • Pour les modeleurs: techne ou autre logiciel permettant de modeler les mobs et les blocs pour minecraft
  • Pour les programmeurs web: un logiciel comme WAMP permettant de faire tourner PHP et la base de données sur votre ordinateur, ainsi qu'un éditeur de texte pour éditer les pages PHP
  • Pour les graphistes, a vous de voir quel logiciel vous préférer
Il vous faudra aussi un logiciel vous permettant d'accéder au FTP comme FileZilla (en option), et aussi dropbox pour pouvoir partager les fichiers


Que gagnez vous la dedans

En participant à ce projet vous aurez peut être acquis de nouvelles connaissance, cela permettra à remplir votre CV.

Une partie des gains du serveur et du site vous sera reversé.
Si vous voulez travailler dans le domaine de l'informatique, il est possible que je vous engage dans chez 3N-Production lorsqu'elle sera officiel et aura besoin d'employés.
Si vous êtes actif dans ce projet et que les gains sont assez important, nous pourront peut être payer des licences de logiciel de graphismes et du matérielle pour le projet.


L'équipe

L'équipe se compose de:

- Nivvdiy: Fondateur et programmeur.
- Nhearama: CO-Fondateur et graphiste.


Me contacter

Pour me contacter c'est simple, soit vous laisser un message ici en disant que vous voulez participer au projet, soit vous me laisser un message privé sur IronCraft où vous pouvez encore me contacter par skype en utilisant mon pseudo.

Cordialement Nivvdiy
 

Even

Even Des Bois
14 Janvier 2013
52
0
1
30
Toulouse
bonsoir, j'aimerai avoir une discussion vocal via skype ton projet est interessant mais j'ai encore des questions qui me trottent dans la tête !
skype : even31600

cordialement, Even31