Autre Recrutement de membres du staff pour un GROS projet MMORPG Minecraft

Fuizziy

Développeur Java - Ancien fondateur d'YCraft
28 Janvier 2012
60
3
84
Présentation du projet

Salut à vous
Je me présente: Fuizziy.
Je (re)lance cet appel car j'ai créé le projet http://eron.fr, un MMORPG sur Minecraft unique basé sur le thème "Game of Thrones" (sans rentrer dans le plagiat, mais nous reprenons les idées principales et la hiérarchie) et que j'ai besoin de membres du staff plus ou moins importants pour encadrer le serveur lors de sa sortie et après. Il est pratiquement terminé, la Map est construite par la Mystrisia (team principale d'As*entia) et les plugins développés par une bonne petite équipe de dev'.
Autant vous dire que c'est du concret, beaucoup de "gros" youtubeurs nous suivent également.

Voici quelques images de la map (inachevée)

1433088782-2015-05-30-17-05-42.png


1433088783-2015-05-29-13-40-51.png


1433088785-2015-05-16-18-50-00.png


1433088784-2015-05-16-18-45-55.png


1433088783-2015-05-25-02-06-55.png


Pourquoi cet appel ?

Vous allez surement me demander pourquoi est-ce que je ne reprends par tout simplement les administrateurs d'YCraft. Et bien c'est bien simple, ceux-ci ne sont pas aussi fidèles que ce à quoi je m'attendais: mes deux administrateurs ne sont presque plus présents, l'un est pâtissier et dors par conséquent une bonne parti de l'après-midi, l'autre travaille dans la restauration et à des journées complètes et mon administratrice est dev C/C+/C++ et a de lourdes commandes à assurer. Autant vous dire que ce n'est pas l'équipe de rêve. Qui plus est une nette baisse de motivation se fait ressentir en ce moment de leur côté, et chacun commence à partir un peu vers d'autres jeux / occupations...

Qu'est ce que j'attends ?

Je ne demande pas le diable, simplement que les candidats à ce poste possèdent Teamspeak / Skype, aient 16 ans minimum et écrivent extrêmement bien, et SURTOUT qu'ils soient disposés investir du temps et de leur personne !
Je vous ferai passer un court entretient oral et testerai votre orthographe

Comment me contacter ?

Sur mon teamspeak actuel: eron.fr (Allez dans le channel "Salle des doléances impériales" et attendre que je vienne vous rejoindre si je suis connecté, n'hésitez pas à vous renommer pour attirer mon attention ou à poker une personne de mon channel non-gradée)

C'est le seul moyen, je réserve mon skype personnel à mon équipe et à mes amis, et je n'ajoute personne que je ne connais pas déjà =)

------------------------------------------------------------------------

Voici tous les systèmes du serveur étant déjà opérationnels:

678087-heart-20.png
Systèmes de relations et d'aides:

- Vous aurez la possibilité d'ajouter ou de retirer des amis à votre liste via les commandes /ami + <nom> , /ami - <nom> etc.. vous serez ainsi informé de leur moindre connexion ou déconnexion du jeu

- Des "parties" seront disponibles, elles seront temporaires et serviront aux joueurs membres de se téléporter au chef du groupe si celui-ci le propose, et ainsi d'éviter de longues marches pour arriver à certains donjons

- Les "factions" ou "royaumes" seront présents. Au nombre de cinq pour le moment, une description complète en a déjà été faite sur la page principale

- Les "Guides" seront présents pour répondre à vos questions. Dès que l'un d'entre eux sera disponible, il tapera "/dispo" dans le tchat, ce qui affichera automatiquement un message à tous les joueurs, les invitant à les MP si ils ont une demande ou un doute

- Des PNJs (Personnages non-joueurs) seront disposés sur la ville de départ, et aideront les joueurs perdus par un simple clique droit sur eux.

- Des tutoriels seront disponibles dans la capitale, initiant les débutants aux différentes habilités que leur confère leur classe.


678111-map-marker-20.png
Organisation de la map:

- Celle-ci sera divisée en divers territoires. Leurs noms ainsi que le niveau conseillé pour y aller seront indiqués sur une map en temps réel, qui sera disponible sur le site (l'onglet est déjà prêt)

- Chacune des cinq factions se battra pour prendre possession de territoires stratégiques. La map sera donc remodelée selon les guerres qui se font au sein du royaume. Il y aura également une distinction sur la carte en ligne.

- Certaines zones de la map seront dédiées à des donjons, ou à des entrées de donjons. Ce sont de grands labyrinthes ou salles d'épreuves menant à un monstre redoutable et à des richesses innombrables si vous réussissez à le vaincre.

- Des coffres au trésor contenant des objets plus ou moins rares seront dissimulés sur la map. Chaque joueur ne pourra ouvrir qu'une seule fois chaque coffre. Pour les petits malins qui pensent débusquer les fortunes en utilisant des ressource packs rendant invisible les blocs ou même pire encore, en utilisant des cheats, sachez que l'on a prévu le coup

- Chaque faction possèdera une capitale, c'est à dire une ville plus ou moins grande.

- Les extensions, qui seront payantes pour la plupart lors de leurs sorties, proposeront aux joueurs de visiter une nouvelle partie de la map totalement inconnue, et contenant des quêtes / villes / objets / donjons uniques



678131-money-20.png
L'argent sur eron:

- La monnaie virtuelle de serveur sera la pièce. On décomptera les pièces de cuivre, les pièces d'argent et les pièces d'or. Une pièce d'or vaut huit pièces d'argent et une pièce d'argent huit pièces de cuivre.

- Les pièces seront dropables en tuant des monstres (avec un taux de loot de plus en plus élevé si le monstre est fort), en complétant des quêtes / donjons ou en trouvant des coffres au trésor. D'autres joueurs pourront également proposer une rémunération contre un service quelconque. Revendre ses objets fait également partie de cette catégorie.

- L'argent servira non seulement à acheter du stuff ou autres, mais également à évoluer dans la hiérarchie. Sachez qu'eron est l'un des seuls serveurs (voir le seul) acceptant de laisser le jeu politique tourner à sa guise. Je considère personnellement les aléas de la hiérarchie comme un bien nécessaire. Ainsi, soudoyer ou payer des pots de vin à son Seigneur pour être anobli sera considéré comme légal.



notepad-20.png
Les quêtes

- Comme dit plus haut, elles vous serviront à gagner de l'argent en accomplissant diverses actions comme tuer un certain boss/monstre, obtenir un certain artefact ou même pêcher un certain nombre de poissons...

- Certains PNJs dans les capitales vous donneront accès à des quêtes plutôt basiques, d'autres cachés dans les montagnes par exemple vous proposeront des boulots un peu plus difficiles.

- Des quêtes dites "secrètes" ne pourront être délivrées que par les Seigneurs à la noblesse. Elles sont d'une difficulté accrue et permettent d'accéder à une récompense nettement plus importante qu'une quête normale, étant donné le haut-rang (et donc la grosse fortune) du commanditaire direct de la mission



user-group-20.png
La hiérarchie noble

- Dans l'ordre croissant: non-noble, Chevalier, Lord, Seigneur, Empereur

- Une description complète des différentes castes est disponible sur le site

- Pour être anobli, il faut obligatoirement avoir été nommé par un Lord / Seigneur au minimum voir par l'Empereur directement.

- Il ne peut y avoir qu'un Seigneur par faction (sauf pour les Hamilax), cinq lords et quinze chevaliers maximum. Ce qui fait que si l'on multiplie tout ce beau monde par cinq (le nombre de faction) on obtient 81 nobles hors Empereur et au maximum. C'est un seuil de noblesse qui ne sera pas obligatoirement atteint et jamais dépassé.



user-group-20.png
La hiérarchie de la modération

- Dans l'ordre croissant: Guide, Gardien, Modérateur, SuperModo, Admin

- Le Guide répond aux questions dans le tchat et sanctionne les joueurs commettant des infractions locales et relatives au tchat

- Le Gardien surveille le bon fonctionnement du jeu, c'est lui qui s'occupe de vérifier que personne ne cheat

- Le Modérateur veille au soin du forum et encadre les Guides, il a la permission de bannir et gère les problèmes relativement importants. Lui et le Gardien sont en interdépendance, car le Gardien ne peut pas bannir sans faire appel à un Modérateur.

- Le SuperModo encadre l'ensemble de la modération, il possède des permissions supplémentaires et un droit de vision globale sur tout le tchat en jeu (sans limitation de rayon autour de lui).



678064-star-20.png
Le système de niveaux

- Vous augmenterez votre niveau en tuant des monstres ou en accomplissant des quêtes

- Un système de classement des niveaux sera disponible sur le site

- Plus votre niveau sera élevé, plus vos sorts pourront être améliorés (système de "points de sorts")



678122-cogs-20.png
La machine et les systèmes de sécurité

- Une machine puissante, avec 3.8 GHz au processeur ainsi que 64Go de RAM

- Aucune limitation de slots, 400 joueurs pourront être tenus sans lager, voir 600

- Anti-DDoS puissant

- Une limitation de 3 comptes par IP

- Un anti-Proxy, pour éviter toute attaque de bots ou connexion frauduleuse via VPN




Merci de m'avoir lu, en espérant avoir des retours de gens sérieux et motivés !!
Très bonne journée à vous et bonnes vacances !
 
  • J'aime
Reactions: DreadRoot

Im_NeveR

Aventurier
14 Juin 2015
5
1
4
34
Avant tout je te félicite pour ce projet qui m'a beaucoup émerveillé ^_^,
J'aimerai grandement rejoindre ton équipe ton message m'a motivé, j'ai une bonne écriture sans forcement m'appliquer, je ne suis pas illettré en clair, je n'aime pas quand je fais des fautes mais après tout l'erreur est humaine. Donc j'ai 16 ans je suis sérieux, mature, fidèle et extrêmement dévoué. Je possède skype et également teamspeak, mais actuellement j'écris ce message rapidement avant de partir en espèrant avoir attirer ton attention car honnêtement j'aimerai vraiment être pris.
 

BouleDisco

Architecte en herbe
1 Novembre 2014
613
128
156
Pareil que Im_NeveR, ton projet en jette.
Dès que le serveur ouvrira, j'y passerais.
En tout cas, bonne chance pour la suite.
 

Fuizziy

Développeur Java - Ancien fondateur d'YCraft
28 Janvier 2012
60
3
84
Avant tout je te félicite pour ce projet qui m'a beaucoup émerveillé ^_^,
J'aimerai grandement rejoindre ton équipe ton message m'a motivé, j'ai une bonne écriture sans forcement m'appliquer, je ne suis pas illettré en clair, je n'aime pas quand je fais des fautes mais après tout l'erreur est humaine. Donc j'ai 16 ans je suis sérieux, mature, fidèle et extrêmement dévoué. Je possède skype et également teamspeak, mais actuellement j'écris ce message rapidement avant de partir en espèrant avoir attirer ton attention car honnêtement j'aimerai vraiment être pris.
Eh bien écoute je te donne rendez-vous sur teamspeak quand tu seras disponible: artheon.fr pour en discuter =)

Merci pour vos messages d'encouragement
 

Im_NeveR

Aventurier
14 Juin 2015
5
1
4
34
Eh bien écoute je te donne rendez-vous sur teamspeak quand tu seras disponible: artheon.fr pour en discuter =)

Merci pour vos messages d'encouragement

Je suis disponible cette soirée je suis passé sur ton TS mais tu n'étais pas présent
 

Tisbah_

Aventurier
14 Juin 2015
1
0
2
Salut ;), c'est très courageux de se lancer dans un projet aussi ambitieux que celui-ci, mais je suis persuadé que ça va fonctionner. C'est pourquoi j'aimerais rejoindre ton équipe, je suis plutôt motivé et mature: j'ai 16 ans (et comme tu peux le voir, j'écris plutôt mal:p). Je possède skype et TS.
 

Fuizziy

Développeur Java - Ancien fondateur d'YCraft
28 Janvier 2012
60
3
84
Tenez, si vous voulez je suis là toute la journée à partir de 11h =)
 

Gaspard Insipide

#PourUneFrancePlusInsipide
31 Août 2014
1 559
383
166
57
Sincèrement, au début je croyais que c'était (Encore) un MMORPG qui allait rester en état de projet pendant plus d'un an sous cause que « Awé mais c long dev' un meuporg » (Comme certains projets que je ne nommerai pas).

Eh bah non ! J'ai été surpris de constater que ces messieurs de Eron ont travaillé avec acharnement pour faire, en quelques mois, ce que certains ont fait en plusieurs années, c'est-à-dire un MMORPG de qualité sur Minecraft. C'est là une équipe qui veut travailler, pas quelques « randoms » recrutés pour faire les beaux et joyeux lurons.

Ensuite, j'ai parlé un p'tit peu avec Fuizziy et ses copains sur TeamSpeak et je dois vous avouer que, malgré l'humour plutôt étrange et l'ambiance active des conversations, ils semblent plus que aptes à gérer l'ampleur de ce projet.

Bref, c'est un projet qui a de l'avenir, rejoignez, sans hésitation, dès maintenant.