RP [Recrutement] Serveur Annatar

Arwendwil

Bucheron
28 Octobre 2015
5
1
13
29
Bonjour à tous et à toutes.

Je ne savais pas trop comment organiser et écrire ce post étant donné la quantité d'informations, en effet, le sujet entier étant utile à votre compréhension je ne souhaite pas vous voir tous en endormis à la fin de votre lecture. Je joue à ce jeu depuis les premières versions quasiment. Maintenant âgé de 20 ans, et ayant navigué entre plusieurs serveurs minecraft, je compte désormais m'installer sur mon propre serveur, et maintenant allons à la description propre de mon projet :

I-Caractéristique du serveur :
1-Le serveur
2-Le rp
3-La géographie/L'histoire
II-Le but du serveur :
1-Les joueurs
2-Organisation d'une communauté soudée
3-Une série ?
III-les organes permettant cette organisation :
1-Skype
2-Forum interne
3-Site internet

I-Caractéristique du serveur :

1-Le serveur :

Le serveur est actuellement hébergé sur * et possède 6 slots provisoires. Des sauvegardes seront quotidiennement faites sur mon ordinateur pour éviter tout problèmes.
Le nombre de slots sera ensuite décidé en fonction de l'attirance du serveur et des revenus occasionné par des moyens tels que la pub.

2-Le RP :

Le serveur sera un serveur RP. Une géographie et un fil conducteur de l'histoire sera mis en place par l'équipe du staff et c'est sur ce fil conducteur que le joueur pourra s'épanouir. Le RP ne sortira pas tout droit d'une imagination non programmée. Cela fait quelques années que j'écris, n'ayant ni l'envie ni l'ambition de faire publier ce "livre", je compte utiliser cette trame comme histoire de fond.

3-La géographie/L'histoire :

L'histoire pouvant être modulable, nous utiliserons la carte qui se générera sur le serveur afin d'implanter les royaumes pour créer les différents royaumes et continent. Mais quelle est cette histoire. Pour la résumer de la manière la plus concise, je vais en faire un bref résumé.

L'histoire se déroule après qu'une grande guerre ai eu lieu, les peuples de la terre l'appelle la "Grande Désolation", personne n'ose en parler, de peur de revoir surgir l'ennemis. Sur ce fond de ruine, subsistent seulement 5 royaumes des centaines de royaumes existants autrefois sur toute la terre. C'est dans ces 5 royaumes que les personnages évolueront, vous l'avez bien compris les royaumes ne seront pas toujours en paix, et la menace extérieur est toujours là.

Ce résumé peut vous paraitre brut, une fois impliqué dans le projet, vous en saurez beaucoup plus ;) (plus de milles pages manuscrites vous attendent !)

II-Le but du serveur :

1-Les joueurs :

Ce serveur a pour vocation de faire évoluer des personnages dans un environnement agréable et mature. Les administrateurs "flics" n'existeront pas. Le recrutement sur le volet se fera à l'entrée, et si un malheureux kikoo passait les mailles du filet, il trouvera des lieux qui lui conviendront sur le serveur (Oui, oui, nous oublierons pas les traditionnelles prisons).

S'il n'existe pas de staff au mot propre, alors qu'en est-il de l'organisation ?

Tout reposera sur le rp. Je serais un dirigeant d'un royaume, au même titre que ceux qui me rejoindront dans l'aventure. Si l'envie un jour, venait à un joueur de tricher, ou d'être violant, sa maison pourra bruler... ou être attaqué par des pillards le long d'une route et disparaitre dans une caverne inconnue !
Ici, tout le monde aura la possibilité d'évoluer vers le haut, mais ça, ça sera grâce à sa manière de créer son propre personnage et son rp !
La plume révèle souvent le caractère de la personne ;)

2-Organisation d'une communauté soudée :

Notre communauté se veut d'être soudée, le rp permet à des personnes de mieux interagir avec d'autres de plusieurs horizons. Nous veillerons au bon déroulement de tout vos échanges et participerons sans retenu pour que votre aventure soit la plus épanouissante possible !

3-Une série ?

Une possible série verra le jour lorsque le serveur sera à un stade plus avancé. Pour le moment, nous ne pouvons pas vous communiquer plus d'information à ce sujet !

III-Les organes permettant cette organisation :

1-Skype :

Skype est très vivement recommandé (gratuit et simple d'installation ainsi que d'utilisation) pour tous nos membres. Un groupe sera formé pour permettre l'échange entre tous nos membres. Chacun pourra choisir son mode de discussion. Vocal, ou écrit.

2-Forum interne :

Un forum interne sera également mis en place pour permettre l'inscription par la suite de nos nouveaux membres, mais également la publication et l'organisation plus "durable" de notre serveur.

3-Site web :

Un site web est également en cours de création pour donner une belle image extérieur de notre serveur à qui voudra rejoindre le serveur.

Maintenant que la présentation est désormais terminée, voilà ce que nous cherchons comme type de personnes :

-1 codeurs, qui pourra s'occuper du site web et du forum.
-1 Designer, qui s'occupera de l'aspect graphique du site.
-5 Buildeurs/architectes, qui permettront au serveur de prendre forme.
-1 géographe, qui s'occupera des emplacements et de la bonne mise en place des structures sur la map.

Pour plus amples informations, ou pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacter. Si l'envie vous prends de nous rejoindre, faites le nous savoir, je vous passerais en mp mon skype,

Pour l'équipe du staff,

Arwendwil