Wylanaxx

Bucheron
22 Mai 2020
13
0
11
22
Présentation :
Unica-MC est un Network qui promet du lourd ! C'est pour cela que nous avons besoin de :

  • 2 développeurs
  • 3 builders
  • 2 animateurs
  • 1 graphiste

Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre Discord ou en MP : Wyl.exe#1495
Bonne journée/soirée.
 
Dernière édition:

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

peut etre pr le pvp faction ^^
"Un pvp faction vanilla"
Sorry mais moi je comprend pas "un pvp faction" ET "un vanilla"... Donc soit c'est "un serveur pvp faction" en vanilla, soit c'est "deux serveurs: un pvp faction et un vanilla".
Mais la, en l'état, le message décrit un serveur qui regroupe du "pvp faction vanilla" en un seul serveur.


Cordialement,
Detobel36
 

Chtidelire59

Architecte en herbe
3 Décembre 2018
13
2
64
41
Salut,


"Un pvp faction vanilla"
Sorry mais moi je comprend pas "un pvp faction" ET "un vanilla"... Donc soit c'est "un serveur pvp faction" en vanilla, soit c'est "deux serveurs: un pvp faction et un vanilla".
Mais la, en l'état, le message décrit un serveur qui regroupe du "pvp faction vanilla" en un seul serveur.


Cordialement,
Detobel36
et alors il y a des gens qui inovent des choses nouvelles, donc rage pas ! chacun ses innovations.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

et alors il y a des gens qui inovent des choses nouvelles, donc rage pas ! chacun ses innovations.
Je ne rage pas. J'expose le fait qu'il y ai une incohérence...
Le vanilla = pas de plugin.

Donc soit c'est vanilla, soit ça l'est pas ;)
Je ne vois pas en quoi j'ai été agressif. J'ai juste posée une question.


Cordialement,
Detobel36
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
157
456
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

et alors il y a des gens qui inovent des choses nouvelles, donc rage pas ! chacun ses innovations.
xd

Un serveur Minecraft est dit vanilla s'il s'agit du serveur original distribué par Mojang, c'est-à-dire pas CraftBukkit, Spigot, Paper, Forge, Fabric, Cauldron, Sponge, ou que sais-je encore. Ce qui implique l'existence d'aucun plugin et d'aucun mod.
Personnellement je considère les datapacks comme n'étant pas du vanilla, parce qu'ils changent l’œuvre originale, mais bon je pense que la plupart des joueurs considèrent ça comme du vanilla.

Après, y a-t-il possibilité de faire un serveur PvP/Factions vanilla ? Sans doute que oui, mais ça ne doit pas être très beau à voir. Rien que le fait de proposer au joueur de rentrer un nom de faction personnalisé me semble difficilement réalisable, alors pour l'afficher quelque part voilà quoi.

Le truc problématique c'est qu'il dit faire un serveur vanilla et rechercher des développeurs, a priori logiciels vu qu'ils sont deux. Donc c'est un peu comme recruter un charpentier pour faire une douche. Que veux-tu que le développeur fasse en Java sachant que le terme vanilla implique que le code source du serveur n'est pas modifié ?
Donc pour moi c'est plutôt que @Wylanaxx pensait que le terme « vanilla » décrit un serveur dont les joueurs n'ont pas besoin d'avoir de mods installés, ce n'est pas entièrement faux car un serveur vanilla implique ce fait, mais ce n'est pas réciproque, c.-à-d. que le fait qu'il n'y ait pas de mods n'implique pas un serveur vanilla.

Pardon, il y a des plugins.
Confirmé par ce qu'il vient de dire pendant que je rédigeais.


Pour en revenir à la discussion originale de Wyl, présente ton serveur en un peu plus de douze mots. Il y a beaucoup plus de demande en développement que d'offre, donc les développeurs ont le choix de quel projet rejoindre. Ce ne sont pas eux qui cherchent à rejoindre ton projet mais bien toi qui cherches à les recruter, et si tu ne présentes rien bah ils iront voir la prochaine demande, parce que flemme d'aller demander plus d'informations sur Discord.

Et sinon, je vois que tu as mis 1.7.10 dans les tags, pourquoi vouloir rester dans une version vieille de presque 7 ans ?
Tu attireras sans doute plus de joueurs en choisissant une version plus récente.

5 modérateurs
C'est un poil overkill si tu veux mon avis, si on compte toi + les deux développeurs qui seront probablement admins, ça fait trois modérateurs, j'estime que ça doit être assez pour une vingtaine de personnes.
L'idée n'est pas d'avoir plus de modérateurs que de joueurs, et si tu n'as pas assez de modérateurs, tu pourras toujours recruter plus tard sans trop de mal. Ça évitera aussi qu'ils se tournent les pouces en attendant que le serveur ouvre.

Cordialement,
ShE3py
 
  • J'aime
Reactions: Detobel36