La Team Realcube
Vous devez certainement vous demander « Mais qu’est-ce que la Team Realcube ? Encore une team qui va tenir tout juste un mois ? ». Et vous avez tout à fait raison de vous demander cela. La team Realcube a été formée en mettant un point d’honneur à établir une organisation stable, forte, lui permettant de durer dans le temps. Cette organisation mise en place depuis peu assure l’absence d’abus de pouvoir tout en établissant une hiérarchie afin d’éviter tout conflit et d’améliorer la communication entre tout les membres. La team s'adonnera principalement à la construction de maps en tout genre pouvant impliquer le travail de tout les membres, mais nous pourrons aussi travailler sur des projets de courts métrages, timelapses et autre projet originaux !
Dans quel but la team a-t-elle été créée ?
Déçus de l'organisation d'une team précédente dont nous ne citerons pas le nom, quelques membres de cette team ont décidé de recréer une team sous l'égide d'une organisation la moins faillible possible. Cette team a donc été créé pour le plaisir de s'investir dans un projet.
Le Recrutement
Nous cherchons à former une team sans trop grand effectif, et recrutons avec un niveau d’exigence assez grand des constructeurs, modeurs, graphistes, redstoneurs. Nous sommes aussi à la recherche de membres matures, nous favorisons donc les candidatures de personnes ayant 16 ans et plus, mais si vous n'avez pas l'âge limite et que vous souhaitez tout de même nous rejoindre, tentez votre chance. Nous recrutons selon un formulaire stricte les types de membres suivant par ordre d’importance :
• Redstoners
• Graphistes
• Modeurs
• Webmasters
• Testeurs
• Constructeurs
Si vous souhaitez nous rejoindre nous vous invitons à aller sur notre forum pour y trouver tout les renseignements nécessaires pour faire votre candidature.
Site Web : www.therealcube.fr
Forum : www.therealcube.fr/forum/index.php
L' Organisation de la Team RealCube
- I. Hiérarchie
Le système hiérarchique est très simple, il y a trois rangs différents, qui ne doivent pas entrainer un rapport de réelle superiorité entre les membres :
• Chef :
Fondateur de la team, mets en oeuvre les décisions prise par la majorité, représente la team au cas ou la présence de la team au complet ne soit pas disponible. Règle les litiges entre membres et décide de l'organisation hierarchique de la team ainsi que des promotions. Peut servir de médiateur entre les membres en cas de conflit.
• Délégués :
Représentant d'un des groupe ( Redstone, Construction, Graphisme, Modding ... ), sert de médiateur entre les membres, le chef, le reste de la team etc. Il a pour devoir de tenir au courant les gens de son groupe de l'évolution de la team et des décisions prise. Il devra donc gérer son groupe en l'organisant au mieux et en l'informant du mieux que possible.
• Membres :
Membre actif de la team qui prends part aux décisions. Vote pour les candidatures et autre décisions soumises à un suffrage.
- II. Disponibilités et Activité
Chaque membre se devra d'être motivé et actif, pour le bien de la team un temps de jeu/travail d'environ 6h par semaine est exigé ( bien sur ce délai est flexible et peu parfois rencontrer des exceptions ), l'activité sur le forum est aussi de rigueur puisqu'il sera le support de toute prise de décision
- III. Répartition des tâches
A chaque projet il sera établi une liste des taches à effectuer, il reviendra aux délégués et au chef de distribuer les taches suivant les talents de chacun et le temps de travail que cela demande. Une division des tâches égale sera de rigueur afin que chacun ait du travail. Néanmoins ce dernier devra être effectué dans les temps car en cas de blocage du projet à cause d'un membre inactif il y aura de sévères remontées de bretelles.
- IV. Recrutement
Le recrutement sera un des sujets centraux de la team, il est important de recruter des gens dont la motivation et le talent est à la hauteur de nos espérances, chaque candidature devra donc être soigneusement dépouillée et il faudra longuement réfléchir avant de se prononcer. Après la phase écrite passée les joueurs se verront attribuer une tache d'essai qui nous aidera à déterminer si oui ou non les membres seront acceptés parmis nous.
- V. Le Comportement
Bien sur le comportement peux toujours être un problème au sein d'une communauté, il faudra donc que chacun prenne sur soi pour éviter tout conflit qui pourrait instaurer une mauvaise ambiance dans la team. Nous devons être sympathique les uns envers les autre même dans la critique. N'hésitez pas à dire ce que vous pensez mais faite preuve de délicatesse et tachez d'être constructifs dans vos remarques. De même évitez de détruire quand quelque chose ne vous plait pas et adressez vous directement à l'auteur si vous pouvez modifier.
Maintenant que tout est dit, j'inscris à nouveau ici les adresses webs du forum et du site de la team, pour toute information complémentaire n'hésitez pas à me demande ici.
Site Web : www.therealcube.fr
Forum : www.therealcube.fr/forum/index.php