Ruster_

Mineur des cavernes
24 Avril 2017
53
1
28
22
Bonjour,

Merci d'avance pour votre visite sur cette discussion ! Cette dernière a été créer pour recruter des staff sur le serveur Minecraft dont je vais vous parler.



En quoi consiste le projet ? :

Tout d'abords, je suis Ruster, joueur de Minecraft depuis 2013. Je suis aussi Youtuber et Streamer à temps perdu et je fais parti des 3 administrateurs d'un serveur Minecraft (pour le moment sans nom) visant à recréer des mini jeux disparus des serveurs français.

Le mode de jeu principal du serveur est un mini jeu basé sur les armes à feu. A ce jour, nous sommes bientôt 10 dans l'équipe et nous avons besoin de plus de volontaires pour nous aider dans le projet qui pourra attirer beaucoup de joueurs et même ramener les anciens peut être.



Notre travail à chacun en tant que fondateur du serveur :

- Doc : Mon collègue Doc travaille sur le développement du serveur. Ancien joueur de Minecraft, il a développé plusieurs plugins sur le jeu et dans sa vie active, il travaille dans un poste similaire.
- Kor : Mon ami Kor travaille sur le build du serveur. Très vieux joueur de Minecraft et accessoirement mon meilleur ami, il a construit des choses incroyables sur le jeu. Il fait aussi des études dans le graphisme.
- Ruster (moi même) : Quand à moi, je travaille dans le management du serveur. Etant donné que je fais des vidéos, je serai en charge de réaliser les vidéos officielles du serveur (trailer, patch, etc...). J'aide également mes deux collègues dans leurs tâches.



Nos postes disponibles :

- Modérateur : Il va nous falloir des modérateurs pour assurer un bon climat sur le serveur. Le travail d'un modérateur dans notre cas ne sera pas aussi pénible et fatiguant que vous le pensez. Les critères requis seront d'avoir une activité assez forte sur le jeu et/ou sur le discord. Il faut que vous soyez au minimum présent pour la communauté. L'âge n'importe pas beaucoup. Nous valorisons les expériences et le vécu dans le poste.

- Développeur : Un serveur n'existe pas sans développeurs, c'est pourquoi on recrute des développeurs dès qu'on peut pour améliorer le jeu et faire gagner du temps au staff qui s'en occupe. Les seuls nécessaire sont les connaissance en développement (Java Spigot / MySQL , etc...).

- Helper : Ce rôle ne sera pas très utile au début du serveur mais nous préférons recruter le plus tôt possible. Un Helper devra pouvoir aider les joueurs dans différents problèmes techniques liés à Minecraft, Discord ou encore Windows.

- Builder : Nous sommes encore à la recherche de builders pour la suite du projet. Les builders seront en charges de construire les nouvelles cartes de jeux, éventuels nouveaux lobby et peut être du terraforming et de la déco. Si vous êtes intéressé par ce rôle, il nous faudra des screens de vos créations (vidéo si vous voulez). Nous valorisons également les expériences et le vécu dans le poste.

- Graphiste : Nous recherchons également des personnes forte en logiciels de design (photoshop, cinema 4D, After Effet, etc...) pour réaliser les bannières YouTube et Twitter du serveur, des miniatures de vidéos ou encore des affiches et posters. Les graphistes se font assez rare donc si vous avez une de ces compétences, on accepte votre aide avec plaisir. Les expériences seront valorisées.

Pour ce premier recrutement, pas besoin de candidature (ce n'est pas interdit pour autant), nous favoriseront l'oral. Vous aurez juste besoin de préciser le poste qui vous intéresse et de donner quelques raisons pertinentes. Je vous donnerai ensuite mon tag discord et vous passerez un petit entretien. Les entretiens pour les rôle builder et développeur se feront avec mes collègues.



Pour vous récompenser de votre aide :

Si vous décider de quitter notre staff pour des raisons quelconques. Un grade Ami pourra vous être offert. Au moins 2 de ces conditions seront nécessaires pour avoir ce grade :
- avoir eu un bon comportement
- avoir fait un bon travail
- être resté longtemps dans le staff
C'est une manière de remercier les volontaires qui ont participé à l'avancée du serveur. Le grade Ami possède beaucoup de privilèges et surtout, c'est un grade unique réservé aux amis des fondateurs et ex-staffs.



Ce sera tout pour ce poste dédié aux recrutements du serveur. Merci à tous d'avoir lu cette discussion et merci aux gens qui se porteront volontaires. Nous continuerons de recruter dans le futur donc rester attentifs. Voici mon tag discord pour me contacter en cas de besoin : Ruster#5356

Bon courage,
Bien Cordialement,
Ruster
 
Dernière édition:

Lapotop

Bucheron
29 Juillet 2019
22
1
16
22
Bonjour,

Je suis intéressé par votre annonce, mais il se trouve que votre tag discord ne fonctionne pas.

Cordialement,
 
  • J'aime
Reactions: Olivii